[CR Meeting] Rocamadour - 9 - 13 mai 2018

Toutes les discussions autour des sorties organisees par le Club

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

[CR Meeting] Rocamadour - 9 - 13 mai 2018

Message par Dieamond »

Il est grand, il est beau, c'est le CR d'Arnaud :-D
J'ouvre le bal !

Jour 1, celui qu'on retient

J'ai eu la chance de commencer le meeting dès mercredi midi, un premier resto avec Cow_Boo, puis la remise des clés au camping, la reconnaissance des lieux (dont le Snack MRSP), les courses pour nourrir (et abreuver autant que faire se peut) 25 personnes 4 jours: 3 caddies, 3 coffres, fussent ils de 4C/Z4M/370Z :p

Anecdote:
Arrivée à la boucherie.
Côte de boeuf limousine repérée.
Die: "Y'a quoi en poids là ?"
Boucher: "Ce morceau vous voulez dirre ?" (me montrant un pov truc de 500g)
Die: "non non, le gros pas coupé là !!"
Boucher: "Vous allez pas me faire ca ?"
Die: "Ben je sais pas ... y'a combien ?"
Boucher: "5.5kg"
Die: "C'est jsute ..."
Teckel&Cow_Boo: "Mais non ca va"
Die: "Non je vous dis c'est juste... y'en a pas d'autre ?"
Boucher: "Non"
Die: "Bon ben on prend tout quand même"
Boucher: (ç_ç)

Premier apéro & premier repas avec des arrivées au fil de la soirée qui se finira le matin, entre 2 et 3h, je sais pas, j'étais pas en état de lire l'heure...
Le point culminant aura été un débat "peut-on réaliser un talon pointe sans freiner fort", avec Teckel et moi en train de mimer le talon pointe et Philippe qui tombe du banc pris dans la chaleur de la course :-D
Il est possible qu'il y ait d'autres points culminants dont je me rappelle plus.


Echangisme et jeux de boules

Premier matin.
On a trop bu.
40% des ressources viticoles ont été épuisées, il faut aller recharger.
Je pars avec Teckel en 370Z, je lui laisse le volant à l'aller.
Par une subtile mise en pression "Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiis super pour nous la 4C, avant on avait du Saint Nectaire et du vin maintenant tu ramenes plus rien t'as pas de place :-(((((((((((" Philippe paye sa caisse.
Merci Philippe :-D

Retour au Snack MRSP.
La moitié du groupe est éparpillée, on a 1h30 avant le resto du déjeuner ... c'est l'heure de la partie échangiste.
370Z, 4C, GT86 et Z4M vont passer de mains en mains sur une boucle de près de 100km.
La GT86 me séduit totalement sur route, la combinaison susp stock et AD08 fait des miracles, meme si comme on peut s'y attendre je réussis à me faire une petite frayeur sur un dépassement que j'avorte faute de temps... Ca a rien dans le sac la GT86, mais le chassis est fun. JE decrirais ca comme la voiture qu'on offre a son fils pour qu'il decouvre le sport en limitant le risque de se tuer.
La 4C est comme dans mes souvenirs une petite sa***e qu'il faut maltraiter pur la faire avancer, mais qu'est ce que c'est bon. Toujours pas convaincu à 100% d'en faire ma régulière mais comme plan Q il n'y a vraiment pas mieux !
Je n'ai pas reconduit le Z4M du WE du coup, mais les 2 autres m'ont bien comblé !

Déjeuner au "Belvédère" avec un super rapport qualité prix, et sieste générale jusqu'en milieu d’après midi.
Enfin je veux dire tout le monde est parti faire la sieste.
Mais de son côté.
L'échangisme c'était que les voitures et le matin.
Coquin va !!

L'après midi se finira par la première partie de pétanque (et notre défaite avec Aldayo) et sera agrémentée des arrivées des 11 participants qui viennent compléter le groupe.
Apéro, démonstration que les 5.5 kg de cote de boeuf pour 25 c'est pas du tout assez comme je le pensais et couchage un peu plus tôt pour le seul réveil obligatoire du meeting.


