[CR Meeting] Ile d'oléron - Mai 2014

Toutes les discussions autour des sorties organisees par le Club

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

[CR Meeting] Ile d'oléron - Mai 2014

Message par Profed »

C’est partit pour mon CR (j'avoue je n'ai pas beaucoup bossé cet aprem afin de vous pondre un truc potable :-D => ne le dites pas a mon boss)

Jeudi :
L’elise étant une vraie camionnette j’ai commencé par vider tout ce qui ne servira pas (les bidons, le casque, l’huile, et tout un tas de saloperie). Je prends la route pour rejoindre Joe => sa voiture brille de tout feux, car elle sort du carrossier, par contre on doit la démarrer avec le booster de batterie.
La route est pluvieuse et très chiante ! On l’agrémente de monster et de sandwich mais bon, on reste pressés d’arriver :snakeman:
Arrivé sur place, on aperçoit deux nouvelles têtes :?: ! (au bout de qq meeting on arrive a quasiment connaitre tout les habitués). Ce doit être bcf3103, encore un pseudo impossible a retenir, heureusement ils ont des prénoms :mrgreen: ! Cristelle et Stéphane, ont laissé deux ados seul dans leur maison pour nous rejoindre => il n’y a pas a dire, ils ont du courage !!!

A l’arrivé notre organisateur est déjà présent avec Cindy (Mme Mriste400%), Dieamond et Mariana ainsi que Teckel et Zaza et bien sur le président! Nous rejoignent ensuite pour l’apéro le reste de ma troupe (comme par hasard, une fois la première bière ouverte Byba, Jyl et Chrisoups pointent le bout de leur nez). Patou pointe le bout de son nez et nous serons au complet (sans Misha et sa mère qui arriverons le vendredi soir). Le premier soir est plutôt sage, j’ai d’ailleurs la bonne surprise de voir que l’on m’a laissé un lit double ! :supz:

Vendredi :
Départ un peu manqué mais départ quand même ! On se sépare en deux groupes => les MR atmo et les autres :D . Notre groupe accuse un peu de retard et on passe vite donc sans trop faire attention au paysage mais personnellement c’est peu être le moment roulage que j’ai préféré. De la route en bon état avec des virages bien sympa => un gros kif sur cette route de foret ! On arrive ensuite sur l’ile d’oléron pour atterrir dans un super resto (pour moi le meilleur du meeting) !
Le serveur nous évitera même une amende pour stationnement donc au top. On shoot un peu les auto et c’est repartit pour la route dans la foret !!!!
Image
Le reste de la soirée fut aussi bonne que la route de foret  ! Cote de bœuf et patates au fromage => un régal !

Samedi :
Si je ne m’emmêle pas les pinceaux, je commence la route avec Zaza en passagère ! Toujours aussi confiante (Philipe lui en a fait voir d’autre) ! C’est d’ailleurs toujours marrant de confronté son avis a celui de teckel sur les anciennes autos du couple ! Il semble que la GT turbo fasse divergence mais moins le boxter par exemple ^^ ! On s’amuse bien jusqu‘a la première pause ou j’échange Zaza contre Cindy. Le midi nous réserve encore un très bon repas ou les serveurs veulent absolument faire une photo devant le resto !
Image
La route du retour se fera dans un MR d’admin. Je ne précise pas lequel car on sait tous que l’autre modo est de plus en plus attiré par les renaults en plus ou moins bon état (un amour inavouable que l’on décèle par une grande vitesse de passage en courbe => sans déconner chapeau Ahmed)
Byba me prête aussi le sien pour un petit comparatif !
Rapidement un retour sur les MR avec escargot :
C'est fou de voir a quelle point les deux sont différents! L'un (le bleu) pousse très tôt dans les tours, c'est très agréable pour faire de la route c'est le top! Le gris à plus de puissance mais à plus haut régime! Ce n’est pas terrible en bas mais à partir de 4000tr ça part et à 6000 ça explose! Tu sens la voiture lutter pour contenir la puissance, et les roues arrières doivent décrocher facilement (j'ai pas trop pousser non plus, c’est la route et c’est pas avec ma caisse ;) )
En gros un MR turbo c'est trop bien (rien que pour le bruit de wastegate). Je pencherai pour le gris sur piste et le bleu pour tous les jours (c’est marrant car Joe pense le contraire comme quoi !)
Par contre les deux ont un shifter pas top et mention spéciale a celui de Milo avec lequel je suis rentré en roue libre dans certains virages, faute de pouvoir trouver une vitesse (et pas envie de passer la première à 90…).
Le soir encore une grosse bouffe avec des ANDOUILETTES au barbecue !!!!! Préposé au feu je nous fais un beau feu ! Et fournit la lumière grasse à mon couteau/coffre suisse d’elise ! La soirée sera plus courte que celle du dimanche car les troupes sont décimées mais les gens en vert restent tard ! Byba trouvera même le moyen de se tromper de piaule et réveiller Christelle et Stéphane !

Dernier jour :
Ont part et Philipe me propose de l’echange boxter/elise, je saute donc sur l’occasion ! Le gros point fort est le flat6! Le moteur est rageur du début à la fin (à partir de 5000tr c’est ultra rageur !!!!), les 300cv sont bien présent et le pot chante comme il faut. La direction est bien ferme et le tout se balance dans les virages avec une facilité déconcertante! Juste la voiture parfaite pour les petites routes !
On arrive ensuite au resto dans un château ou les avis divergent ! Moi j’ai bien aimé mais c’est vrai que niveau tarif c’était un peu haut mais au final on s’en ai bien tiré ! Je pense même que le café était « nature » !!!. Puis viens le temps des adieux !
Pour résumé j’ai passé un excellent weekend ! Un grand grand merci pour l’orga qui à été un quasi sans faute !

