Boite à idée ?!

Discussions sur le club

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Boite à idée ?!

Message par Valbonesi »

et bien tout ça pour dire : " on prépare quoi pour l'année prochaine? :D

Je suis prêt à donner un coup de mains pour l'organisation. J'avoue que ça ma bien plus d'organiser le Sud Ouest avec Nicnitro
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: Boite à idée ?!

Message par Joe »

Dieamond a écrit :non mais on roulait pas par ma faute, j'étais malade, c'pas Sandrine qui me dit de ralentir hein :p
Non, mais je parlais pas de ça, je parlais de l'attrait supplémentaire d'une promenade bucolique quand tu es en charmante compagnie (non pas que je n'apprécie pas la compagnie d'Edouard, attention)!

Valbonesi a écrit :et bien tout ça pour dire : " on prépare quoi pour l'année prochaine? :D
On va en Bourgogne on t'a dit!

Et pour le deuxième meeting, j'aime bien l'idée du sondage.
Ca permettra de se lâcher sur les suggestions et de voir ce qui intéresse du monde.
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Boite à idée ?!

Message par Valbonesi »

oki va pour le sondage :D
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Boite à idée ?!

Message par zzt230zzw30 »

ça part dans tous les sens, ici, alors je vais en rajouter une couche... :-D

Bon, j'ai bien compris que le terme "semi-échec" pour le meeting sud-ouest pointait du doigt la faible fréquentation, mais ça ne rend pas justice au super weekend que nous avaient concocté Valbo et Nicnitro...

En ce qui concerne le "roulage", moi je ne cherche pas à transpirer sur route ouverte... Pour ça, il y a le circuit, je fais 10 à 12 journées par an, avec 4 T-shirts de rechange pour chaque journée, et quand j'ai fini je rentre tranquillement chez moi sans dépasser les limites autorisées...
Et s'il y a un mec qui, en me voyant rouler à cette allure, se permettait de me traiter de garçon coiffeur, et bien je suis tellement zen que ça me ferait rigoler...

Alors il faut choisir...
- si une sortie est organisée dans un coin sympa avec des paysages magnifiques, c'est du gachis si on ne prend pas le temps de profiter de la vue/vie, cheveux aux vents (ah oui, c'est mieux avec du soleil)...
- si le but est de transpirer, alors il faut se fermer une petite route de montagne et organiser un "touge"... mais je décharge ma responsabilité d'avoir proposé ça, j'imagine les problèmes s'il y en a un qui dépasse ses limites dans une telle sortie organisée par MRS-passion... En plus, ça empêchera certains de venir : tout le monde n'a pas une compagne comme Valbo (la seule fille montée dans mon MR qui trouve génial de sentir le popotin partir).
- s'il en faut pour tous les goûts, alors le couplage promenade de weekend et sortie circuit me semble le mieux : les conjoints peuvent profiter d'une après-midi sans roulage pendant qu'on est sur la piste, et d'un pilote du dimanche bien plus détendu ensuite...

ça y est, j'ai remis une pièce dans la machine... :-D
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Boite à idée ?!

Message par Valbonesi »

zzt230zzw30 a écrit : tout le monde n'a pas une compagne comme Valbo (la seule fille montée dans mon MR qui trouve génial de sentir le popotin partir).
Ouai ça c'est vrai j'ai trop de chance :-D
zzt230zzw30 a écrit : - s'il en faut pour tous les goûts, alors le couplage promenade de weekend et sortie circuit me semble le mieux : les conjoints peuvent profiter d'une après-midi sans roulage pendant qu'on est sur la piste, et d'un pilote du dimanche bien plus détendu ensuite...
+100000000000000000
zzt230zzw30 a écrit :ça y est, j'ai remis une pièce dans la machine... :-D
Excellent :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Boite à idée ?!

Message par herve »

herve a écrit :... Valbo, je t'aime pas :twisted: ...
Valbo, je te hais :twisted:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Boite à idée ?!

Message par Valbonesi »

herve a écrit :
herve a écrit :... Valbo, je t'aime pas :twisted: ...
Valbo, je te hais :twisted:

POURQUOI :( :(
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Boite à idée ?!

Message par MR917 »

Peut-être qu'il n'aime pas les chats. Ou alors il est breton. Ou les deux ?
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2266
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Boite à idée ?!

Message par TECKEL 63 »

Bon, je viens de relire toutes ces pages avec attention... :rock:
Y'a au moins un truc super positif, c'est que les futurs meeting déclenchent la Passion des uns et des autres. On peut donc en conclure que tout les monde est motivé pour se rencontrer. :-D
Ayant participé à deux meeting (Auvergne et Alsace) Je peux dire que les deux furent géniaux, que ce soit pour l'organisation, les participants, les parcours et la convivialité :drinkers: .

Pour le futur:
La Bourgogne: parfait pour moi, si je suis libre pas de soucis, je viens avec grand plaisir! :wink:
Un sondage pour le deuxième meeting: OK pour moi!

