echappement cobra

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: echappement cobra

Message par leon8121 »

Bon, j'me lance seul samedi dans ce montage ou d'abord dans le démontage... j'espère que ça va aller et que je ne vais pas avoir de galère...

J'dois recevoir mon pot demain !
Que du plaisir
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: echappement cobra

Message par RICO »

Ne t'inquiète pas ca le fera.... prend des photos a chaque étape pour te sécuriser au remontage, met bien tes vis etc de coté en prenant ton temps et ca ira tout seul...!! :wink:

Prévois de démonter la traverse pour monter le Cobra, ca finit par entrer et se mettre en place en réfléchissant un peu.

La plus "grosse" difficulté que j'ai eu a été de retirer le pot d'origine car tu verras que les silentblocs d'origine ne risque pas de se détacher de la voiture !!!!!!!!! :-D
Solution, un peu de dégraissant dessus pour qu'il glisse bien sur la barre et ensuite ca le fait.

Essaye aussi de positionner au mieux l'echappement avant de le serrer au cata, de bien le bloquer... c'est peut être la que j'ai merdé et engendré le décalage :?

Pense a mettre un petit coup de dégrippant sur les deux vis echapp/cata dès que tu y penses que ca agisse bien d'ici le jour J .... ca va puer et fumer un peu les premiers km quand tu rouleras avec ton nouveau pot mais bon ca vaut le coup, et tu constateras le bruit qui évolue au fur et a mesure des km avalés, pour devenir de plus en plus beau :-D

Bon courage, ca va le faire.
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: echappement cobra

Message par RICO »

[attachment=0]image.jpg[/attachment]

Voici la photo LEON avec un 4eme silentboc toyota acheté en concession, dans les 6 ou 7 euros je ne sais plus :-D
Fichiers joints
COBRA équilibré
COBRA équilibré
image.jpg (37.21 Kio) Vu 3920 fois
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: echappement cobra

Message par leon8121 »

Merci !

ça rend bien !

Le souci c'est au niveau des outils... j'ai peur de pas avoir ce qu'il faut en étant en cours de démontage et de me retrouver bloqué :? Du coup j'hésite à aller dans un self-garage mais seul j'risque de mettre du temps, non ?
Que du plaisir
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: echappement cobra

Message par chrisoups »

franchement pare choc démontage en 15mn en comptant large.
ensuite démontage du pot, remontage de l'autre et du pare choc moi je dirai 2h en tout.
et si tu veux prévoir beaucoup plus pour être tranquille je dirai 3h et la tu prends tout ton temps. :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: echappement cobra

Message par RICO »

Oui je dirais 3h moi aussi, vu que c'est une première :-D

Les outils il ne faut pas grand chose non plus, avec une clé de 10 et un tournevis plat pour les "agrafes" tu auras tout le pare-choc, tournevis cruciforme ( ou clé de 10 ) pour les feux, attention a ne pas casser la petite patte qui s'enclenche dans l'aile ( un petit coup sur le coté de la carosserie la fait sortir ).
A oui et une perceuse pour virer les rivets et la plaque d'immat :-D ( et donc ce qu'il faut pour la remettre ).

Après les vis du COBRA c'est du 17, et le pot stock je ne me souviens plus du 14 je crois !?!?!

Manque plus qu'un tire bouchon pour la pause après 2 heures de travail et hop la !! :-D
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: echappement cobra

Message par leon8121 »

ah merci à vous tous pour ces infos !

Relou de virer la plaque d'immat ! c'est mal foutu ça ! Bon, j'vais aller dans un self-garage de toute façon, comme ça j'aurais de l'aide et des outils !
Que du plaisir
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: echappement cobra

Message par leon8121 »

Afin de donner une idée du carton pour les futures acheteurs

Image

Image

Image

Image
Que du plaisir
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: echappement cobra

Message par RICO »

sympa en fait le dual les sorties sont ovales un peu, je les croyais rondes !! Ah oui le carton je n'ai pas pensé a te prevenir, il est arrivé direct chez moi donc ca ne m'a pas trop embeté :P
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: echappement cobra

Message par chrisoups »

tu as pris un deux sorties? :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: echappement cobra

Message par yoan »

Super :wink: , beaucoup de gens a le 4 sorties!
Le dual est très sympathique je trouve :supz:

Met nous des photos une foi monté. :wink:
Image
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: echappement cobra

Message par leon8121 »

RICO a écrit :sympa en fait le dual les sorties sont ovales un peu, je les croyais rondes !! Ah oui le carton je n'ai pas pensé a te prevenir, il est arrivé direct chez moi donc ca ne m'a pas trop embeté :P
Oui moi aussi je croyais que c'était rond... bon pas grave, ça me va aussi...
chrisoups a écrit :tu as pris un deux sorties? :D
oui, au final je préfère et ça change un peu, tout le monde prend des quad !
yoan a écrit :Super :wink: , beaucoup de gens a le 4 sorties!
Le dual est très sympathique je trouve :supz:

Met nous des photos une foi monté. :wink:
Yep merci... si j'y arrive, je mettrais des photos ^^
Que du plaisir
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: echappement cobra

Message par chrisoups »

mais tu y arrivera t'inquiète c'est pas compliqué, j'ai fais le mien tout seul et je suis pas un pro loin de la :wink:
c'est sympa ovale ça fait comme le TTE :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: echappement cobra

Message par yoan »

Sur le site de Cobra c'est bien précisé pourtant : dual 3,5 "x 3 " oval tailpipes :wink:
Image
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: echappement cobra

Message par RICO »

J'avais pas fait attention.... j'aime tant le quad, ca rappelle le design des feux 2003+ !!
Mais la la question ne se pose pas du coup ca devrait être pas mal du tout dis donc !!

Par contre je regardais la photo avec le carton, quand tu auras pris confiance en ayant réussi a changer ton echappement tu feras la modif de l'antenne de 4m de haut :-D :-D :-D :-D :-D

Je l'ai fait il y a peu c'est encore plus simple !!
Répondre