pose d'un pot MALIAN, comment s'y prendre?

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: pose d'un pot MALIAN, comment s'y prendre?

Message par JLouis42 »

Le moment venu, je peux facilement démonter cette pièce et en tirer un plan côté en permettant la réalisation, qui est somme-toute à la portée de n'importe quel bricoleur.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: pose d'un pot MALIAN, comment s'y prendre?

Message par TUPELO »

JLouis42 a écrit : 14 avr. 2020 13:38 Le moment venu, je peux facilement démonter cette pièce et en tirer un plan côté en permettant la réalisation, qui est somme-toute à la portée de n'importe quel bricoleur.
Merci JLouis, je reviendrai vers toi le moment venu, cordialement, alain.
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: pose d'un pot MALIAN, comment s'y prendre?

Message par TUPELO »

Bon, j'ai fait une petite virée décapoté, (çà fait plaisir) et finalement l'échappement a un son assez agréable très légèrement supérieur à l'origine, mais surtout plus harmonieux et, mais c'est peut être subjectif, j'ai l'impression que l'auto est plus nerveuse, Bref je ne regrette pas l'achat. (sauf la "non fourniture" de la 3 ème patte de fixation et de son silentblock).
Tout serait parfait si je n'avais pas ces foutus ratés d'allumage, mais bon on fait avec.
Gaffe au Cov 19 !
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: pose d'un pot MALIAN, comment s'y prendre?

Message par yoan »

Le son c’est la moitié du plaisir :malin1:
Image
telgnal

Re: pose d'un pot MALIAN, comment s'y prendre?

Message par telgnal »

Bonjour ,depuis ton achat ta MR à un problème moteur ,à ta place j'aurais investi dans son passage chez Toyota pour un devis réparation moteur ,pour .moi la cosmétique n'est pas ma priorité.Je choisis la fiabilité .
Quand je restaurais mes Lambretta lors des réunions je voyais de beaux spécimens peinture ,chromes etc mais des moteurs pourris complètement rincés .
C'est ton choix et ta machine l'important est que tu y trouves du plaisir.
Si ton moteur casse tu va être bien avec un pot tout neuf.
A+.
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: pose d'un pot MALIAN, comment s'y prendre?

Message par TUPELO »

telgnal a écrit : 23 avr. 2020 08:35 Bonjour ,depuis ton achat ta MR à un problème moteur ,à ta place j'aurais investi dans son passage chez Toyota pour un devis réparation moteur ,pour .moi la cosmétique n'est pas ma priorité.Je choisis la fiabilité .
Quand je restaurais mes Lambretta lors des réunions je voyais de beaux spécimens peinture ,chromes etc mais des moteurs pourris complètement rincés .
C'est ton choix et ta machine l'important est que tu y trouves du plaisir.
Si ton moteur casse tu va être bien avec un pot tout neuf.
A+.
Ce que je crains c'est que les mécanos TOYOTA ne sachent pas quoi faire, tournent en rond (et me prennent les miens), car ils ne connaissent pas, la plupart du temps ce modèle de leur marque.
Je finirai bien par trouver le HIC !
Je regarde tout à l'heure pour l'alarme, à+
telgnal

Re: pose d'un pot MALIAN, comment s'y prendre?

Message par telgnal »

Ratés d'allumage pense à vérifier les contacteurs allant sur les bougies .
Pour ce qui est du moteur ,je pense que le SAV Toyota doit le connaitre il est monté sur de nombreux modèles de la marque.
Le soleil est de retour ,une virée cet après midi décapoté ,j'attendais depuis le début de la semaine.
Bonne journée .
A+
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: pose d'un pot MALIAN, comment s'y prendre?

Message par subjj37 »

Je pense surtout que d'aller chez Toyota dans 80% des cas c'est le bon moyen de vider son compte en banque pour rien car ils changeront 50 trucs qui sont ok avant de peut-être trouver la panne.
Vaut mieux chercher la cause via l'entraide du forum puis si on ne sait pas ou peut pas réparer soit même aller chez Toyota si on veut. Pour ma part par exemple Toyota ce son des trufs. Si j'apportais ma mr chez eux j'aurais de très beau devis :mrgreen:
Vu certains devis que j'ai eu pour ma Yaris ...

Content pour ton échappement. C'est sur c'est une partie du plaisir. Je suis sortie avant hier juste pour aller à la boite au lettre dans le centre du village ça faisait du bien de l'entendre depuis un mois que je la regarde sans l'entendre :(

;)
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: pose d'un pot MALIAN, comment s'y prendre?

Message par TUPELO »

Merci pour vos commentaires, avis, et conseils, (ils sont dans un coin de ma mémoire, et surtout sur le site).

* " Pour info je donne mon ancien pot TOYOTA qui semble dans un état correct et les pares-chaleur qui vont avec. si une personne est intéressée ! "
à PRENDRE à RANG DU FLIERS (62)
Répondre