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Fiche Atelier MR 2004

Posté : 24 août 2021 11:26
par chris30000
Bonjour à tous…
Je ne l'ai pas trouvé dans les Doc hébergées dans le forum donc je la post ici pour ceux que cela intéresse… ;)
La fiche Atelier pour les MR de 2004
J'ai pas tout compris dessus... ::d ::d
Fiche Atelier MR 2004.pdf
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Re: Fiche Atelier MR 2004

Posté : 24 août 2021 15:16
par milosavljevicm
MERCI !

Je le mets dans la section Doc Techniques

Je n'ai jamais réussi à mettre le doigt dans le trou de niveau de la BV :D

Re: Fiche Atelier MR 2004

Posté : 24 août 2021 20:17
par Funnyman
En regardant la Fiche Atelier, la quantité d'huile de BV est fausse.

En remplissant par le haut ET sans dévisser l'écrou de mise à niveaux, 2 bidons de Motul 75w90 (2L les 2 bidons) remplissent déjà à ras-bord la BV.
A ne surtout pas faire. 2L c'est beaucoup trop et ça endommagerait les internes de la BV.

2 bidons de MT90 suffisent (1,89L les 2 bidons). Les 200ml d'air restant permettront à l'huile de badigeonner dans la BV.

Re: Fiche Atelier MR 2004

Posté : 24 août 2021 20:21
par milosavljevicm
Même la doc technique est erronée sur ce point

Re: Fiche Atelier MR 2004

Posté : 25 août 2021 08:06
par chris30000
Funnyman a écrit : 24 août 2021 20:17 En regardant la Fiche Atelier, la quantité d'huile de BV est fausse.

En remplissant par le haut ET sans dévisser l'écrou de mise à niveaux, 2 bidons de Motul 75w90 (2L les 2 bidons) remplissent déjà à ras-bord la BV.
A ne surtout pas faire. 2L c'est beaucoup trop et ça endommagerait les internes de la BV.

2 bidons de MT90 suffisent (1,89L les 2 bidons). Les 200ml d'air restant permettront à l'huile de badigeonner dans la BV.
Oui c'est vrai Funny.. Les deux fois ou j'ai fait ma vidange de boite, j'ai remis un peu moins de 2L d'huile et j'étais au niveau.. ;)
Remplissage par le haut, et contrôle par le bouchon de niveau (sur le coté) pour être à ras du filetage…
D'ailleurs, sur le manuel utilisateur de 2004, c'est la bonne quantité apparemment. (voir image dessous…)
Ils font une différence entre la boite manuel et la SMT...
2.1 L ce serait pour la SMT alors que la fiche atelier ne fait pas le distinguo entre les deux boites..?... :cote:

Par contre, la boite contient bien plus de 2 L si on veux la remplir à ras-bord..
Je me souviens de ma première vidange ou j'avais été sidéré d'avoir vidé presque 3L de ma boite…
Je pense que le mécano qui avait fait la dernière vidange avait du la remplir à la louche..!!
huile.jpg

Re: Fiche Atelier MR 2004

Posté : 25 août 2021 08:11
par milosavljevicm
SMT ou BVM garde la même mécanique. Le changement est dans la commande pas sur la transmission elle même.

Re: Fiche Atelier MR 2004

Posté : 25 août 2021 08:15
par chris30000
milosavljevicm a écrit : 25 août 2021 08:11 SMT ou BVM garde la même mécanique. Le changement est dans la commande pas sur la transmission elle même.
Oui, c'est bien ce que je pensais…
Sur la SMT, la partie commande (pompe, actionneur, etc…) utilise l'huile de la boite ou c'est une hydraulique à part??

Re: Fiche Atelier MR 2004

Posté : 25 août 2021 08:16
par milosavljevicm
Huile hydraulique pour la commande.

Re: Fiche Atelier MR 2004

Posté : 25 août 2021 08:25
par chris30000
Ah ok… donc c'est pas ça… ;)
Je pense que les doc ne sont pas toutes d'accord entres-elles.. :hehe:
Entre la fiche atelier, la doc technique et le manuel utilisateur on a des quantités différentes suivant les boites et les documents…

Bon, ce qui compte après tout c'est d'avoir le bon niveau d'huile quand on vérifie au bouchon de niveau.. ;)

Re: Fiche Atelier MR 2004

Posté : 29 août 2021 11:26
par greg40
Etonnant de voir les preco de viscosité d'huile...la 20w50 est acceptée!!!

Re: Fiche Atelier MR 2004

Posté : 29 août 2021 19:49
par Funnyman
Le 1zz-fe est une motorisation proposée dans les pays chaud (Brésil par exemple), expliquant en partie la "20W50".