Des hauts, des bas et des débats

Départ tranquille pour le gouffre de Padirac.
Je vais pas faire le guide touristique avec des chiffres précis, mais environ 600 putain de marches à descendre, avant d'arriver à une promenade en barque puis à nouveau à des chemins qui montent et descendent, avec et sans marches, avant de revenir à la barque pour se taper la remontée, en ascenseur, En Marche ou un peu des 2.
C'est beau, il y a des choses à voir et ça dure assez longtemps, c'est une chouette visite. En plus j'ai un peu eu une des meilleures idées de ma vie en nous faisant arriver tôt, à la sortie on trouvera une file d'attente proche de celle du monde des poupées à Disney (LALALA LALA LALALA LALA).
Repas sur place (autre bonne idée) dans un resto bien mieux que le lieux touristique ne le laisserait penser, avec un original et bien chargé Mojito au melon.
Après un retour tranquille aux voitures et une petite pause digestive, nous attaquons LA ballade du meeting, en gros un aller-retour à Saint Cirq Lapopie, un de plus beau village de France.
Afin d'esquiver le vil mercantilisme touristique, nous nous garons dans le seul parking gratuit qui est un peu en dessous des semelles de pieds de la ville.

Ca monte.
On va monter.
On va marcher.

Ca monte tellement que même la descente sera difficile.

Mais c'est vrai que c'est joli.
C'est pas Paris, mais c'est joli :-P

Le trajet entre le gouffre et Saint Cirq aura été perturbé par des touristes plus concentrés sur l'admiration du paysage en roulant à 50 plutot que par la musculation des bras pour faire virevolter le volant à 90... Si on a déjà trouvé que doubler des vélos pouvait être chiant, le touriste au milieu de la route c'est pas mal aussi.
Par chance, le retour Saint Cirq - Vers - Rocamadour se fera de manière onctueuse et comme on aime: LE COUTEAU ENTRE LES DENTS !
J'ouvre avec Teckel qui colle aux basques, ca monte, ca descend, ca tourne, plus ou moins serré, c'est magique.
Bon j'ai failli prendre 3 motards qui prennent leur virage a contre sens, un toursite qui roule au milieu et une Golf qui ne finit pas son dépassement de camping car avant le virage, mais c'était bien. :-D
J'ai monté les Project Mu juste avant le meeting, c'est génial, ils couinent à peine, ca freine, la 370Z tourne et enroule bien, vraiment géniale...

Une voiture dont on fait sa régulière sans arrière pensées, la nana assez jolie qui travaille, fait le ménage, la cuisine et sait mettre des portes jaretelles une fois par semaine un peu, pas comme la 4C qui sait pas dans quel sens on prend un balais :p

Bref c'était génial même si ca fait beaucoup de génial.

Les routes offraient de beaux paysages aussi, mais sur le retour j'avoue que c’était pas trop le sujet :D

Retour au snack MRSP vers 18h30.
Zlatana fait péter le champagne pour Luka, on mange, on rit et on joue au poker, c'est super !
Discussions autour de la voiture (pour changer): est ce que la 4C est la remplaçante idéale du MR ? est-ce que la GT86 est une sportive ?
C'est de toutes façons plus intéressant que "est ce que Macron est un bon Président" :p


On se fait marcher (sur les pieds)

Journée "détente" et sans voiture. Je mets entre guillemets parce que v'là la détente qui nous attend.

Le matin, alors qu'on s'attend un peu tous à tour de rôle pour aller visiter Rocamadour, je décide d'apprendre à jour à la belote.
Alors qu'elle est juste en train de m'expliquer les règles, Zaza est déjà en train de tricher en regardant mon jeu :p

Départ vers 11h, rendez vous au resto pour 13h, ca laisse 2h pour une bonne visite de Rocamadour.
Et comme on en avait pas assez pris la veille, voilà que ca recommence à monter et descendre. Jamais meeting n'a été aussi sportif :p
L'iPhone annonce 7 km et 23 étages montés.

