pose d'un pot MALIAN, comment s'y prendre?

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

pose d'un pot MALIAN, comment s'y prendre?

Message par TUPELO »

Bonjour à tous .
Bon en ces temps de confinement, on économise, et on a du temps devant soi, voila pourquoi j'ai commandé un silencieux MALIAN, catback à double sorties arrières
pot_MALIAN.jpg
pot_MALIAN.jpg (11.66 Kio) Vu 4712 fois
latérales (photo jointe).

TOTAL DE LA COMMANDE 392,04 EUR

J'aurai besoin de vos lumières pour le démontage du pot d'origine et du remontage du nouveau.
Y a t'il besoin de démonter la jupe arrière pour la dépose , que faut il prévoir avant de se lancer.
Je vous remercie par avance de vos contributions , et prenez soin de vous, Tupélo
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: pose d'un pot MALIAN, comment s'y prendre?

Message par Dieamond »

Une legende dit que des gens arrivent à demonter un pot d'origine par en dessous, sans enlever le parechoc

Moi j'ai jamais reussi, donc vire le parechoc et tu verras que c'est tres tres facile
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: pose d'un pot MALIAN, comment s'y prendre?

Message par JCC »

je confirme!
j'ai changé 2 fois de silencieux cette année, et donc récemment installé un dual remus dont le malian est la copie:
la dépose de PC AR se fait en 15 minutes (6 vis et 5 clips de mémoire) et ensuite tu as la place pour travailler
ça nécessite de déposer la plaque d'immat (rivets) et ne pas oublier au dernier moment de débrancher les 2 petits feux d'éclairage de plaque

enfin dernière astuce: vérifier si les silentblocs caoutchoucs sont fournis avec le nouveau pot et/ou si les existants sont à remplacer
idem pour le joint entre le cata et le pot: ça vaut trois fois rien dans un magasin de pièces adaptables (quand on est pas confinés sinon peut etre Oscaro, mais pas chez Toy car ils se touchent sur les tarifs) j'avais fait un post la dessus (mister pièces auto je crois)
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: pose d'un pot MALIAN, comment s'y prendre?

Message par MRiste 400% »

Dieamond a écrit : 09 avr. 2020 10:06 Une legende dit que des gens arrivent à demonter un pot d'origine par en dessous, sans enlever le parechoc

Moi j'ai jamais reussi, donc vire le parechoc et tu verras que c'est tres tres facile
On avait pas réussi une fois dans le parking Vinci d'Anthony?
Je sais plus si c'était sur le MR de Jeremy ou de Pierre.

Ou alors c'était peut-être pas le pot d'origine déjà dessus.
MRiste 400%
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: pose d'un pot MALIAN, comment s'y prendre?

Message par tatieu »

Par en dessous, ça se fait, mais t'auras plus de place pour une première en démontant le PC
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: pose d'un pot MALIAN, comment s'y prendre?

Message par TECKEL 63 »

Dieamond a écrit : 09 avr. 2020 10:06 Une legende dit que des gens arrivent à demonter un pot d'origine par en dessous, sans enlever le parechoc

Moi j'ai jamais reussi, donc vire le parechoc et tu verras que c'est tres tres facile
C'est pas une légende.
Je l'avais fait et j'avais remonté le Remus par la même voie.
Mais je m'était bien fait chier.

Donc vaut mieux démonter le parechoc.
Image
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: pose d'un pot MALIAN, comment s'y prendre?

Message par TUPELO »

Parfait, merci à tous, Bon, j'attends la livraison , il est dit dans l'annonce que le matos pour le montage est fourni, mais bon, à voir... j'essaierais de faire quelques photos. A+
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: pose d'un pot MALIAN, comment s'y prendre?

Message par Dieamond »

je te conseille de prevoir des silentblocs neufs (au cas ou tu en decoupes au demontage, il y en a 3), 2 vis d'origine avec ressort (elles seront forcement rouillées pourries) et eventuellement un joint cata/pot neuf

n'importe lequel de ces 3 elements livré avec ton pot sera de la merde et il faut impérativement utiliser les pieces d'origine

enfin le truc a esperer qu'il soit fourni c'est une patte pour la sortie droite qui est ajoutée, sous peine de vibration extrement penible
(le pot est tres proche de la barre anti roulis et si ca bouge ca tape dessus)
telgnal

Re: pose d'un pot MALIAN, comment s'y prendre?

Message par telgnal »

Je suis tenté par ce pot très joli avec ses deux sorties ,je verrais à la fin du confinement ,je commanderais les silentblocs avec .
Tiens nous au courant de ton montage ,si la patte est présente indiquée par Diemond est présente .
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: pose d'un pot MALIAN, comment s'y prendre?

Message par TUPELO »

Voila l'avancement des travaux.( le chantier
J'ai un souci avec le découpage du boulon du fond entre le pot et le cata........je n'arrive pas à insé
SDC11858.JPG
SDC11858.JPG
rer la disqueuse entre les platines...... une idée serai bien venue !

Bon je l'ai reçu, super rapide commandé le 7 reçu le 10 au matin, moi je dis bravo messieurs les anglais.
Le pot semble de bonne facture, çà fait sérieux.... l'avenir le dira, il y a une patte sur le tube droit.
Fichiers joints
SDC11857.JPG
SDC11856.JPG
SDC11855.JPG
SDC11854.JPG
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: pose d'un pot MALIAN, comment s'y prendre?

Message par TUPELO »

Oui commandé chez mr2 ben en Angleterre : joint cata pot, boulons et ressorts.
Modifié en dernier par TUPELO le 10 avr. 2020 14:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: pose d'un pot MALIAN, comment s'y prendre?

Message par TUPELO »

Je me demande s'il faut un joint aux liaisons pot tubes (car il n'est pas fourni) ou si c'est direct platine contre platine avec pâte à joint échappement à ton avis .
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: pose d'un pot MALIAN, comment s'y prendre?

Message par tatieu »

T'as pas pu deserrer les boulons plutôt que devoir les découper ? C'est trop grippé ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: pose d'un pot MALIAN, comment s'y prendre?

Message par Dieamond »

Sur Remus y'a un joint je crois entre cartouche et sorties

Y'a pas une notice avec ton truc ?
Répondre