[1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Toutes les discussions autour des sorties organisees par le Club

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par cow_boo »

Un grand merci Marilou pour tes superbes photos !
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par Profed »

Supers photos!
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1111
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par JCC »

LOL mais Die tu nous fais languir là!

fais gaffe c'est pas bon pour ta réputation de rédacteur de CR ^^
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par chrisoups »

il a raison, déja le meeting de Mai il y a pleins de CR qui n'ont pas été fait.... :axe:

en gros vendredi soir fiesta :partyman: , samedi journée circuit, samedi soir re fiesta :partyman: et dimanche les adieux :smt039 :-D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24276
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par Dieamond »

Y'a une photo ou on est 10 a discuter en surveillant la piste et une photo ou on a un MR atmo préparé, un MR 2ZZ et un MR Turbo

Pour les fiestas y'a pas de photos :p
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par cow_boo »

Tu oublies de préciser que le MR turbo avait des pneus en mousse. :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1334
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par John_MG »

kuhmo c'est de la merde, c'est effectivement le bilan de ce meeting ! :weedman:
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par yoan »

Merci Marilou
Cela nous fait vivre des moments plaisants :wink:
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par chrisoups »

Dieamond a écrit :Y'a une photo ou on est 10 a discuter en surveillant la piste et une photo ou on a un MR atmo préparé, un MR 2ZZ et un MR Turbo

Pour les fiestas y'a pas de photos :p
faux, j'en ai mais elles sont très sages comme nous :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par DaCe »

Vous vous etes bien éclatés :D
Merci pour les cr et les photos, on s'y croirait :-)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1437
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par byba »

Merci pour les vidéos et les photos :-)

Pour les photos de Chris à poils... c pas ici :-D
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1864
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par JLouis42 »

Mon CR, sous forme de mes ressentis vis à vis des indications de Die
Dieamond a écrit :trajectoire-piste-pouilly.png

Gros freinage : 1, 3 et 5
Moyen freinage : 2
Léger freinage voire simple levé de pied : 4 et 6

Zones d'accélération : 1-2, 3-5, 6-1

Gris clair : piste de karting, vous n'avez rien à faire là :p

Je ne sais pas qui a placé les quilles dans chaque virage ; mais je les ai trouvées extrêmement bien positionnées pour m'indiquer les points de corde.

