Boite à idée ?!

Discussions sur le club

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24276
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Boite à idée ?!

Message par Dieamond »

MRiste 400% a écrit :
Cyril a écrit :COOL !!!

ben continuez à faires des Restos entre Parigos et comme ça tout le monde est content !!! :partyman:
T'énerve pas comme ça Cyril, c'est pas ce que Die voulait dire et moi non plus! :wink:

Regardes, malgré ta situation stable tu n'as pas pu allez au meeting sud-ouest parce que ça faisait cher pour un week end: bcp de route A/R (je sais que tu t'es énormément bougé avant mais c'est pour l'exemple), alors mets toi à la place du passionné et motivé qui veut rencontrer du monde, découvrir des endroits avec des membres appréciables, passer un excellent moment mais qui a une situation instable ou "floue" qui ne peuvent pas voir plus loin que dans 3 mois.
Alors si le meeting est "à porté" (soit pas plus de 350 bornes je dirais), il sauterai sur l'occasion.

Voilà ce récit c'est le mien, de celui qui voulait au fond de lui participer au meeting Normandy 2011 et que faute de financement n'a pas pu parce que trop loin (à l'époque j'étais à Nice).

Je ne suis pas d'accord sur le fait que même si le meeting se fait au centre de l'hexagone il y aurait 3 voitures.
Pour preuve, le meeting non officiel que j'ai organisé en PACA, on était 7 voitures il me semble.
Donc tout est une question de région et d'accessibilité. Ici, personne n'avais fait beaucoup de route.

C'est moi qui était le plus loin avec moins de 200 bornes.

Enfin bon, c'est un peu le bordel dans ce que je dis mais c'est pour t'expliquer que c'est pas comme ça que je vois les choses. Le but c'est de s'ouvrir" par de rester entre parigos comme tu dis. :wink:

PEACE! tiens :weedman: ça va te faire du bien :lol:
je reste zen, si Cyril est ni venu en normandie ni au sud ouest, c'est a cause du cout de l'aller-retour

donc son ronchonage parce qu'on (je) veut pas venir chez lui, il peut se le foutre au cul :D (amicalement)
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Re: Boite à idée ?!

Message par stephane »

Au passage pour le meeting du paca c'était moi le plus lointain!! ;-) souvenir souvenir ...
Sinon il y à aussi le jura qui est très beau :-)
La bourgogne c'est super tentant en plus je ferai le plein de la cave... :-P
Sans modération !!!!
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Boite à idée ?!

Message par karlus972 »

Vous etes tous des petits tetards*.
- J'ai fait 1200mn aller-retour pour aller à un meeting MRSP :prayer:
- En revenant, j'ai pété ma boite et l'embrayage :smt040

Qui dit mieux? :-D

* Bon le Doc est le doyen des tetards: Le crocodile? :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Boite à idée ?!

Message par herve »

karlus972 a écrit :Vous etes tous des petits tetards*.
- J'ai fait 1200mn aller-retour pour aller à un meeting MRSP ...
20H A/R ? ouai, pas mal ... :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Boite à idée ?!

Message par cow_boo »

Je vais commencer par une évidence : quel que soit le lieu choisi du meeting, il y aura des déçus qui ne pourront pas venir.

Je comprends très bien que chacun a ses obligations et ses contraintes faisant qu'il ne peut pas se rendre à un meeting au-delà d'une certaine distance. Mais d'un autre côté, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le principe de changer au maximum de région, ceci afin de donner la chance au plus grand nombre d'aller au moins une fois à un meeting, est la meilleure solution sur le long terme. On ne peut pas se permettre de favoriser systématiquement une région.

Les trois derniers meetings ont été bien répartis en France (Alsace, Normandie, Landes) et donc je pense qu'il serait de bon ton de revenir un peu vers le centre, mais dans une région où l'on n'a pas été.

Toutes les régions citées pour l'instant ne sont pas la porte à côté de Toulouse, où je suis ainsi que d'autres membres. Ni de Bordeaux où sont Valbo et Nicnitro. Et qui pense à Hervé pour qui le seul meeting pas trop éloigné était celui en Normandie ? Et je ne parle même pas de Karlus qui de toute façon sera loin tant que ce ne sera pas proche de la frontière voire au-delà ?

C'est pourquoi, lorsque l'on choisit le lieu d'un meeting, on ne se pose pas la question de qui est à proximité mais est-ce qu'on a déjà était dans cette région et est-ce qu'il y a des routes et des visites sympas à faire ?
C'est une approche plus pragmatique et neutre puisqu'on a retiré le potentiel côté affectif.

Et puis bon, on prévoir de faire deux meetings dans l'année. En ne les faisant pas à des endroits proches on devrait quand même réussir à satisfaire une bonne majorité, non ?
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24276
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Boite à idée ?!