Après, si vous voulez mon avis perso sur tout ce qui a été dit au fil de ce sujet, je suis plutôt du côté de Cyril. :smt058 Je préfère le roulage intensif sur route plutôt que le mixte ballade/circuit.
C'est peut-être une question de génération (sûrement pépé!... :lol: ) mais je ne suis pas du tout un "circuiteux".
Pourquoi? Ben parce qu'à l'époque où j'ai eu le permis en 1984 (non, non, George Orwell, c'est pas de la SF, c'est le passé... :( ) on s'éclatait volontier sur les routes plutôt que sur circuit. D'ailleurs, les journées circuit n'existaient pas. Le circuit de Charade était encore ouvert à la circulation, et quand on en avait fait deux fois le tour, ça nous gonflait et on allait s'amuser sur les routes alentour... :D
Attention! Je dis pas que c'était bien, c'était comme ça. Et je trouve génial que maintenant on puisse bien plus facilement se défouler sur des circuits fermés.
Je n'ai jamais bien bien aimé "tourner en rond", j'ai fait un peu de karting mais bon... Ça vient peut-être du fait que je ne suis pas un perfectionniste du pilotage et de la trajectoire et que je préfère donc la conduite "instinctive" sur route. C'est pour ça que j'aime les rallyes, que j'en ai fait et que la F1 ne me passionne pas plus que ça.
Je maintiens aussi comme Cyril (décidément!... :smt057 ) que nos MR sont vraiment idéales pour aligner des km et des km sur des p'tites routes bien sympatiques.
Cette auto-analyse étant terminée, :smt101 revenons à nos moutons.

MRS-PASSION doit certainement pouvoir faire plaisir à tout le monde. Donc pourquoi pas un meeting avec pas mal de roulage sur route et un autre meeting mixte route/circuit?
Si je peux, je suis prêt à venir au deux et même à celui qui me plait le moins (mixte route/circuit) si je ne peux pas être dispo pour le tout route. Car l'essentiel est bien de se rencontrer et de partager notre passion, et je regrette vraiment de ne pas avoir été libre pour les deux meeting de cette année.

Après, au sujet de la conduite trop rapide sur routes ouvertes, je comprends bien qu'on ne puisse pas tout cautionner et qu'on met en jeu la responsabilité du club. Mais bon, on pourra difficilement empécher quelques illuminés (j'en fais partie... :oops: ) de se tirer une bourre de temps en temps. Ça n'empèche pas de profiter aussi des paysages.
Que ce soit en Auvergne ou en Alsace, on a pas mal roulé certe, mais sans jamais dépasser la limite de l'acceptable à mon sens.

En conclusion, j'espère bien pouvoir être présent lors d'un prochain meeting, quelle que soit la formule, afin de pouvoir retrouver tous ceux que je connais déjà et bien sûr afin de rencontrer d'autres passionnés. :supz:

Bises à tous! :-D
Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Boite à idée ?!

Message par herve »

Valbonesi a écrit :
herve a écrit :
herve a écrit :... Valbo, je t'aime pas :twisted: ...
Valbo, je te hais :twisted:

POURQUOI :( :(
à cause de ça :
Valbonesi a écrit :
zzt230zzw30 a écrit : tout le monde n'a pas une compagne comme Valbo (la seule fille montée dans mon MR qui trouve génial de sentir le popotin partir).
Ouai ça c'est vrai j'ai trop de chance :-D
...
ch'ui dégouté :rolleyes:
MR917 a écrit :Peut-être qu'il n'aime pas les chats. Ou alors il est breton. Ou les deux ?
pourquoi les chats ? j'aime bien les chats :)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Boite à idée ?!

Message par herve »

Ah ouai :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24276
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Boite à idée ?!

Message par Dieamond »

si quelqu'un t'aime pas on lui demandera si c parce qu'il aime pas les vaches :p
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Boite à idée ?!

Message par herve »

j'ai perdu un pari :(
Résultat je me trimbale avec cette image de fromage pour d'jeuns...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Boite à idée ?!

Message par Cyril »

TECKEL 63 a écrit :je suis plutôt du côté de Cyril. :smt058
J'commençais à me sentir seul! :-D

Plus sérieusement,
Perso, à la différence de toi, j'aime aussi le circuit, quasi autant que la route, mais ce sont deux choses très différentes en effet ...

Merci de rappeler certaines règles, notamment les Briefing d'avant Meeting,
où le mot d'ordre est quand même basé sur une promenade et non une course,
que nous n'encourageons personne a dépassé ses propres limites
que chaucn roule à son ryhtme, des pauses fréquentes sont faites pour qu'on puisse ne perdre personne ...


Bref, assez loin de l'image que je peux dégager ou certains me donner, me faisant passer pour un irresponsable qui fait nimp sur la Route.
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Verrouillé