Un petit mot personnalisé :
Mriste400% : Chapeau pour les ouvertures de route c’était nikel ! Fait attention ne prend pas trop gout aux tractions tu va devenir faible !!!
Cindy : Toujours aussi sympa, ramène du poisson par contre la prochaine fois => ca manquait pour le barbecue !
Joe : Je t’ai abandonné pour le trajet du retour ! La nouvelle carto marche bien ?
Cowboo : Ca fait plaisir de te voir (même ci on te voit moins sur le forum)
Dieamond : Merde, je ne suis pas monté dans le Z4…
Mariana : Content d’avoir fait ta connaissance et de ne pas être un serveur qui a mal fait son boulot 
Stéphane et Cristelle : J’espère que vous vous êtes bien amusé avec nous ! En tout cas très content de vous avoir connus ! Vous avez récupérer la maison incendié ? Frigo vide ? RAS ?
Misha et Zlatan : Tel mère tel fils très sympa tous les deux ! Misha on se revoit au mans et toi marié :mrgreen:
Byba : Comme d’hab toujours la pour mettre l’ambiance, ne change rien !
Teckel et Zaza : Continuez à venir !!! Et merci pour le prêt du boxter et pour Zaza la compagnie pendant les balades !
Chris : Idem, content que tu te soit déplacé cette année aussi !
Jyl : Fidèle a lui-même avec son Mr qui par en morceau et le coffre plein de bouteilles au départ !
Patou : Trop fort tes photos de playmobiles, poste nous vite ça qu’on se marre !
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: [CR Meeting Ile d'oléron] - Mai 2014

Message par Joe »

Une fois n’est pas coutume, je vais commencer par le plus important, les remerciements (en plus, si on les met à la fin, personne ne les lit…) :
Un GRAND merci et bravo à Ahmed pour le choix des routes, restos, visites, courses…

Ensuite parce qu’un meeting n’est réussi que s’il est partagé avec un maximum de passionnés, je tiens à remercier tous les participants.
On essaie de créer un cadre agréable quand on organise un meeting, mais c’est vous qui venez le remplir.
Toutes les conditions étaient réunies pour passer un agréable moment (belle région, belles routes, bonne météo), mais la bonne humeur, la bonne ambiance, les fous rires, c’est ce qui fait que l’on ne veut pas partir le dimanche midi et qu’on a envie de recommencer le lundi matin…


Le CR en lui-même :

Départ jeudi matin de Paris avec Profed pour 5h d’autoroute sous la pluie.
Youhou !

Heureusement, le temps se dégage après une dernière averse en arrivant au camping.
Content de retrouver les visages connus et de découvrir les petits nouveaux, Stéphane et Christelle, la soirée démarre assez vite. On prend une bière, on compense le manque d’installation par du bricolage, et on se met à table.
C’est cool d’arriver en touriste, sans pression pour faire les courses.

Faute de discours présidentiel, les spécialités auvergnates agrémentent l’apéro.
La météo peu rassurante empêche le barbecue et pousse les femmes à la cuisine. Même Cindy se rend utile :p
A table, Pierre finit les cubis de rouge comme il peut…
1.jpg
1.jpg (2.57 Mio) Vu 6374 fois

La soirée sera courte pour moi et je pars me coucher parce que le lendemain, il faut rouler.


Après une bonne nuit et un bon petit-déjeuner, je me lance dans un briefing.
Ahmed se sent chaud et prend la tête du convoi. Pour nous perdre dans le centre ville…
On arrive quand même à la station service, et on repart sans Teckel…
Bref, la première demi-heure est épique.
Pour simplifier la donne, je pars devant avec les MR asthmatiques (pardon, atmosphériques) de bcf, jyl, Chrisoups, Patou et cow_boo, tandis qu’Ahmed (et sa Mégane de prêt) mèneront le groupe des « autres » : Profed en Elise, Die en Z4, byba en MR Turbo et donc Teckel qui a cédé à la pression populaire et amené le Boxster.

On a pris du retard, donc pas de pause, et roulage direct jusqu’à l’Ile d’Oléron.
Petites routes sympas mais chargées, traversée du viaduc, puis embouteillages sur l’île : c’est sympa, mais ça ne va pas vite dans cette région…

Le resto est très sympa, situé au bout de l’île, au pied du phare de Chassiron, avec une belle vue et un parking pour faire des photos… si on ne se fait pas enlever les voitures par la police…
4.jpg
4.jpg (1.86 Mio) Vu 6374 fois
3.jpg
3.jpg (2.45 Mio) Vu 6374 fois
2.jpg
2.jpg (1.83 Mio) Vu 6374 fois
Pour la visite de l’après-midi, direction le Fort Louvois.
Arrivés en avance, quelques photos de famille pour Die et moi.
5.jpg
5.jpg (2.07 Mio) Vu 6374 fois

A marée haute, il faut prendre le bateau (et se faire éclabousser) pour atteindre le fort.
La visite est intéressante et le paysage est agréable, même si j’ai failli me faire enfermer dans un cachot...
6.jpg
6.jpg (1.75 Mio) Vu 6374 fois
6b.jpg
6b.jpg (1.81 Mio) Vu 6374 fois
7.jpg
7.jpg (2.02 Mio) Vu 6374 fois

Retour sur la terre ferme et retour au camping, pour la soirée barbecue.
Mais comme c’est l’anniversaire du Président, je kidnappe Vincent et son MR pour aller à la boulangerie/pâtisserie. Comme on n’avait pas programmé le GPS, on s’est perdu, plus ou moins volontairement sur les petites routes du coin pour tester ce que donne un turbo dans un MR. Et bah ça fait mal à force de se prendre des coups de pieds au derrière à chaque relance ! Presque c’est trop violent. Du moins quand c’est la voiture de quelqu’un d’autre qu’on a peur d’abimer.