Message par Dieamond »

c sur qu'on va pas faire les meetings a clermont parce que c'est le plus central, ou dans le 91 parce que c'est la qu'il y a le plus de monde a proximite !

mais les meetings "a des extremites" demandent un plus gros investissements et sont plus durs a remplir, c'tout.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Boite à idée ?!

Message par Cyril »

Ben oui, ça m'énerve ... :-D

Le discours de DIE, je le connais ... il reste fidèle à lui même depuis toujours, de plus, "rouler" c''est pas trop son truc
ça me déçoit, mais à force je m'y "habitue", et on se rattrappe en se voyant sur circuit ...

Mais quand j'vois "les ptits nouveaux" derrière qui emboitent le pas - ça me tue!!!

C'est vrai que je n'ai pas participé aux deux derniers meetings, mais j'ai quand même fais tout ceux d'avant!
j'sais pas si le fait d'avoir 2 gamins en bas age est une excuse, probablement non, mais c'est un fait!


J'ai l'impression qu'on est entrain de perdre l'âme de rouleur qui existe au Club depuis sa création
Nous avons soutenu jusque là, que le MR était une auto pour rouler et donner un max de plaisir/sensation sur nos belles routes,
et là, j'ai l'impression que les "ptit nouveaux" (pardonnez moi, c'est pas péjoratif) en font une utilisation de voiture de garçon de coiffeur...


T'ain, l'âme du Club/Forum que jai envie de voir, de revoir ... avec beaucoup de nouvelles têtes, c'est celui ci :
-Un Karlus qui passe la Frontière pour venir me pousser au cul en Ardèche ...
-Un Valbo qui traverse la France en diagonale pour venir en Alsace
-Un Hervé qui se pointe en Auvergne
-Un Lonewolf qui fait Paris-Verdon
-un Joe qui vient dans les Alpes
-Un Gordon en ouvreur de spéciales de nuit
-Un Pilgrim ou un Teckel déconcertants sur leurs routes d'Auvergne
-Un Bob (jeune retraité, si j'ose dire) se mélant à nous, merdeux que nous sommes, et nous démontrer qu'à plus de 60 ballais on peut encore tenir un volant
-Que dire d'un Cow_Boo qui va partout ...
- et tout ceux que j'oublie ...

Ces meetings où on se déchirait sur les routes (sans jamais abuser), le soir on était crevé, le lendemain limite courbaturé par l'intensité, mais toujours pret à remettre ça ...
Bref, le MR était utilisé pour ce dont il était fait : Rouler - Rouler - Rouler .... du Sport dans des endroits magnifique !!!


Excusez moi, mais j'ai du mal à croire que "la nouvelle génération" de MRiste n'aime que les sorties dans les villes lumières, ou les balades bucoliques parmis les bobos ...



:idea:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Boite à idée ?!

Message par cow_boo »

Et moi, ce que j'aimerais voir, c'est Cyril et Karine faire plus de 300kms afin que l'on se voit et que l'on passe un bon moment ensemble. :-D

Je suis bien conscient que vous avez des enfants en bas âge et je ne renie pas que c'est une grosse contrainte, mais tu demandes aux autres de faire des efforts que tu n'es toi-même pas prêt de faire. A un moment donné, il faut se rendre à l'évidence et accepter que l'on ne peut pas tout avoir. :wink:

Je sais bien qu'on a passé d'excellents moments à rouler sur les routes lors des premiers meeting, mais j'ai surtout envi de dire qu'on a eu BEAUCOUP de chance qu'il ne soit rien arrivé.
C'est mathématique, plus on fait de kilomètres durant le meeting, plus le rythme est élevé. Alors tu m'excuseras mais je me refuse à cautionner davantage ces tirages de bourre. De plus, on n'avait même pas le temps de profiter des paysages. Je me souviens des gorges du Verdon où malgré le fait que je fermais la route, je n'ai quasiment rien vu.

Rouler pour rouler, je peux très bien faire ça à quelques kilomètres seulement de chez moi. Quand je traverse la France, j'attends un peu plus que ça.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24276
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Boite à idée ?!

Message par Dieamond »

On vieillit :p

(accessoirement, l'essence est plus chere, et les radars toujours plus nombreux)

(et perso, je ne cautionne toujorus pas ton rythme de conduite en meeting, d'ailleurs t'aurais pleure en normandie, a attendre le proprio de ton ex MR :p)
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: Boite à idée ?!

Message par Joe »

Cyril, il est juste dégouté parce que SA région s'endort !

Nicnitro et Fred sont partis, Dab n'y va plus, Rada fait des sorties en Opel Astra, ils vont plus à Chamrousse...

