La boutique du Club

Discussions sur le club

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

La boutique du Club

Message par cow_boo »

Le club MRS-Passion est heureux et fier de vous présenter sa BOUTIQUE !

Pour les plus pressés, vous la trouverez ici : La Boutique du Club


Pourquoi une boutique ?
La création de goodies permet de renforcer l'image d'un club et donne aux membres de la communauté un vecteur supplémentaire d'affirmation de leur appartenance. On est fier d'appartenir à cette communauté qui nous réuni autour d'une même passion et d'un même état d'esprit.
La vente de goodies est également, en plus des cotisations, un moyen de financement. Nous espérons ainsi, grâce à l'argent perçu sur les ventes, proposer davantage d'activités lors des meetings ainsi que renouveler l'expérience de 2007 de la location exclusive d'un circuit.

Notre but est donc, par la création de cette boutique, de joindre l'utile à l'agréable.


Pourquoi la solution Spreadshirt ?
Traditionnelement, un club fait faire les goodies, les achète et les revends. Nous n'avons jamais envisagé cette solution car, d'une part, cela nous aurait obligé à mobiliser des fonds que nous n'aurions pu utiliser pour autre chose et sans savoir quand nous rentrerions dans nos fonds. De plus, comme tous les gouts sont dans la nature, rien ne nous aurait garanti que les articles que nous aurions acheté plaisent aux membres de la communauté et donc se vendent. Le risque pour un club de notre taille était trop grand et, donc, nous n'avions jamais envisagé la création et la vente de goodies jusqu'à la découverte de Spreadshirt.

La solution Spreadshirt offre principalement deux avantages. Le premier, c'est qu'elle ne nécessite aucun investissement de la part du club et donc aucune prise de risque. Le deuxième, c'est qu'elle permet au club de proposer un grand choix de goodies à la communauté afin de satisfaire le plus grand nombre. Ainsi vous trouverez, du traditionnel t-shirt jusqu'à la casquette en passant par la veste et la tasse à café, une gamme complète.
Bien qu'il existe d'autres solutions identiques à Spreadshirt, elles ne nous ont pas semblé offrir un aussi bon rapport qualité/prix. En effet, nous désirions que les produits soient d'une certaine qualité sans qu'ils soient à des prix élevés.


Quel est le principe ?
En fait, c'est simple. Spreadshirt met à disposition les produits, l'impression et le site de vente en ligne. Nous, nous fournissons les logos et nous créons les articles. Au cout de fabrication (prix du produit plus impression) que perçoit Spreadshirt, le club ajoute une commission, déterminée individuellement pour chaque produit, fixant ainsi le prix de vente final. La commission pour chaque produit a été calculée au plus juste afin que le produit reste à un prix abordable, tout en permettant un minimum de revenu pour le club.
La fabrication des produits est lancée à la commande. il n'y a donc pas de stock de goodies du club. Cependant, entre la commande et la réception, le délai reste raisonnable puisqu'il est en moyenne de 7 jours.


Pourquoi ce choix de logos ?
Bien que le club soit doté de son propre logo, nous ne l'avons pas choisi pour figurer sur les goodies. Tout d'abord, de part sa complexité et son nombre de couleurs, il aurait soit couté cher à imprimer, soit limité l'impression à un type de moins bonne qualité.
Il nous est donc apparu plus judicieux d'opter pour les logos du forum. De plus, il faut le reconnaître, ceux-ci sont plus adaptés à figurer sur des vêtements et autres accessoires de part leur côté plus "design".



Voilà, je pense avoir abordé les points principaux. Ce sujet reste ouvert pour tout commentaires, avis, suggestions que vous auriez à faire sur le sujet.


Le Club MRSP.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: La boutique du Club

Message par nicnitro »

Je trouve que c'est une tres bonne idée, il y a beaucoup de choix!

Juste un détail: Sur la casquette standard Blanc/blanc, le logo est blanc comme sur le visuel? car ça parait pas tres visible.
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: La boutique du Club

Message par karlus972 »

Un mot: BRAVO!

On en avait un peu parlé quand vous étiez à la maison, la solution Spreadshirt est une opportunité que je regardais de pres. Depuis, j'ai décidé d'approcher la chose différemment, mais c'est pas le sujet :-D

Le concept est vraiment tres tres adapté pour le club, et comme tu dis Ed, c'est sans risques et les ROI peuvent etre interessants. N'oublions pas que MRSP est connu en UK, US, Allemagne, Italie, Espagne. La question est: la livraison outre manche / atlantique. Est ce que l'impact sur le prix sera important?
Si non, on peut aller poster le lien sur les sites de MR dans les pays sus-cités :-)

Le design est bien. Par contre pour la gamme femme, je n'aurais pas mis le JDM aussi gros sur le dos. Les demoiselles aiment bien la subtilité à ce niveau :wink:
La gamme d'accessoires est tres bien. Rien a dire.
Le string ---- :-D :-D A quand le string homme pour l'offir à Dabeny?? :lol: :lol: :lol:

Les prix sont tres interessants. Pour avoir parcouru spreadshirt en long, large en travers, il est difficile de faire mieux... franchement.