De retour au camping, Profed met le feu à un paquet de charbon de bois, et c’est parti pour la première soirée barbecue.
Ouaiiiiiiiiiiiiiis !

De la viande, des patates, de l’alcool, des amis… que demander des plus pour passer une bonne soirée ?
Bah rien en fait, et du coup, la soirée est bonne.

Misa nous rejoint, mais encore une fois, la fatigue l’emporte et je pars me coucher avant le lever du soleil.


L’avantage d’un meeting sur un week-end de 4 jours, c’est qu’il y a 2 jours complets.
Donc 2 jours de roulage !
Après le tourisme vert de la veille, place au sport sur les départementales pour rejoindre Cognac.
Le tracé est découpé en 3 parties de 20km pour pouvoir pratiquer l’échangisme en toute quiétude.
En tant qu’ouvreur responsable du road book et de la meute, j’attaque avec mon MR pour plus de sérénité.
Mais à la première pause, Philippe insiste pour me laisser le Boxster. Bon, pour faire plaisir, j’accepte. Du coup, je laisse la tête du convoi à cow_boo pour pouvoir me concentrer sur la voiture. J’embarque Christelle pour qu’elle fasse des photos de l’arrière du groupe.
Je pensais qu’Arnaud se la jouais en disant que le Boxster était une des voitures les plus faciles à conduire, mais en fait, c’est pas loin d’être vrai.
C’est la première fois que je prends une voiture de 300cv, qui plus est la voiture de quelqu’un d’autre, et avec une passagère, et que je me sens autant à l’aise.
Elle est juste parfaite pour ce genre de balade sur une route assez large et rapide. Le moteur est puissant mais tout en souplesse, il ne s’énerve que si on le lui demande. Les suspensions sont un régal sur route et je pense que je n’ai pas testé 50% du freinage.
Mon seul regret est de ne pas être monté en passager pour voir ce qu’elle donne lorsqu’elle est poussée.

A la deuxième pause, Arnaud me propose le Z4 pour partir avec le groupe d’Ahmed et rouler un peu plus.
Toujours accompagné de ma passagère-reporter, c’est parti pour 20km de Z4.
Je m’habitue de plus en plus au gabarit et à la puissance, c’est inquiétant…
Les routes sont superbes, il n’y a personne, en approchant de Cognac, les vignes et le soleil donneraient presqu’envie de ralentir.

Pour le déjeuner, Ahmed nous a déniché un restaurant surplombant la Charente et proposant un menu parfait.
On amènera même les voitures au bord de l’eau pour une photo souvenir.
8.jpg
8.jpg (2.55 Mio) Vu 6374 fois

Pour le digestif, direction une maison tenue par l’Office du tourisme pour la traditionnelle visite sur le thème de l’alcool :p
Pour cette fois, ce sera pineau et cognac.
Au nom du groupe, je pars faire du charme à l’hôtesse et négocie une dégustation de pineau, qui débouchera sur quelques achats.

Après la dégustation, je retrouve mon MR pour le retour, et je suis content de reconduire ma voiture (même si je ne cracherais pas sur celles que j’ai empruntées le matin…).

Certains partent faire les courses, d’autres visitent la région, et il y en a un qui décide de semer un boulon… bref, le groupe se disperse pour la fin de journée.
Misa arrive enfin au camping et je le kidnappe à son tour.
Il n’y avait pas de pain à acheter, mais j’avais envie d’essayer le 2ème MR turbo.
Et contrairement à Profed, je préfère celui de Misa.
Pour le même niveau de performance, le sien est plus progressif, moins on/off que celui de byba. Tout en étant moins exigeant qu’un 2ZZ (pas besoin de taper les 6000 tours pour avancer), le turbo laisse un plage tranquille en dessous de 3000 pour se promener.
Bref, c’est celui là que je veux !

Tout le monde est de retour au camping pour une 3ème soirée, aussi agréable que les autres.
9.jpg
9.jpg (2.12 Mio) Vu 6374 fois

Le groupe vit bien, tout le monde a l’air content d’être là.
Distribution du petit déjeuner offert par Misa et sa maman, et dernière nuit au camping.

Au réveil, Edouard nous annonce qu’il est en train de muter en Spiderman, mais ça ne nous empêche pas de ranger et laver les bungalows pour être à l’heure à la remise des clés.
Comme on est large, certains décident de bricoler : réglage d’un Power FC d’un côté, vérification d’un échappement de l’autre. Si le clonage se concrétise un jour, il faudrait 1 ou 2 Misa supplémentaires pour être bien.

En l’absence de road book, Ahmed se bat avec Waze pour éviter la nationale en direction du restaurant. Il y a encore débat sur lequel des 2 à gagné…
Mais on arrive enfin au château qui abrite le restaurant, toujours sous un soleil de plomb.
C’est bon mais on a faim !
Mais le plus important reste la bonne ambiance générale autour de la table (quand le serveur n’est pas là, quoi).
Puis vint le temps des séparations… retardé par le MR de jyl qui perdait sa ligne d’échappement. Heureusement, armé d’un Misa et d’une trousse à outils, il s’en est sorti sans encombres.

Patou finit 2-3 photos de playmobils, et chacun reprend la route, des images et des souvenirs plein la têtes, et des coups de soleil sur le nez.

Encore une fois, merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: [CR Meeting Ile d'oléron] - Mai 2014

Message par Joe »

Bonus :-D
B1.jpg
B1.jpg (2.3 Mio) Vu 6374 fois
B2.jpg
B2.jpg (1.52 Mio) Vu 6374 fois
B3.jpg
B3.jpg (1.46 Mio) Vu 6374 fois
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: [CR Meeting Ile d'oléron] - Mai 2014

Message par Patou »

Pour ce début du mois de Mai, une petite virée en Charente fut organisé pas la Team Parisienne une fois de plus !

