[1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Toutes les discussions autour des sorties organisees par le Club

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Jock mesrine

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par Jock mesrine »

voila les lien de mes vidéos, malheureusement j'en ai perdu pas mal, il me reste que l’après midi


https://www.catupload.com/filesgroup/4a ... 9b162.html

https://www.catupload.com/filesgroup/82 ... 4cb67.html

merci aux organisateur, un très bon weekend

merci a joe pour ses plaquettes de frein :-D

cool de voir de nouvelles tête
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par chrisoups »

super week end :supz:

merci aux organisateurs et a tous ceux qui sont venu, sans la participation de tous le week end n'aurai pas eu lieu !!

merci a byba d'avoir insisté pour que je vienne en visiteur j'aurai vraiment loupé quelque chose :oops:

non seulement les retrouvailles avec tous les vieux de la vieille et des nouvelles têtes.

le plus important mon dépucelage circuit comme pilote ( merci vincent pour le prêt de ton MR a moi tout seul :prayer: ) c'etait ma première fois en conducteur seul et je me suis bien éclaté ( sans éclater personne :lol: ) .

la je ne pouvais pas mais la prochaine fois j'espère bien pouvoir venir avec le mien :)

a bientôt a tous :smt039
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par BlackMR01 »

Une superbe journée, rien n'a changé... Organisation au top et des membres super sympa !

Content d'avoir revu des anciens et des nouveaux.

Merci à Arnaud pour les quelques tours en passager et à Joe pour le prêt de son MR pour quelques tours (j'ai vraiment pris mon pied et ça me donne vraiment envie de retrouver un MR).

A bientôt ;-)
Image
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par castro94 »

Très content de ce week-end encore bravo aux organisateurs :prayer:

Toujours un plaisir de rencontrer des gens sympas anciens et nouveaux :D

je me suis bien fait plaisir pour une première sur le circuit même si je suis encore loin de maitriser la discipline.

Merci a Pierre et Jérémie de m'avoir pris en passager ils assurent au volant :supz:

j'attends avec impatience la prochaine journée :wink:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13692
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par milosavljevicm »

MERCI BEAUCOUP à l'organisation !!! C'était franchement au TOOOOOOOOOP !

Un mini meeting grâce à la participation d'un grand nombre de membres :D Et cerise sur le gâteau deux anciens + Antony.

J'ai franchement apprécié chaque moment que ce soit le cadre, le logement, l'esprit de la communauté ou la piste avec de la bienveillance !

Mécaniquement parlant, pas de casse. Juste la dernière session sans pression de suralimentation...subjj37 avait raison. Donc c'était une fuite à l'échappement, rapidement résolue dimanche matin.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5403
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par RADA and dr RADA »

Idem les Amis, ce fut vraiment génial. La météo ? Eh bien je n'ai pas usé mes pneus, j'ai pu posser l'exige dans ses limites sur tout types de revètements. gras humide détrempé et sec... ah presque pour le dernier plus d'essence.
Je salue les organisateurs car c'est toujours un gros travail d'organiser pour les autres.
Heureux de vous avoir revu.
Marilou s'attache à trier les photos.
PS est il bien utile de masquer les plaques ?
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1864
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par JLouis42 »

Je plussoie sur Dr Rada: la variété des revêtements était très instructive, il n'y aurait eu que du sec et du soleil que ça aurait été (pédagogiquement) moins bien.
Un seul regret : j'ai lu plein de modifs faites sur le MRS (2ZZ, turbo, compresseur, boite courte, arceau, harnais, suspat, jantes, pneus, esthétiques, ...) et ben il en manque une qui est primordiale : l'augmentation de la capacité du réservoir.
Tomber sur la réserve et déjauger la pompe à carburant dans l'Oméga à 1/4h de la fermeture alors que t'emmène un passager que t'as soudoyé (j'ai tenu les drapeaux) pour qu'il te coache ben ça m'a énervé.
Y'a 2 autos qui m'ont bien fait envie car elles semblent de série (à mon oeil novice) et elles sont efficacement améliorées : celles de Jérémy et de Fred.
C'est ce que je copierai si je me lançai plus sérieusement dans l'activité circuit.
J'ai été très content de ne rien casser, j'ai même pas fait de virgule... sauf au début où ne connaissant pas le circuit j'ai confondu 2 sections : j'ai remis gaz croyant que c'était tout droit; mais c'était l'entrée de l'Omega...
Le fait que je n'ai pas fait de virgule montre la marge de progression qu'il me reste : énorme! Heureusement y'avait pas de chrono, la prochaine fois j'aurais cet outil (Fred m'a recommandé Harry's Laptimer), on ne peut progresser sans.

