moteur

Ici on parle d'ajouter de la performance !

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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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TUPELO
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moteur

Message par TUPELO »

Bonjour à tous!
J'ai fait 800 bornes depuis l'achat de ma MRS de 2000, et, est apparu dès le départ un souci: elle ne démarre pas du premier coup, fait des a coups surtout à vitesse stabilisée, et parfois une mollesse à l'accélération ou carrément un trou + ralenti aléatoire. Les bougies anciennes et les neuves sont gris clair, les 4 compressions à 13.5 bar, une très légère odeur d' essence dans le compartiment moteur. une facture indique le remplacement de l'injecteur N°3 le nettoyage papillon et débitmètre air à 90 000 km.
Si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème je suis preneur, voila, merci d'avance et bonne route !.
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milosavljevicm
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Re: moteur

Message par milosavljevicm »

Salut,

Avec les compressions à chaud on va dire que la partie mécanique est très bonne.

Les symptômes en roulage orientent plutôt vers le débitmètre, les prises d'air à l'admission qui font un mélange pauvre et les bougies.

Pat contre l'odeur de l'essence dans le compartiment moteur :
- Fuite alimentation rampe : c'est un connecteur rapide
- Fuite entre la rampe et l'injecteur qui arrive le plus souvent avec un non remplacement du joint torique ou son pincement (joint non lubrifié au montage)
- Le joint amortisseur entre la culasse et l'injecteur qui n'a pas été remplacé

Sans pus d'infos c'est ce que je peux dire.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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TUPELO
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Re: moteur

Message par TUPELO »

Bonjour et merci pour les infos.
Alors j'ai entrepris de démonter les injecteurs et j'ai remarqué une fuite d'essence quand j'ai légèrement bougé la rampe d' injecteur à droite coté distri, la rampe était mal enclenchée dans le support de fixation de droite. Je pense que mon problème venait de la.
J'ai quand même passé un coup de soufflette, démonté l'ensemble rampe et injecteurs, nettoyé, j'ai fait un petit essai il semble que le problème ait disparu.
Encore merci pour les pistes à explorer.
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milosavljevicm
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Re: moteur

Message par milosavljevicm »

SUPER !
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