Encore une fois, Bravo. C'est beau, c'est pro, c'est efficace.

Jeudi 9 Septembre 2009 --> Une nouvelle pierre vient d'etre ajoutée à l'édifice MRSP!!

:smt023
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
ontheroad
Pistard
Messages : 355
Enregistré le : 30 avr. 2008 23:35
Localisation : paris

Re: La boutique du Club

Message par ontheroad »

alors là, chapeau :smt023
je suis client
Quelques chevaux sauvages sous le capot et un bourrin au volant
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: La boutique du Club

Message par BlackMR01 »

Félicitation :) La gamme de produits est vraiment complète.

Encore une fois bravo et merci au staff :wink:
Image
Avatar du membre
Absynthe
Pistard
Messages : 177
Enregistré le : 09 avr. 2009 11:48
Localisation : Lille

Re: La boutique du Club

Message par Absynthe »

Félicitations pour l'ouverture de cette boutique :D

Je sens que la carte bleue va chauffer xD
Image
Plus il y a d'air frais plus il y a de puissance or plus il y a de puissance plus ca chauffe, donc plus il y a d'air frais plus ca chauffe.. Non? :o
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: La boutique du Club

Message par cow_boo »

Merci à tous !

Vos premiers retours font vraiment plaisir.

:D
nicnitro a écrit :Juste un détail: Sur la casquette standard Blanc/blanc, le logo est blanc comme sur le visuel? car ça parait pas tres visible.
C'est la casquette qui est blanche de bas ou c'est la casquette noire à laquelle tu as changé la couleur ?

Ta remarque me fait penser que j'aurais dû préciser :

Pour les produits qui sont disponibles en plusieurs couleurs, on a fait une version de base noire (avec les logos blancs) et une version de base blanche (avec les logos noirs) car bien qu'on puisse changer la couleur du produit, la couleur des logo ne s'adapte pas. Donc choisissez bien la bonne base en fonction de la couleur de produit que vous désirez pour avoir la bonne couleur pour les logos.
karlus972 a écrit :Depuis, j'ai décidé d'approcher la chose différemment, mais c'est pas le sujet :-D
Ce n'est peut-êter pas le sujet, mais je suis très curieux de savoir à quoi tu penses. :wink:
karlus972 a écrit :N'oublions pas que MRSP est connu en UK, US, Allemagne, Italie, Espagne. La question est: la livraison outre manche / atlantique. Est ce que l'impact sur le prix sera important?
Si non, on peut aller poster le lien sur les sites de MR dans les pays sus-cités :-)
Je n'ai pas la moindre idée des frais de livraison pour les autres pays, mais comme c'est basé en Allemagne je ne pense pas qu'il doit y avoir une grande différence avec la France.
Quant à faire la promotion de la boutique sur les sites/forums étrangers, je ne sais pas si ça va les intéresser. En effet, bien que l'on utilise massivement l'aigle du logo Midship Runabout, c'est quand même très orienté MRS-Passion.
De plus, le site de la boutique est uniquement disponible en français donc ça risque de poser problème (on n'a pas prit de compte premium).
Enfin, on pourra éventuellement envisager à l'avenir la création d'articles supplémentaires moins orientés club et plus MR, mais pour l'instant la priorité est donné aux goodies du club.
Je ne suis pas sur les forums MR étrangers mais si tu veux y faire la promo de la boutique, tu as notre bénédiction.
karlus972 a écrit :Par contre pour la gamme femme, je n'aurais pas mis le JDM aussi gros sur le dos. Les demoiselles aiment bien la subtilité à ce niveau :wink:
Merci pour cette remarque.
Pour l'instant, on a voulu faire une gamme cohérente homme/femme/enfant au niveau des designs. On pourra envisager la création d'une nouvelle gamme femme où les logos seront un peu plus discret.
karlus972 a écrit :Le string ---- :-D :-D A quand le string homme pour l'offir à Dabeny?? :lulz: :lulz: :lulz:
Je regrettes qu'il n'y en ai pas un dispo en rose, histoire que tu sois raccord avec ton avatar. :-D
karlus972 a écrit :Les prix sont tres interessants. Pour avoir parcouru spreadshirt en long, large en travers, il est difficile de faire mieux... franchement.
Le montant de la commission pour chaque article a été le sujet d'une intense réflexion. D'un côté, il faut que cela rapporte un peu au club et de l'autre, on tient à ce que les prix des articles restent acceptables. Merci de nous conforter dans notre choix.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: La boutique du Club

Message par karlus972 »

Tu as raison c'est orienté MRSP. Je pensais (comme tu le soulignes a juste titre) à une game plus générique (MR-S ou MR2) qui:
1. Permettrait d'avoir des consommateurs potentiels sur et hors forum MRSP
2. Donne un plus grand choix et profondeur de gamme
:wink:

Niveau expedition, à mon avis les envoyer d'Allemagne à l'UE, doit couter le meme prix. Pour les US, ca doit etre plus cher. Mais dans un premier temps, je suggere (humblement :-D ) de se concentrer sur l'UE.

