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Posté : 02 oct. 2006 23:45
par herve
Dabeny, ton lien c'est sur le montage des ressorts courts :shock:
Posté : 03 oct. 2006 00:02
par Dieamond
oui parceque c'st pareil pour lui
(hop une derniere, la journee est finie)
Posté : 03 oct. 2006 00:14
par dabeny
j'me suis un peu trompé de lien, mais bon il est quand meme dans la bible :-D
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Posté : 03 oct. 2006 09:10
par Cyril
NGK a écrit :voila ,je viens de la faire avec de la 75w90 GL5 semi synthese
C'est quoi comme marque? Tu l'as trouvé où?
Normalement les huiles de cet indice ne sont-elles pas 100% Synthèse?
Posté : 03 oct. 2006 10:00
par hv21
Dieamond a écrit :hv en a fait un, il va etre vexe !!
Spa mon genre! :-D
Posté : 03 oct. 2006 10:52
par Cyril
DIE - j'ai appelé ceux d'hier (la Motule) c'est API GL4/GL5 en fait (comme tout le monde)
Pas moyen de trouver du GL5 tout court, ça me soule... :?
en cherchant j'ai trouvé ça aussi :
"Avec l'arrivée des différentiels hypoides des additifs EP furent nécessaires pour résister aux fortes pressions générées dans ces engrenages. C'est la spec API GL4 pour les boites de vitesse et API GL5 pour les ponts/différentiels, disponible en différentes viscosités . A l'origine minérale, on la trouve maintenant en semi synthétique pour une durée de vie accrue.
On trouve également des GL4/GL5 semisynthétiques et synthétiques utilisables indistinctement dans les boites et les ponts, mais éviter celles dont la désignation comprend les lettres LS ( pour limited slip differential). "
Posté : 03 oct. 2006 11:08
par Dieamond
ouais en gros je crois qu'on s'en fout un peu lol
par contre Cusco ils m'ont dit 80W90 pour mon LSD RS
Posté : 03 oct. 2006 11:11
par Cyril
Wai, j'vais mettre ma CASTROL API GL4/GL5 puis voilà...
Posté : 03 oct. 2006 16:54
par NGK
Fait comme ça cyril ,dit toi bien que ce sera toujour mieux que ta vieille
huile usé .ET après tout API GL4 ou GL 5 c'est ce qui est recommandé par
TOY.
Posté : 15 oct. 2006 10:53
par Cyril
Voilà, c'est fait
La aussi, il y en avait besoin....
Pas de problème particulier si ce n'est l'accessibilité...
Juré, dans ma maison, y'aura une fosse
En fait c'est comme une vidange moteur sauf que le remplissage se fait aussi par dessous
1.8 comme recommandé, et vérifié le niveau avec le bouchon de remplissage (en mettant la voiture à plat, dur d'aller dessous :p)
Enfin voilà
Posté : 15 oct. 2006 11:04
par NGK
Et oui j'ai fait cette fameuse vidange de boite il y a 2semaines
Je suis resorti du dessous de la voiture souillé d'huile .
il y a en avait meme sur le sol .un vrai calvaire quand on a pas de fosse ou pont.
Posté : 15 oct. 2006 11:46
par gregou
Et en mettant l'arrière sur chandelles ?
L'angle généré (avant plus bas) ne risque pas de gener l'écoulement pour vider le carter ?
Posté : 15 oct. 2006 11:56
par Cyril
c'est ce qu'on a fait...
Mis l'arière sur chandelle (d'façon pour acceder, pas le choix)
Laisser écouler le maxi (environ 1.6), ensuite remise à plat pour le reste (0,2L)
Asser fastidieux, oui...d'où l'interet d'une fosse (en 3/4H maxi, ça serait fait)
Posté : 15 oct. 2006 13:51
par RADA and dr RADA
Arrière sur chandelles, vidange.
Remplir à l'aide d'une mesure graduée de la bonne quantité d'huile par la trappe de visite (qui sert à quoi d'ailleurs ?) celle qui est sur le dessus.
ON se fait moins iech et c'est plus propre.
Posté : 16 oct. 2006 09:34
par hv21
Je vous jure qu'une fosse c'est vachement bien! :-D