On déjeune au "Beau site", qui hasard comme par hasard, est tenu par la même famille que le Belvedere de jeudi.

Promenade et resto à la carte, du jamais fait dans un meeting, j'attends vos retours et avis sur le sujet, on refait, on refait pas, c'est vous qui dites !

En début d’après midi, Ahmed informe de sa visite et la pluie se met à tomber pour l'accueillir.
Promis j'y suis pour rien !

Comme il pleut, on fait des jeux :)
Je mets en pratique ce que j'ai appris à la belote le matin (et entraine encore Aldayo dans ma chute), on fait du 7 Wonders dont Rada même a la fin de la partie n'aura toujours pas compris la finalité, Zaza triche, bref on s'occupe.

Concrètement j'aurais aimé mieux utiliser cette demi journée (même si les jeux c'est super sympa), mais vu la météo ça parait difficile de faire mieux...
Encore une fois: critiques, idées, suggestions, on prend !!!


Au revoir

Le dernier jour généralement c'est chiant... mais là la "fermeture" au camping se passe super cool, avec une absence d'état des lieux à faire, 1h de galère habituellement qui saute. Du coup on part en avance pour le resto à Sarlat.
J'ouvre et c'est cool, parce que je me sens pas 100% frais et je me permets d'imposer un rythme un peu moins élevé que précédement, ce qui permet d'arriver groupés à 7, soit seulement 50% de pertes, parfaitement acceptable (dixit Cow_Boo :p)

Pour aller au resto, qu'est ce qui nous attend ????? mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii des montées et descentes :p (3.3km et 12 etages)
Et des boutiques de foie gras.

Resto sympa qui essaye un peu nous enfler mais qu'on a contre-enflé, grâce à JohnMG.

Et là arrive l'heure des au rev... ah bah non

En sortant du resto le groupe s'est dispersé et a emprunté des chemins différents.
On arrive sur le parking avec la moitié des voitures déjà parties.

Bon ben ça évitera de pleurer, et on se revoit en septembre à Pouilly de toutes façons :-D


Emballage et conclusion

La région: Misa me la vend (pour pas dire qu'il me casse les noix (spécialité régionale d'ailleurs...)) depuis des années. Bon faut dire ce qui est c'est pas survendu.
Les routes, les paysages, la gastronomie sont au top, c'est moins blindé et compliqué que l'Auvergne, c'est vraiment top.
Les roulages du jeudi matin et du vendredi après midi m'ont marqué pour longtemps avec des routes vraiment techniques qui ne nécessitent pas de rouler à 160 pour prendre du plaisir. En 4C je ne dépassais pas beaucoup le 100 km/h et c'était vraiment bon ! En 370Z un peu plus ^^

Les gens: Je l'avais dit l'année dernière et je le redis cette année, mais je trouve qu'il y a une ambiance entre les participants qui est meilleure d'années en années ! je craignais par l'absence de nombreux piliers que ce soit plus compliqué, mais ca a été au top ! Donc merci pour çà, et merci pour l'aide, ça aussi c'était génial, autour des tables ça fusait de partout pour installer, débarrasser, laver, ranger, franchement ca fait énormément plaisir !
Et merci à tous ceux qui ont ramené à boire, à manger, à jouer <3

Le point qui me fait hésiter à dire que c'était le meilleur meeting, c'est l'absence des piliers et cette journée du samedi aprem un peu "en dessous" à cause de la météo, mais c'est pour sur celui dont je ramène les meilleurs souvenirs de "faits et échanges marquants". Bon c'était peut être le meilleur meeting quand même :)

Donc encore merci, et à Pouilly en septembre !!
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: [CR Meeting] Rocamadour - 9 - 13 mai 2017