Sinon pour le string rose........c'est pour Rada pas pour moi :-D

Pour ceux du forum qui sont sur Facebook, est ce une eventualité de creer un groupe MRSP pour promouvoir la boutique?
Pour ceux qui sont sur Youtube, ca peut etre interessant de faire une video promo de la boutique ;-)

Sinon CB, ce sur quoi je bosse en ce moment c'est une création de marque (vetements principalement). Il faut savoir qu'un Tee shirt coute environ 3$ FOB (free on board, c'est a dire sans l'expedition) à produire.
Tu rajoutes les prints devant, derriere, sur les manches, on arrive a un FOB de 4-5$ max (sans négocier sur les quantités). Je mets en place tout le concept marketing en ce moment, et vu que j'ai autre chose à faire ca prend du temps :-). L'astuce c'est d'etre connecté aux usines (en Chine, Inde principalement) et de s'entendre sur pas mal de choses. Je suis connecté et donc...... sur la bonne voie :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Absynthe
Pistard
Messages : 177
Enregistré le : 09 avr. 2009 11:48
Localisation : Lille

Re: La boutique du Club

Message par Absynthe »

Bon courage pour ton projet Karlus ;)

Par contre, je me demande si créer des produits orientés MR2 - MR-S ne pose pas un problème de "copyright", ne serait-ce que pour le sigle... Si c'est au nom d'MRS-P (SARL je suppose?) ca pose pas de soucis en théorie, par contre exclusivement MR2/MR-S je me pose la question.
Image
Plus il y a d'air frais plus il y a de puissance or plus il y a de puissance plus ca chauffe, donc plus il y a d'air frais plus ca chauffe.. Non? :o
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: La boutique du Club

Message par Lonewolf »

je me suis fait exactement la même reflexion. MR2 et MR-S sont des marques déposées à mon avis.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: La boutique du Club

Message par karlus972 »

Absynthe a écrit :Bon courage pour ton projet Karlus ;)
Merci :-)
Absynthe a écrit :Par contre, je me demande si créer des produits orientés MR2 - MR-S ne pose pas un problème de "copyright", ne serait-ce que pour le sigle... Si c'est au nom d'MRS-P (SARL je suppose?) ca pose pas de soucis en théorie, par contre exclusivement MR2/MR-S je me pose la question.
Tres juste. Mais c'est un probleme qui est facilement contournable. J'explique.
Toyota a enregistré le MR en tant que (MR) en France (MR2) en allemagne, Suisse, UK, US, (MR-S) au Japon. Clairement tu ne peux pas faire une gamme de vetements estampillée Toyota MR2 ou Toyota MR-S. Maintenant, rien ne t'empeche de faire une ligne de tee shirts estampillé MR2 ou MR-S comme fait le club :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: La boutique du Club

Message par karlus972 »

Lonewolf a écrit :je me suis fait exactement la même reflexion. MR2 et MR-S sont des marques déposées à mon avis.
Oui mais à mon avis elles sont déposées et protégées en tant que:
Toyota MR2
Toyota MR-S
Toyota MR

On n'est pas dans un cas de figure ou un fait un Tee shirt Nike Passion ou Real Madrid Passion :-D
Autrement dit, on n'exploite pas l'image de la voiture Toyota MR2, mais on fait la promotion d'un club et d'un forum VIA une voiture passionnante.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Jerome24
Pistard
Messages : 728
Enregistré le : 01 juin 2005 14:16
Localisation : Bergerac

Re: La boutique du Club

Message par Jerome24 »

Très très bonne idée que voilà, de plus avec un choix plutôt sympathique pour un premier lancement.
Ca fait un bail que je cherchais des fringues estampillées de cette manière, à l'image de notre MR. Voilà qui est fait.
Bon c'est pas la période mais la CB risque de chauffer... :-D
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: La boutique du Club

Message par Valbonesi »

bon et bien je vois qu'il y a eu pas mal de mouvement pendant ma semaine d'abscence! que dire à part un grand Bravo à notre super staff :D
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La boutique du Club

Message par Pilgrim »

Valbonesi a écrit :bon et bien je vois qu'il y a eu pas mal de mouvement pendant ma semaine d'abscence! que dire à part un grand Bravo à notre super staff :D
+10^1000...je ne sais même pas commander en premier... :-D ...vu que c'est l'hiver bientôt je vais la jouer saisonnier je crois :wink:
Image
P0141 killer
Répondre