Nous, on va plutôt bien en RP, et nos petits nouveaux sont assez actifs!
Byba et Profed sont venus en Normandie et à je ne sais combien de soirées, et ils ont fait plus de sorties circuits que cow_boo, Cyril et moi réunis cette année.
Y en à même un qui va monter un arceau sur sa voiture...

Quand tu fais 10 sorties circuit dans l'année, tu peux commencer à envisager de te te dire qu'un meeting, c'est une ballade avec des potes dans un coin sympa (ce qui n'empêche pas d'accélérer de temps en temps).
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Boite à idée ?!

Message par Cyril »

cow_boo a écrit : Et moi, ce que j'aimerais voir, c'est Cyril et Karine faire plus de 300kms afin que l'on se voit et que l'on passe un bon moment ensemble. :-D

mais tu demandes aux autres de faire des efforts que tu n'es toi-même pas prêt de faire. A un moment donné, il faut se rendre à l'évidence et accepter que l'on ne peut pas tout avoir. :wink: .
:shock:
ça y est, j'ai raté 2 meeting et j'passe pour un mec qui bouge pas ...
tu veux que j'fasse un cumul des kilomètres que l'on effectué de tout les meetings?
cow_boo a écrit : Je sais bien qu'on a passé d'excellents moments à rouler sur les routes lors des premiers meeting, mais j'ai surtout envi de dire qu'on a eu BEAUCOUP de chance qu'il ne soit rien arrivé.
Alors tu m'excuseras mais je me refuse à cautionner davantage ces tirages de bourre.
De plus, on n'avait même pas le temps de profiter des paysages. Je me souviens des gorges du Verdon où malgré le fait que je fermais la route, je n'ai quasiment rien vu.

Rouler pour rouler, je peux très bien faire ça à quelques kilomètres seulement de chez moi. Quand je traverse la France, j'attends un peu plus que ça.
Ha ben tien, une ptite claque du matin, ça réveille !!! :-D

1/ on a jamais forcé personne à rouler vite et/ou à prendre des risques
2/ les conduites dites "dangereuses" (genre Flagada dans les Alpes) ont été bannies et le type remis "à sa place"
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Boite à idée ?!

Message par cow_boo »

Cyril a écrit : :shock:
ça y est, j'ai raté 2 meeting et j'passe pour un mec qui bouge pas ...
tu veux que j'fasse un cumul des kilomètres que l'on effectué de tout les meetings?
Hey, je n'ai jamais dit que tu ne bougez pas.
Je dis juste que suivant le contexte dans lequel tu te trouves, un meeting situé au-delà d'une certaine distance de chez toi ce n'est pas jouable car ça demande de libérer du temps et du budget supplémentaires que tu ne peux pas te permettre.
Il se trouve que cela a été le cas pour les deux meetings de cette année mais il ne me viendrait pas à l'idée une seule seconde de t'en faire le reproche.
Cyril a écrit :Ha ben tien, une ptite claque du matin, ça réveille !!! :-D

1/ on a jamais forcé personne à rouler vite et/ou à prendre des risques
2/ les conduites dites "dangereuses" (genre Flagada dans les Alpes) ont été bannies et le type remis "à sa place"
Ce que tu dis est absolument vrai.

Mais moi, ce que je ne veux plus cautionner, c'est justement le rythme de ceux qui étaient en tête. Et je te rassure, je m'inclus dans le lot car je me souviens très bien y avoir été.
Il faut être honnête, ceux qui étaient devant avaient une marge de sécurité plus que minime. On ne sait pas ce qu'il peut y avoir au détour d'un virage.
Je ne dis pas qu'on ne tolèrera plus que de la conduite pépère, mais il faut reconnaitre que lors de certains meetings on a vraiment abusé. On doit pouvoir trouver un compromis avec une conduite dynamique qui ne soit pas excessive, non ?
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Boite à idée ?!

Message par karlus972 »

Bon je vais organiser un meeting en Martinique. Il y a de superbes routes avec des virages designés pour nos MR. Des paysages magnifiques, et des coins sympas à visiter. Quand à l'alcool pour l'apres roulage, c'est 0 soucis :D

Image

Ah merde, la Martinique n'est pas sur la carte? (comme la Corse, la Polynesie, la Reunion, la Guadeloupe, la Guyane etc...). Bizarre, j'étais persuadé que ces regions etaient.........en France!? :smt017 :smt017 :smt017

:-D
Modifié en dernier par karlus972 le 24 nov. 2011 11:49, modifié 1 fois.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Boite à idée ?!

Message par Cyril »

cow_boo a écrit :On doit pouvoir trouver un compromis avec une conduite dynamique qui ne soit pas excessive, non ?
Certainement! :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Boite à idée ?!

Message par Cyril »

karlus972 a écrit :Bon je vais organiser un meeting en Martinque.
Chiche ? :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Verrouillé