Après avoir bouclé tout les sacs, le départ fut pris ce jeudi premier Mai pour aller rejoindre tout le monde au camping de Saujon. Par les petites routes bien sur… mais avec un arrêt sur Moissac.

Image

L’arrivée fut assez simple ayant été très bien guidé par mon GPS qui m’évita de faire deux fois le tour du centre ville :D
La première soirée aura été tranquille, et faute de météo clémente pour le premier barbecue, on aura eu droit au « pollo mexicain » façon Mariana et Cindy… Après bien sur quelques dégustations régionales comme le saucisson auvergnat !
Ce qui est bien comme le souligne Jeremy, c’est d’arriver en touriste ^^

Première nuit :-D
Image

Pour la journée du vendredi, le phare du Chassiron sera une des destinations avec le Fort Louvois ! Après une étape a la station service pour certains ^^.
J’avais pour ma part rechargé entièrement les batteries de ma MR hybride pour m’assurer une autonomie pour la journée :p

Les trajets auront été plutôt rapide et moins touristique :D

Image

On aura même roulé à travers les eaux !
Image


Mais le restaurant au pied du phare fut très sympa avec sa soupe de poisson et son cabillaud… Mmmmm :p

Image

Une petite foto de groupe de nos MR et autres autos en topless fut prise en bord de mer !

Image

Image

Petit Panoramique :-D
Image

La route fut reprise de bon train pour arriver au Fort Louvois avant qu’il ne soit englouti par les eaux !

Image

Image

Image

Image

Petit souvenir de la balade en bateau :-D

Image

Tout le monde ayant apprécié la balade en bateau, on rentre tous plus détendu au bungalow ^^ Ce qui me fit prendre la route côtière pour rentrer… ayant le soleil pour m’accompagner !
Une courte pause sur une borne de recharge électrique signalé par de gros mat rouge :lol: ...

Image

Et je rentre rejoindre tout le monde pour notre premier barbecue mais aussi pour l’annif d’Edouard qui aura eu la délicatesse de nous acheter du « champomy » :D !
L’ambiance comme a son habitude restera bon enfant même si l’un d’entre nous finira au piquet pour son excès de consommation de plantes médicinales par inhalation ! :D

Image

Image

Sur le tard, Misa et sa maman arriveront pour clôturer le nombre de participant a ce meeting en Charente après leur longue journée de travail !

Nous voila déjà a Samedi et on serait je pense tous bien resté encore quelques jour dans ce cadre estival !
Mais cette fois, c’est dans les terres que nous irons et plus précisément a Cognac ou nous attend un tout aussi bon resto que le premier et ceci dans un cadre super agréable en bord de fleuve ( La Charente )

Chris nous indique la route... A moins qu'il ne nous dise a ce moment la qu'il est COOL :lol: :lol: :lol:

Image

Et Misa passe a la postérité en ayant retiré son hardtop de sa MR ! :-D
Image

Deux pauses échangistes seront faites afin que les autos se permutent :-D

Meursac:
Image

Montils:
Image

Une séance de fotos improvisée sera faite de nos autos par nous, les serveurs et le patron du resto sur sa suggestion !

Image

Après cela, Wraoummmmmmmm, on repart pour aller cette fois voir ou l’on peu trouver du pineau dans une maison faisant aussi office du tourisme ^^.
Image

Et de prendre une commande sur chaque couleur de bouteilles :-D
Image

Le retour au bungalow se fera tout aussi tranquillement "top down" qu’en temps normal :D Et à fin de pouvoir profiter de cette fin d’aprèm ensoleillée une escapade sur la plage de Royan sera faite pour prendre un petit bain de pieds !

Image

Image

Panoramique de la plage de Royan :-D
Image

Autre soirée, autre barbuc et autre rigolades… de quoi laisser que de bons souvenirs de ce long week-end…

Le dimanche est la, il faut penser à tout ranger déjà et on s’active tous a cela… Même Spiderman n’y échappe pas :D
La route qui sera finalement trouvée ( Ahmed et son GPS ayant un problème de communication ) et après une énième pose Station pour les MR thermique, elle nous emmènera a notre dernier resto du meeting !

J-Y est au anges :lol: :lol: :lol:
Image

Le choix du décor est très sympa et la qualité du repas est la, même si la quantité peu laisser à désirer !
Des fotos sont prises, des réparations sont aussi faites sur la JYlmobile et tout le monde peu enfin prendre la route qui le ramènera a la maison !
La mienne se refera encore par les départementales et autres petites routes sinueuses pour profiter non seulement du soleil mais aussi de la MR !

Image

Image

Image

Image

Image

Une petite dernière pour la route :lol: :lol: :lol:
Image

Les décors n’étaient pas de Roger Harth et les costumes n’étaient pas non plus de Donald Cardwell… mais ce fut un superbe et long week-end passé avec vous :D Merci pour tous ces agréables moments !!!

BREF !!! Un big UP pour tous, des organisateurs aux participants ^^

PS: lien vers toutes les fotos prise par mes soins sur FLICKR !
https://www.flickr.com/photos/patoulous ... 611406193/
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
Tételle37
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2014 19:59

Re: [CR Meeting Ile d'oléron] - Mai 2014

Message par Tételle37 »

Bon, je me lance !
Mon CR ne sera pas celui d’un connaisseur de moteur de voiture, il ne parlera pas de turbo, d’atmo et autres termes « limite » barbares, ce sera celui de la touriste .

