12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Toutes les discussions autour des sorties organisees par le Club

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par Marty »

Wai mais le casque ça fait païlote...

(et ça protège du soleil !)
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par RADA and dr RADA »

Marie s'interroge d'une manière généraliste sur la législation. Moi c'est le fait qu'un jeune en conduite accompagnée veuilles faire du circuit. Un peu comme aller dresser des lions parce que l'on a élevé un chaton ou brancher un mec chelou parce que l'on défonce tout le monde sur sa console de jeux.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par JLouis42 »

RADA and dr RADA a écrit : 13 mai 2019 16:30 ... Moi c'est le fait qu'un jeune en conduite accompagnée veuilles faire du circuit....
Je comprends (partage presque) ton point de vue ; mais...
... s'il a fait du kart en compèt', il sera forcément devant moi et mon demi-siècle de permis.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par Dieamond »

Ouais moi j’ai révisé Le Mans en regardant des vidéos YouTube d’un mec de 15 ans en formule Renault ^^

Moi ça me choque pas à 16 ans avec la conduite accompagnée ... ça peut pas être pire que certains mecs sur piste qui cherche absolument pas à se corriger
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par Dieamond »

JLouis42 a écrit :Mode extincteur :
Ce n'était pas du tout un reproche, juste une constatation.
... dont l'une des conséquences puisse être que le 12/10 je ne fasse ce que j'ai écris plus haut.
Pouilly est bien noté sur mon agenda :
agenda12oct19.jpg
C'est prioritaire, mais dans le détail?...
Je parle pas de toi, t’es trop autocentré ou calimero :p
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par cow_boo »

Dieamond a écrit : 13 mai 2019 20:05 Moi ça me choque pas à 16 ans avec la conduite accompagnée ... ça peut pas être pire que certains mecs sur piste qui cherche absolument pas à se corriger
Pareil. Pourquoi un jeune de 16 ans serait autorisé à conduire sur route mais pas sur circuit, endroit idéal pour mieux apprendre et dans des conditions plus sécurisées ?
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par Marty »

J'pense qu'y faut pas confondre apprendre à conduire et à piloter,

On est tous (je pense) de bons conducteurs mais pas des pilotes (ou débutants). Car sur la route on prend tout un tas de mauvaises habitudes.

S'il s'agit de tourner un cerceau et appuyer sur une pédale alors oui c'est pareil (encore que). Mais le pilotage c'est pas que ça, et la conduite c'est pas que ça non plus.

C'est pour ça qu'un gamin de 16 an sur un circuit, il pourra être meilleur que nous même s'il sait pas conduire car il aura déjà pas à désaprendre tous les mauvais réflexes de la route. Et j'en connais des bons
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par Dieamond »

La question c’est aussi est ce qu’un conducteur débutant ou moyen peut prendre du plaisir sur circuit sans être un danger pour les autres.

C’est totalement ce qu’on fait dans les « sessions filles » qui m’insupportent au plus au point, par leur nom discriminant et par le fait qu’on considère d’office que ces débutants sont ingérables sur piste...

Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par John_MG »

Certains l'appelle plus justement session débutant ^^ mais c'est aussi pour rassurer les "pilotes" débutant. Tu sais que c'est une session ou les gens sont, normalement courtois et prudent, souvent avec copilote. Et puis c'est "court" pour essayer c'est bien aussi.

Nian ça l'avait rassurée à Clastres, jusqu'à ce qu'un connard vienne essayer la 4C de son pote en rasant les rétro de tout le monde pour les terroriser...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par Marty »

Dieamond a écrit : 14 mai 2019 10:50 La question c’est aussi est ce qu’un conducteur débutant ou moyen peut prendre du plaisir sur circuit sans être un danger pour les autres.
Clairement OUI. Après dire que c'est une règle, c'est autre chose. J'ai eu l'exemple dimanche dernier : j'ai emmené ma maman à la Bresse, ma maman qui conduit plus depuis 30ans, dont je me sers juste des points du permis pour des PV. Mais qui adore le sport auto et a enfin réussi à se faire emmener sur une journée piste.
Après quelques tours en passager où elle a pas aimé (paraît que je suis trop brusque ou un truc du genre - pas vraiment compris ce qu'elle gueulait) elle demande à prendre le volant.

Franchement, une Lotus, en RHD, sur circuit... Je me voyais déjà la vendre en pièces détachées :(

On a attendu la fin de journée pendant la session baptêmes de petits enfants malades, eh ben après un ou deux calages, elle m'a juste mis sur le cul, elle a pris un panard énorme et s'en est mieux sortie que nombre de conducteurs habituels qui découvrent le circuit, pas d'appréhension, rien. Le kiff du débutant en somme 8)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par Dieamond »

Moi je trouve qu’avec ces sessions débutants on « sacralise » la conduite sur circuit alors que si quelqu’un qui a l’habitude d’une sportive conduit comme il roule sur route y’a pas de raison que ça se passe trop mal (tant qu’il y a pas un connard qui respecte pas les autres pour honorer son lap time de folie)
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par JLouis42 »

Je plussoie : le débutant sur circuit peut prendre un grand plaisir à cette expérience.
Et autre accord: on ne devrait pas sacraliser la conduite sur circuit alors qu'il s'agit (pour le débutant) d'appréhender ses limites et celles de son auto et des lois physiques qui la régissent.

Je rappelle que le jeune pilote (oublié son nom) qui faisait les tours découverte de la nouvelle Alpine à La Bresse et qui court dans l'équipe Signatech n'a pas l'âge du permis.

En revenant à la question de départ, comment le jeune kevin_88-5​f892 va-t-il pouvoir produire une assurance RC?
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par Dieamond »

Back to l'organisation :)

Tous les campings de la région seront fermés.
Du coup on s'oriente sur une organisation comme on a fait pour Lurcy avec un hotel Ibis budget à 10 minutes du circuit à 40 Euros la nuit (pour rappel un Ibis budget c'est un lit double + un lit simple dans chaque chambre, donc ca se partage facilement à 2 voire 3 si on n'a rien contre la promise cuitée)
Il y a des hotels mieux et plus chers à Pouilly: Val vert, Chateau de Chailly pour ceux qui veulent en profiter pour vivre une expérience 4 étoiles :)

Donc proposition de planning
- Vendredi soir repas au Courtepaille et dodo à l'Ibis Budget (dans la pure tradition pouillesque historique)
- Samedi soir resto un peu plus sympa comme l'année dernière et dodo à l'Ibis budget
- Dimanche rentrage ou dernier resto pour ceux qui veulent faire durer

Donc pour une personne ca fait grosso modo
20€ de Courtepaille + 2x40€ d'hotel + 25€ de resto samedi, ce qui fait 125€ en plus du circuit et pour un couple 170 Euros
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par John_MG »

Top simple basique :)
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois

Message par bcf3103 »

Elle se nomme comment la "promise cuitée" ? :-D :-D
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Répondre