Pour motiver les timides, j’en remets une couche !
J’attaque ce meeting différemment des autres… pour une fois, je n’ai rien fait :p
Je débarque donc en touriste et l’apéro m’attend déjà
Toujours un plaisir de retrouver les têtes connues et de découvrir les nouveaux.
Pas de pression pour le réveil le lendemain, donc on se lâche gentiment.
Les réserves de boissons sont larges mais descendent vite !
Jeudi matin, le soleil est de la partie.
Pour la petite balade échangiste, on joue à pierre-feuille-ciseau et… je récupère les clés de la GT86 et aldayo en passager.
Ça peut sembler sympa à première vue, mais… dès les premiers tours de roues, la réserve s’allume.
Je ne sais pas depuis quand elle est allumée et je ne sais pas dans combien de km on va tomber sur une station.
Donc je me retrouve à essayer de suivre la 4C et laisser assez de place à la Nismo derrière moi, tout en adoptant une conduite économique.
La promenade reste agréable. C’est une très bonne voiture pour faire de la route avec un minimum de rythme et du confort.
Les compromis restent trop contraignants pour l’envisager : pas découvrable et places arrières inutilisables. Ça n’en fait ni une voiture plaisir, ni une familiale. Dommage, mais quoi qu’il en soit très plaisant !
Après le plein, Philippe me tend les clés de la 4C et s’installe à côté de moi.
Le temps que tout le monde finisse son affaire à la station-service, j’admire l’intérieur de la mini supercar. C’est aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur. Rien à voir avec une Lotus. Et c’est aussi plus spacieux – pas besoin de s’inquiéter de donner un coup de coude à son passager.
On est un peu en retard pour le départ au resto, donc on se met rapidement en route vers le camping. Si rapidement qu’au premier croisement on se perd… un part à droite, un à gauche.
Je m’arrête, on met le GPS, et nous voilà seuls dans la campagne, la 4C, Philippe et moi.
Et gaz :-D
Je tombe assez vite sous le charme. C'est le genre de voiture qui donne le sourire voire le fou-rire en conduisant.
Le targa remue un peu l’air dans l’habitacle mais ce n’est pas gênant.
Le seul défaut semble être le volant. Presque trop petit et trop épais, avec le méplat et les palettes fixes en plus de l’absence de direction assistée, la combinaison n’est pas au top.
Moteur, boîte et châssis sont un régal sur de belles routes pas trop défoncées. Qu’est-ce que ça doit être sur circuit !
Tout ça passe trop vite, mais on est à l’heure pour partir au resto
Bon repas et après-midi accueil des derniers participants.
Belle journée de meeting, conclue par une aussi belle soirée bbq-apéro-jeux.
Demain, il faut se lever donc coucher pas tard !
La journée du vendredi a été superbement comptée par mes prédécesseurs donc je ne vais pas répéter, mais superbes visites et organisation au top.
La partie « lente » sur la route ne me dérange pas car j’ai laissé le volant à Pierre. Je peux donc digérer tranquillement en passager de mon MR.
Le retour sera plus sportif. Edouard et moi partons faire les courses.
Le Z4M ouvre, je suis avec ma playlist Initial D, c’est le bonheur.
Ce genre de parcours me rappelle pourquoi j’ai encore mon MR après 12 ans et pourquoi je n’ai pas encore craqué mon Livret A pour plus récent ou plus puissant.
Belle journée de meeting, conclue par une aussi belle soirée bbq-apéro-jeux. (bis mais avec toujours autant de fun et du champagne en plus)
Samedi : grasse mâtinée, balade dans Rocamadour, bon resto.
Parenthèse parfaite dans ce weekend automobile.
Sauf que dans l’après-midi, on se retrouve coincé au camping par un orage.
Zlatana a besoin d’essence et on a besoin de faire les courses. J’en profite donc pour partir faire un tour en MR Turbo sous la pluie. Promis Misa, j’ai rien cassé.
Je me dépêche de rentrer pour croiser Ahmed qui passait par là.
Puis c’est Teckel qui a besoin de faire le plein (et j’ai oublié le pain) donc je m’incruste en passager.
Enfin j’essaie… premier essai infructueux : mes jambes ne passent pas sous la planche de bord côté passager. On fait de la place pour reculer le siège et ça passe à peu près…
Pas d’éclat mais ça montre bien le besoin d’inclure un roadbook dans cette journée de pause (si le temps le permet).
Dimanche classique de meeting avec le rangement du camping, et un dernier petit trajet pour s’ouvrir l’appétit.
Visite de Sarlat, bon petit repas où tout le monde discute et rigole, et déjà le temps de rentrer affronter les méchants bouchons de retour de vacances.
Merci à tous pour votre participation !
Malgré les absences, le groupe était exceptionnel. Même pas besoin de lancer Edouard dans un discours pour avoir de l’aide et de la ponctualité
Un peu de Flower Power pour conclure !