Jeudi, en début d’après-midi nous abandonnons nos ados à la maison et partons pour Saujon.
Je me prépare à faire la connaissance de ceux avec qui Steph passe une bonne partie de son temps sur la toile.
La route (pas trop longue pour nous) se fait sous tous les temps ou presque !
Les premiers membres rencontrés sont civilisés pour des mristes (ou méganistes…. lol)
Le reste de la troupe arrive petit à petit et je découvre de jolis spécimens …de voitures bien sûr ! ......Et des canards !!!
La soirée arrive et nous voilà réunis autour d’un apéro fédérateur. :partyman:
On se sent très vite très proches les uns des autres, forcément, à 15 sur une terrasse de mobil home ! Il faut avouer que si nous avions eu une salle commune, nous n’aurions pas partagé cette terrasse à 15 avec des couettes accrochées avec des épingles à linge pour se protéger du vent voire de la pluie !
Vu la météo situation de repli avec cuisson des saucisses chez les célibataires.

Vendredi matin, départ avant l’heure !!!! Trop forts nous avons été ! Du coup Ahmed a pris le temps de nous faire découvrir et redécouvrir Saujon ;-) No pb, je suis en week end.
Direction l’ile d’Oléron. On n’a pas tous pris la même route et là j’ai découvert sur une ile ça pouvait aussi être le bo..el pour circuler.
M’enfin ! le temps s’éclaircissait petit à petit et arrivés au bout de l’ile, un phare et ……un resto à la déco sans commentaire mais avec un repas qui nous a tous fait taire. Frustrée de ne pas avoir eu la recette du cocktail d’apéro :drinkers: mais super contente d’être repartie avec une moule en plastique bleue !! :smt026
Le président a eu droit à sa tite chanson d’anniv avec en prime un drôle de spécimen à lunettes (je vous laisse juger) :smt035 :smt113

Image

Profitant de ce qu’un groupe aille chercher les bolides pour les joindre aux autres, je m’approche du phare, il y avait de jolis jardins autour (pour l’anecdote, un vieux pissait dans un endroit non approprié alors je lui ai dit que ce n’était vraisemblablement pas le bon endroit pour ça ! il m’a répondu : c’est pas l’envers non plus ! ………..ah, ok ! et j’ai poursuivi mon chemin)

Image

Image

Retour au pas de course au point de ralliement de peur de me faire engueuler par Steph et aussi que vous partiez sans moi.
Départ direction le fort de Louvois et son bateau de croisière avec parapluie obligatoire mais ils devraient penser aux bottes en plastique aussi ;-) à Christophe et Pierre et au séchage automatique des bancs en bois ;-) à Cindy.
J’ai adoré la traversée et le fort

Image

Retour à Saujon pour un apéritif au champagne (merci Edouard) barbecue avec un feu bien préparé et une cuisson d’entrecôte et de patates excellente. :tonqe:
Un dessert trop beau et trop bon. re :tonqe:
Et sont arrivés nos deux derniers compagnons Micha et Zlatana. Micha a confirmé sa légende de buveur de pastis sec.

Samedi matin, un départ à l’heure (encore) ! Direction Cognac.
Et là, confiante, je fais ressortir mon côté aventurière et accepte l’invitation de Jérémy pour quelques kilomètres dans le luxueux et très confortable canapé en cuir de Philippe (Teckel). Que dire, ça roule tout seul (ou presque mais mon pilote a très bien géré les chevaux).
Vu que je ne suis pas une femme facile, je laisse Jérémy me promener dans une calèche blanche de plus de 300CV.

Image

Que dire ? eh bien que mon garage ne sera jamais assez grand pour mettre toutes ces bêtes de la route et que de toute façon mon banquier ne sera pas d’accord pour sponsoriser l’achat !
Après visite des recoins de cognac sous la direction de Ahmed (le pro du gps), nous retrouvons le reste du groupe dans un superbe restaurant super bien situé et ou le repas est succulent.
Nous nous prêtons à une séance photo sur les bords de la Charente.

Image

Et à partir de là Elise et moi sommes les compagnes de Pierre jusqu’à la cave à visiter.
Encore un bien agréable trajet, sans traumatisme au coccyx ni aux neurones du fait de me trouver à gauche sans volant.
Retour à Saujon, avec mon mari et sa voiture, chose originale en ce samedi.

Image

Encore un bon bbq même si le temps est plus froid, mais qu’importe, on a du carburant pour la combustion interne.

Dimanche matin, après une bonne nuit malgré le fait que Vincent ait fait intrusion dans notre chambre dans la nuit parce qu’il s’est trompé de mobil home :rolleyes: (il cherchait celui des célibataires … !!!?) nous voilà debout prêts pour le ménage.
Nous avons formé une équipe redoutable Christophe, Vincent, Steph et moi, travail validé par le boss du camping.
Départ pour la dernière étape. La destination n’a pas été simple à trouver mais le site était bien beau.
Et là ! Nous avons découvert l’Amélie Poulain du groupe en la personne de Patou. Patou, je te le redis, j’adore ton délire avec les playmobiles.
Et, toute bonne chose ayant une fin, l’heure des adieux arrive.
Heureusement, JYL, le petit futé s’est débrouillé pour que Micha ait à mette ses mains dans le moteur de son MR pour retarder le moment du départ.
Ahmed a pris une dernière chicha pour la route et moi une clé à cliquets et ………….Au revoir :(
Retour maison sous le soleil, avons retrouvé nos ados en vie et une maison intacte.

Petit mémo : Pierre a découvert que sa lampe à led a un crochet à l’arrière, Zaza a appris à servir le vin au cubi et certains d’entre vous ont appris à ouvrir une bouteille avec une chaussure. C’est bon de suivre des tutos… Ah oui, Cindy n’a pas un caniche autour du cou, c’est une écharpe et accessoirement un attache lampe sur poteau.