Enfin une question: ce type d'exercice (200km de circuit) nécessite-t-il une attention/maintenance particulière au retour?
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24276
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par Dieamond »

Roule un peu sur une route qui tourne pour "nettoyer" les plaquettes et les pneus (l'autoroute au retour du circuit ne suffit pas)

Sinon selon l'age de ton huile avant ca peut etre a regarder aussi

C'est tout :)
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par Patou »

Un week-end loin, mais loin d'être ennuyant...
Comme toujours ont aura aimé retrouver la communauté des GO ET GM de MRSP

Bonne rentrée à tous
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1334
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par John_MG »

Sans mentir, ma meilleur journée circuit.

Pas tant le circuit, plutôt simple mais intéressant, que l'exclu!!!

Météo ultra variable qui nous aura permis de piloter avec Stihl (ou husqvarna) :weedman: et je pense de permettre a tout les intéressés de trouver en sécurité les conditions limites de leur auto.

Perso j'ai découvert en fait que la gt86 est une caisse cheaté et hyper securisante, on peut largement y rajouter 50ch, mon MR bien reglé tourne comme une horloge et nécessite plus d'investissement du pilote.

Pour le reste un vrai régal de revoir le MRSP comme toujours
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24276
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par Dieamond »

Je remercie ceux qui sont venus et qui nous ont fait encore une fois fait confiance :)

Comme l'a dit Chris, les organisateurs ne font que créer le cadre, ce sont les participants qui font la journée et ca a été juste top !
Meme la gestion de l'acces a la piste etait un bon moment tellement tout le monde passait discuter avec nous.

J'ai été content de voir les nouveaux pistards en MR (subjj et tatieu) tourner avec les plus anciens... ca fait plaisir de voir des MR turbo, 2ZZ, 1ZZ poussés se tirer la bourre en mode "Gentlemen"

Donc merci à tous :)
Et bien sur on remet ca l'année prochaine !!
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 620
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par subjj37 »

Excellente journée !
Franchement hier je me disais que j'aurais bien passé le dimanche avec vous en mode détente 8)

Ravis de vous avoir enfin rencontrés, une super ambiance, un vrai esprit qui m'a d’ailleurs permis de rentrer avec la roue de ProphetHornet alors que j'avais crevé dans la dernière session.

Vraiment envie de réitérer et encore plus pour écouter certains parlé de moteur, turbos, réglages etc Alors que l'on est au stade de savoir utiliser un camcon :-D

Sur la piste j'ai vraiment pris mon pied ... la MR avec quelques améliorations chassis / pneus est vraiment un vrai kart ! C'est vraiment bandant :smt035
Les changements d'adhérences étaient en effet très pédagogique !

Et merci aux organisateurs ;)

Julien
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3140
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par tatieu »

Un grand merci aux organisateurs, c'était super ! :prayer:

Je suis ravi d'avoir pu enfin participer à une sortie MRSP, d'avoir pu vous rencontrer et profiter tous ensemble du journée au top. Vivement la prochaine qu'on rediscute technique en se faisant plaisir !

En 5 années de MR, c'était ma première sortie circuit, il était temps ! Ça m'a permis de découvrir ma voiture sous un angle bien différent et de découvrir surtout le potentiel de l'engin. Comme le souligne Julien (subjj37), la MR est vraiment un karting, autant sur le sec que sur piste humide, c'est un kif total que de faire de la piste ! Maintenant, j'ai qu'une envie... y retourner !!!
Je serai bien monté avec certains d'entres vous pour découvrir d'autres voitures notamment, mais j'avais trop envie de rouler lol :-D

Merci à tous :heart:
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3140
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité

Message par tatieu »

J'te remercie du compliment :D
Sur la route, la marge est réduite du coup on attaque gentiment ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Répondre