Message par TECKEL 63 »

Dieamond a écrit : Le point culminant aura été un débat "peut-on réaliser un talon pointe sans freiner fort", avec Teckel et moi en train de mimer le talon pointe et Philippe qui tombe du banc pris dans la chaleur de la course :​
Pris dans la chaleur de la course... Mais surtout bien embrumé par les vapeurs d'alcool... :partyman:
Comme quoi, faut vraiment pas boire en conduisant, même virtuellement... :lol:
Modifié en dernier par TECKEL 63 le 14 mai 2018 21:26, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 429
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: [CR Meeting] Rocamadour - 9 - 13 mai 2017

Message par aldayo »

Moi j'ai un reproche à faire : ça passe trop vite et j'ai l'impression qu'on a rien fait !!!

L'année prochaine, faudrai arriver le lundi :partyman:
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [CR Meeting] Rocamadour - 9 - 13 mai 2017

Message par Dieamond »

aldayo a écrit :Moi j'ai un reproche à faire : ça passe trop vite et j'ai l'impression qu'on a rien fait !!!

L'année prochaine, faudrai arriver le lundi :partyman:
Ah ça le fait pas qu’à moi ??

Je suis parti de chez moi mardi et rentre dimanche, j’ai eu la sensation d’être parti 1 mois !
Avatar du membre
MARILOU
Photographe Officiel MRSP
Messages : 177
Enregistré le : 15 août 2011 21:52
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [CR Meeting] Rocamadour - 9 - 13 mai 2017

Message par MARILOU »

Je vous invite à jeter un oeil sur les photos :wink: https://photos.app.goo.gl/xOrTcubATcVtU8an1
“Ne craignez pas d’atteindre la perfection, vous n’y arriverez jamais.”
Salvador Dali.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: [CR Meeting] Rocamadour - 9 - 13 mai 2017

Message par chrisoups »

très belles tes photos Marilou :smt023 , merci :smt058

il n'y avait que 5 MR?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
aldayo
Pistard
Messages : 429
Enregistré le : 14 févr. 2016 18:45
Localisation : Le Vernet (31)

Re: [CR Meeting] Rocamadour - 9 - 13 mai 2017

Message par aldayo »

Non, 9 !

Mais marilou était dans le peloton de tête :D
Modifié en dernier par aldayo le 15 mai 2018 14:48, modifié 1 fois.
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: [CR Meeting] Rocamadour - 9 - 13 mai 2017

Message par TECKEL 63 »

Merci pour les photos Marilou. :smt058
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: [CR Meeting] Rocamadour - 9 - 13 mai 2017

Message par cow_boo »

Marci pour les photos Marilou !

:supz:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: [CR Meeting] Rocamadour - 9 - 13 mai 2017

Message par Patou »

On ne se laisse pas abattre :-D
IMG_20180515_141658.jpg
En attendant de trier les fotos :-D :lol: :lol:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [CR Meeting] Rocamadour - 9 - 13 mai 2017

Message par milosavljevicm »

:heart: :heart: :heart: MERCI :heart: :heart: :heart:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: [CR Meeting] Rocamadour - 9 - 13 mai 2017

Message par chrisoups »

Patou tu va dépasser le quintal à moins que ce soit déjà fait :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: [CR Meeting] Rocamadour - 9 - 13 mai 2017

Message par Patou »

chrisoups a écrit :Patou tu va dépasser le quintal à moins que ce soit déjà fait :lol:

J'ai maigri depuis le début de l'année :-D :tonqe: :prayer:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Pat'
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 14 mai 2018 22:25
Localisation : Cugnaux (31)

Re: [CR Meeting] Rocamadour - 9 - 13 mai 2017

Message par Pat' »

chrisoups a écrit :Patou tu va dépasser le quintal à moins que ce soit déjà fait :lol:
La salade, ca fait pas grossir .... :-D
Répondre