1. Virage très impactant avant la ligne droite. Comme indiqué par la trajectoire en rouge, il faut vraiment viser l'intérieur "assez tot" pour prendre de la vitesse le plus vite possible. Un bon conducteur avec la bonne trajectoire peut très facilement faire l'intérieur à un conducteur plus moyen qui va se laisser emmener vers l'extérieur à cause d'une mauvaise trajectoire et d'une vitesse excessive.
J'ai toujours "tutoyé" la quille de corde (ce n'est pas moi qui l'ai renversée,hein) ; j'ai trouvé qu'il me fallait beaucoup ouvrir la trajectoire en sortie pour profiter de toute la largeur de piste, pas nécessaire sur le sec, tranquillisant sur l'humide pour remettre tôt les gaz à fond.
2. Le virage "grosses boules", potentiellement le plus dangereux mais pas celui où il y a le plus à gagner (à cause du freinage qui suit). Il faut juste mettre un gros coup de frein pour casser la vitesse et inscrire la voiture. Le plus important est d'être bien placé et stable pour le freinage pour le virage 3. On peut se sortir ici et partir assez loin dans les blés... Très bon virage pour comparer le comportement avec et sans autobloquant (et les différents autobloquants).
Bon clairement, j'ai pas les cojones pour ce genre d'exercice : ma meilleure vitesse en sortie avant deraccélérer 100km/h GPS pour un maxi GPS en fin de ligne droite de 131km/h. La rupture de revêtement à l'entrée sur le freinage m'a parfois déconcentré... et inquiété...
3. Un virage assez simple, mais un gros freinage pour prendre cette épingle avec de la largeur en sortie. soigner la sortie et la ré accélération car on ne vas pas freiner avant le 5, donc tout ce qui est gagné ici vaut cher. Le 3 est la portion hors circuit de Pouilly que j'ai la plus visité... Si la voiture n'est pas stable, finissez le freinage dans l'herbe plutôt que risquer de sortir en travers ici.
Bien gêné pour déclencher le point de braquage, j'ai finalement trouvé un repère : lorsque la quille de corde est masquée par le rétro droit, je braque, fin du freinage.
4. Si on est bien placé, on est en 3 et un simple levé de pied suffit à avoir assez de train avant pour passer ce virage. Au début on mettra un petit coup de frein pour se rassurer, et on prendra garde à la température des pneus arrières pour ne pas décrocher. Ben j'ai toujours été en 2 vers 6000tr/mn à ce virage et j'y ai souvent trop freiné, sorti une seule fois de ce virage en glisse roues droites, pied à fond en mordant très légèrement dans la terre à droite.
5. LE virage en dévers de Pouilly... même si c'est un 90°, il faut l'aborder plutôt comme une épingle car l’inclinaison vous expulse vers la sortie au mauvais endroit. Donc gros freinage, 2ème rapport et il faut rentrer assez fort dedans, presque "escalader" la bosse. Par rapport à la trajectoire indiquée, je préfère rester plus à l'extérieur en sortie, ce qui permet d'avoir un peu plus de vitesse dans l'oméga (ce qui le rend un peu plus fun). L'attaque de ce virage a été source de questionnement : à la limite du rupteur en 2 au moment de freiner, aurais-je du passer la 3 avant? J'ai essayé une fois mais pas convaincu,j'ai continué à garder la 2 à 7000, j'espère que mon moteur me l'aura pardonné...
6. L'oméga et son enchainement de virage. Il y a plusieurs moyen d'aborder l'oméga, l'idéal étant de trouver un léger survirage, comme il se referme en sortie il vaut mieux avoir gardé du train avant pour aborder le gauche. L'omega en lui meme importe peu, ce qui compte c'est d'être bien à droite au niveau du 6 pour ce gauche qui passe sur un lever de pied. J'ai utilisé le même filet de gaz sur toute la séquence (de l'entrée de l'oméga à la sortie du dernier droit ou je remettais gaz), au fil des tours le filet a augmenté, à la fin le grand droit passait en dérive des 4 pneus ; mais l'auto conservait assez de directivité pour retrouver la quille du gauche, une des parties du circuit où je me suis fait le plus plaisir... en plus c'est là qu'il y avait le public!!!
Attention, si on a passé l'omega en survirant, le lever de pied peut se sanctionner par un coup de raquette assez violent. Si vous suivez quelqu'un, anticipez et laissez un peu de distance à cet endroit. Entre le 5 et le 6, le gain de vitesse sera tellement faible que chercher à accélérer n'est pas la priorité, concentrez vous sur le placement. Une fois le gauche passé, c'est plein gaz jusqu'à l'épingle. Au fur et à mesure que la vitesse augmente dans la journée, la question de passer la 3eme entre le 6 et le 1 va se poser. Clairement mieux pour le moteur de passer la 3, mais ca voudra dire freinage, rétrogradage et gestion de trajectoire en 6, là où il ne faut surtout pas louper la corde.
Même si mon auto n'est pas la plus rapide et si son pilote n'est pas le plus affuté, je me suis vraiment fait plaisir au volant. Encore merci d'avoir organisé cette journée!!!
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13692
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par milosavljevicm »

Salut les amis,

Pour raviver un peu le sujet encore tout frais et en attendant que vous postiez vos photos, je vous colle quelques vidéos souvenir.
Même si c'est sur YouTube, j'ai utilisé l'option "Non répertorié" qui permet à la vidéo d'être vue uniquement par des personnes qui ont le lien. En clair, si vous balancez le lien n'importe où n'importe qui pourra la voir. Si vous le gardez entre nous personne d'autre ne les trouveras.

Si vous souhaitez télécharger les vidéos je pense que vous pouvez utiliser Free You Tube Dowload ou semblable.

Ceux qui souhaitent que j'efface la vidéo il n'y aura aucun problème. --> MP

- Revue du matin MRSP Pouilly en Auxois 02/09/2017
https://youtu.be/j19AxYNCKKE

- Revue sur la piste MRSP Pouilly en Auxois 02/09/2017
https://youtu.be/aiizbCGE-A0

- Roulage n°1 RADA and dr RADA
https://youtu.be/XhAua_uXUTQ

- Roulage n°2 RADA and dr RADA
https://youtu.be/krOoHB9eLRo

- Roulage ProphetHornet
https://youtu.be/98Bfqg12odI

- Roulage Profed
https://youtu.be/CFj4hZEdS8s

- Roulage n°1 MM/MRSt
https://youtu.be/0As7LZ8-k_w

- Roulage n°2 MM/MRSt
https://youtu.be/-abNxGd3Q4w

Il me reste quelques vidéos de la soirée... mais là.......

Bon visionnage
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5403
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par RADA and dr RADA »

Je les ais vu et revues... Merci Misha.
Répondre