Conclusion :
MERCI aux organisateurs, car j’ai bien profité mais je sais qu’il y a du taf derrière tout ça.
MERCI à tous pour ce bon week end ou je me suis sentie super bien.
Tous mes vœux de bonheur à Micha


PS : moi je fais ma grosse faignasse, j'ai laissé Tételle faire la prose , j'ai juste inséré les photos. D'autres viendront par la suite ( Steph alias bcf3103)
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [CR Meeting Ile d'oléron] - Mai 2014

Message par MRiste 400% »

Je suis vraiment content que vous vous lâchiez tous sur les comptes-rendus. :D

Pour ma part, j'ai décidé de fermer la marche. Donc s'il n'y a pas 16 CR, je ne copierai / collerai pas le mien (oui, il est prêt ) :P

@Stéphane: Tu n'y échappera pas, chacun son CR :evil:

PS: Seul Misha et sa maman ont le droit de poster leur CR après moi étant donné l'heureux évènement qui les attend :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [CR Meeting Ile d'oléron] - Mai 2014

Message par MRiste 400% »

Dieamond a écrit :le mien est écrit à peine à 30%

il fait 2 pages word :p
Si c'est un coup de bluff ça va, sinon je suis à la ramasse, j'ai pas deux pages word moi ^^

Par contre tu diras à Marianna que j'attends aussi son CR :p

Hey, j'ai une idée: Dicte-le à Charline, ça lui fera une dictée gratos un jour férié. Elle va kiffer de mettre Pierre à l'amende sur l'orthographe :lol:
MRiste 400%
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: [CR Meeting Ile d'oléron] - Mai 2014

Message par yoan »

Ça avait l'air génial et très bien organisé. :supz:

Dommage que je n'ai pas pu m'y rendre !!! :cry:
Image
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: [CR Meeting Ile d'oléron] - Mai 2014

Message par Profed »

MRiste 400% a écrit :Hey, j'ai une idée: Dicte-le à Charline, ça lui fera une dictée gratos un jour férié. Elle va kiffer de mettre Pierre à l'amende sur l'orthographe :lol:
Hé toi attention :evil: :-D (Charline si tu lit par dessus l'épaule de ton père, je te file un paquet de bonbon si tu peux faire plus de fautes que moi :-D )

En tout cas super vos CR! Top les photos de playmobil :wink:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [CR Meeting Ile d'oléron] - Mai 2014

Message par MRiste 400% »

Mais elle n'a pas besoin de lire par dessus l'épaule de papa.
Elle doit déjà être sur sa tablette avec les login d'Arnaud. Après avoir bidouillé le routeur elle a fait sauté tous les firewall du PC d'Arnaud. Voire même décrypter l’algorithme de cryptage Microsoft :lol:

Qui à parler de préjugés sur les asiat' ? :P

Je pète mon câble après 8h30 de PowerPoint et d'Excel ^^
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [CR Meeting Ile d'oléron] - Mai 2014

Message par Dieamond »

Non ça c'est Adam

Charline elle coiffe des princesses et élève des poneys

Merci Disney
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: [CR Meeting Ile d'oléron] - Mai 2014

Message par TECKEL 63 »

MRiste 400% a écrit : Pour ma part, j'ai décidé de fermer la marche.
Pour un gars qui a ouvert tout le week-end... :lol:
La Mégane est en panne? :axe:
MRiste 400% a écrit :
Dieamond a écrit :le mien est écrit à peine à 30%

il fait 2 pages word :p
Si c'est un coup de bluff ça va
Il écrit en corps 22, c'est pour ça... :wink:
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [CR Meeting Ile d'oléron] - Mai 2014

Message par MRiste 400% »

TECKEL 63 a écrit :
MRiste 400% a écrit : Pour ma part, j'ai décidé de fermer la marche.
Pour un gars qui a ouvert tout le week-end... :lol:
La Mégane est en panne? :axe:

Excellent! :lol:

Non, par contre j'offre Disques / plaquettes AV / lookheed, révision complète et faut que je lui étudie son circuit d'admission. Elle ne respire que du chaud, je la sentait souvent essoufflée la pauvre Mégane. Sans compter la perte de couple sensible entre à froid et à chaud. Je lui doit au moins ça ^^
MRiste 400%
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: [CR Meeting Ile d'oléron] - Mai 2014

Message par TECKEL 63 »

Bon, ben allez, faut se lancer!... :smt024

Tout d'abord, je me demande depuis mon retour si MRSP, ça ne veux pas dire maintenant: Mégane Renault Super Pilotée.
P1130509 (Copier).JPG
P1130509 (Copier).JPG (89.69 Kio) Vu 6244 fois
Bravo Ahmed!!!! Tu nous as fait une belle démonstration avec cette "chose" pas vraiment faite pour ça à la base. Ouvrir la route avec un tel brio en nous permettant de nous amuser derrière avec nos engins mérite notre respect. Je ne suis pas prêt d'oublier certains passages où je voyais la Mégane virevolter devant moi, joli travail.
Quelques touristes doivent encore se demander pourquoi un Z4 M, une Elise, des MR et un Boxster n'arrivaient pas à doubler une Mégane!... Chapeau l'artiste! :prayer:

Encore un meeting de fini, et déjà envie de recommencer... C'était le 4ème pour nous et c'est toujours aussi bien: Une super organisation, de la bonne chaire, des soirées mémorables dans une ambiance de folie et des participants tous plus sympas les uns que les autres.
Y'a pas à dire, on est dans le bon club. :supz:

Que c'est-il donc passé durant ces quatre jours?... Ben, vous savez, vu mon grand âge et tous les neurones que j'ai perdu à force de picoler, ça va me demander un effort surhumain pour remettre tout en ordre.

Une fois l'auto chargée, nous sommes partis de Chamalières à 10h avec un temps maussade qui n'augurait rien de bon pour la suite. La route jusqu'à Saujon se fit tranquillement avec une alternance d'averses et d'éclaircies. Arrivés au camping un peu en avance, nous apercevons des véhicules connus devant la réception. Nous sommes heureux de retrouver là Edouard, Ahmed, Cindy, La Chicha ainsi qu'Arnaud et Mariana.
Après le déchargement des provisions (qui a dit qu'il y avait trop de bières?... Il me semble qu'il n'en restait pas à la fin du meeting...) et l'installation dans les chalets, les choses sérieuses commencent: Les premières bières sont ouvertes et font arriver le reste de la troupe.

Il s'en suivra une belle soirée refroidie par des rafales d'un vent glacial.
Merci aux cuisinières qui ont bien assuré faute de barbecue.

Le lendemain commence mal pour nous: on se fait bloquer à la sortie de la station service, on perd la trace des autres.
Après un coup de fil à Ahmed, on prend la N150 dans le mauvais sens...
Ah, le flair du Teckel, c'est plus ce que c'était ma bonne dame. :smt102
Résultat: Une bonne demi heure de perdue. :oops:
Pour "rattraper le chrono", Ahmed nous sort la grosse attaque sur la route de la forêt.
Comme Pierre, j'ai adoré cette partie: Une belle route sinueuse avec un bel échantillonnage de courbes diverses et variées et quelque compressions intéressantes. Un beau roulage accompagné de Pierre et son Elise, Vincent et sa belle bleue turbotée, d'Arnaud et Mariana dans le zèbre blanc et bien sûr devant nous Cindy et Ahmed dans la "Fast Mégane".
Bref, que du bonheur.

Arrivé au phare de Chassiron, tout au bout de l'ile d'Oléron, il est temps d'aller se restaurer. Le repas s'avère succulent, d'un très bon rapport qualité/prix. Séance photos après le resto, et départ pour le Fort Louvois.
P1130517 (Copier).JPG
P1130517 (Copier).JPG (81.17 Kio) Vu 6244 fois
P1130521 (Copier).JPG
P1130521 (Copier).JPG (85.58 Kio) Vu 6244 fois
La marée étant haute, le fort est inaccessible à pied. Notre tribu découvre donc un nouveau moyen de transport: la barge qui mouille les pieds et les fesses... Et le reste aussi d'ailleurs... :lol:
P1130536 (Copier).JPG
P1130536 (Copier).JPG (69.69 Kio) Vu 6244 fois
La visite du fort est instructive. C'est fou ce que nos ancêtres ont pu empiler comme "cailloux" dans des endroits tous plus insolites les uns que les autres! Depuis le passage de Patou, le fort doit d'ailleurs résister à de nouveaux attaquants: Attention, les Playmobil débarquent!!!!!

Après un nouveau tour de barge" mouille tout", il est temps de retourner festoyer au camping.
Je me colle au pare-choc de l'Ahmedmobile pour une spéciale d'anthologie sur la route de la forêt... Toujours suivi par les deux sauvages Pierre et Vincent.
Je suis d'ailleurs bien épaté par les relances du MR turbo bleu qui me colle au cul dès que je double une voiture.

Et c'est reparti pour une soirée plus que festive.
Le président ayant pris une année supplémentaire nous offre quelques bouteilles de roteuse pour attaquer les hostilités, merci Edouard.
Puis viennent plusieurs côtes de bœuf succulentes, accompagnées de patates "façon Pierre". Merci aux cuistots.
Après quelques rasades de vin, je pars coucher Zaza et m'empresse de revenir vider quelques gobelets en attendant Misha et Zlatana qui finissent par arriver assez tardivement.
Misha qui n'a pas l'air d'aimer l'eau, avale le pastis nature.
Après une attaque en force sur le rhum, je fini par aller me coucher sur le coup des trois heures du matin dans un état d'ébriété plus qu'avancé. :smt030
Selon des sources policières, je me serais d'ailleurs mis à ronfler à peine rentré en contact avec les draps...

Une saloperie de pivert qui me tape à l'intérieur du crâne me réveille le lendemain... :evil: Deux cachets de paracétamol auront raison de l'animal... :axe:

Au moment du départ pour Cognac, nous réactivons une tradition des meeting MRSP: l'échangisme automobile. Et ça va pas débander de la matinée...

Avec Zaza, nous nous installons donc dans le Z4M, alors que Mariana et Arnaud prennent les commandes du Boxster.
Premier truc: c'est marrant de suivre sa propre voiture et c'est beau un cul de Porsche....
Nous partons une nouvelle fois à la chasse à la Mégane...
Pour ce qui est du Z4, je suis content de pouvoir le conduire plus vite que la dernière fois. C'est un truc de ouf cette caisse. Encore plus violent que la Porsche. Un super moteur (bien sûr, c'est un M), une sonorité bien rauque et un super châssis. Ça parait facile au premier abord, mais j'ai l'impression que ça peut l'être moins à la limite... Ça pousse de partout, en bas, en haut. Les suspensions KW lui vont à merveille (faudrait quand même voir sur certaines routes bien pourries de mes parcours préférés...). J'ai adoré la musique du six en ligne, la sélection des vitesses que je trouve bien meilleure que sur le Boxster, et la jante du volant plus épaisse. Bref, un très grand moment de plaisir automobile.
Merci Die pour l'essai. :smt023

Au premier arrêt, c'est Jérémy qui prend le Boxster avec Cristelle en copilote, je récupère donc un MR de trésorier (il est où le coffre fort?!!...), tandis que Zaza part jouer avec Pierre dans l'Elise... Vous suivez?
J'ai bien apprécié ce MR, il est très homogène, avec un super freinage qui va de pair avec de bons pneus. Une mention particulière aux Tein SS qui me paraissent plus "filtrants" que les KW du mien.
Merci Joe pour l'essai. :smt023

Au deuxième arrêt, c'est Edouard qui récupère les clés du Boxster et emmène Cindy fait un tour.
Vincent qui visiblement aime bien les bêtes, n'hésite pas à confier son MR turbo à un Teckel.
Du coup, Zaza toute émoustillée à l'idée de se refaire le brushing dans un MR qui décoiffe revient à la droite de son clébard préféré.
J'ai adoré ce MR. C'est comme ça que Toy aurait du nous le sortir à l'époque. Ça pousse grave dès les bas régimes, donc ça donne des reprises de folie. Avec la légèreté du MR, ça permet de sacrées performances. Vraiment une super caisse. Par contre, j'ai trouvé le freinage un peu limite mais ça, ça peut s'arranger facilement.
Merci Byba pour l'essai. :smt023

Le restaurant à Cognac est super, aussi bien pour le cadre que pour ce qu'il y a dans les assiettes. Nous passons donc encore un très bon moment à table (ça aussi c'est une tradition MRSP). A la sortie, le patron insiste pour photographier nos bolides.
Zaza trouve un gros matou à caresser et s'éternise avec le félin qui semble apprécier la chose... Je me demande parfois si elle n'aurait pas tendance à préféré les chats au Teckel...

Nous récupérons les clés du Boxster pour aller visiter la cave. Visite instructive, dégustation de produits locaux et quelques emplettes, histoire de remplir un peu les coffres.

Puis c'est le retour au camping, toujours derrière la "Renault folle". Ça envoie encore bien. On se fait encore bien plaisir sur des routes bien sympas. Le tout filmé par Arnaud.
Voici revenu le temps de l'apéro-toast-saucisson, puis d'un repas mémorable comme d'hab.
La soirée se termine dans un froid glacial, c'est pourtant pas faute d'essayer de prendre des produits qui réchauffent!!!! :drinkers:
Le froid devenant plus fort que la soif je rentre à la niche me lover dans les bras tous chauds de Zaza... Ouarf...

Le lendemain, branle bas de combat: Il faut tout ranger et nettoyer.
Au passage, merci à Zlatana. En effet, avant que l'on songe à passer un coup de balai, elle avait déjà passé la serpillère! Bravo.

Une fois les auto chargées, il est temps de se rendre au dernier resto du meeting. Je reçois alors un SMS d'Ahmed qui nous indique un roulage "Patou"... Euh, pardon, un roulage pépère pour la matinée. Ça change un peu...
Départ prématuré de Vincent qui souhaite rejoindre sa belle un peu plus tôt.

Comme il est grand temps de combler une grosse lacune de ma culture automobile, je me dis que l'essai d'une Lotus s'impose.
Je propose donc un échange Elise / Boxster à Pierre qui a l'air de trouver le deal à son goût.
Encore une découverte que cette Elise!
Pour avoir pas mal pratiqué le karting dans ma jeunesse (des vrais 100 cm3, deux temps qui avancent, pas des m... de location), j'ai l'impression de rajeunir... On dirait un kart.
C'est vraiment un joujou extra cette Lotus. Une vraie petite machine à sensations. J'ai bien aimé le moteur Rover, le châssis de voiture de course. J'ai moins aimé la position allongée et le pédalier trop compact à mon goût. En tout cas, une super expérience.
Merci Profed pour l'essai. :smt023

L'arrêt dans une station service me donne l'occasion d'un nouvel échange.
C'est parti pour un tour du MR turbo à Misha à qui je file la clé du Boxster.
Encore une nouvelle expérience.
Peut-être la caisse que j'ai trouvé la plus difficile à appréhender. Mais c'est surtout la faute au sélecteur de vitesses: J'ai eu vraiment du mal à trouver les rapports à chaque changement de vitesse. J'ai trouvé ça très dur et imprécis. Certainement un manque d'habitude. Par contre faut reconnaitre que ça pousse, mais surtout en haut du compte-tours. En fait, j'ai préféré le MR turbo à Byba qui pousse dès les bas régimes et qui donc envoie beaucoup plus tôt. C'est certainement mon côté "rallye" qui ressort là: J'ai toujours mieux aimé les autos "coupleuses" en bas. Ce fût en tous cas une belle découverte que ce MR super préparé.
Merci Misha pour l'essai. :smt023

Et nous voilà encore réuni autour d'une table pour l'ultime repas du week-end. Le cadre est sympa.
Honnêtement, j'ai trouvé la nourriture très correcte... Par contre je dois reconnaitre que la quantité était limite (surtout le foie gras).
Mais bon, l'essentiel était d'être encore une fois tous ensemble.
Sinon, nous avons eu droit à du grand Patou, intarissable sur ses passions. Bravo Patou pour tes talents de photographe "Playmobilesque".

Il est déjà temps de se quitter lorsque Jean-Yves qui ne veux absolument pas que l'on parte comme ça, propose à Misha une petite séance de mécanique afin de retenir tout ce beau monde. Misha, le saint-bernard du forum n'hésite pas une seule seconde à mettre les mains dans le cambouis! Bravo Misha, j'ai l'impression que tu aimes autant la mécanique que le pastaga sans eau!... :wink:

Le retour en Auvergne s'est passé sans encombre, mis à part un gendarme qui n'a visiblement pas apprécié le bruit du flat 6 à la sortie d'un village. Mais bon, comme on ne s'est pas arrêté pour lui demander son avis, on sait pas vraiment s'il a aimé ou pas!... :snakeman:
Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il a réussi à crier plus fort que l'échappement... :smt076

Avec Zaza, nous tenons à tous vous remercier d'être venus apporter votre bonne humeur.
Merci à l'organisation pour tout ce qui permet de réussir d'aussi bons week-end.
Merci pour le choix des routes et des restos.
Merci à ceux qui font vivre le forum et nous permettent de vivre des moments comme ce meeting.
Et merci aussi à tous ceux qui m'ont prêté leurs autos et m'ont ainsi permis d'améliorer ma culture automobile.

En espérant tous vous revoir lors d'un prochain meeting! :smt039
Image
Répondre