Pb moteur !!! help please

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
yoann
Apprenti pilote
Messages : 89
Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
Localisation : BOIS COLOMBES
Contact :

Re: Pb moteur !!! help please

Message par yoann »

Hello all.

Tu as raison Funnyman : angoisse car j'ai fait bcp de frais et ceux-ci ne sont pas prévus :/

Alors j'ai fait ce que j'aurais du faire en dehors de la confiance aveugle que je fais à mon garagiste : regarder régulièrement le niveau d'huile et là la réponse est sans appel : la tirette du niveau d'huile n'avait plus rien du tout ! même pas le minimum... du coup j'ai immédiatement ajouté 2,5litres et le moteur tourne sans claquer, le bruit est immédiatement revenu normal. Donc fort à parier que le pb vient de là... non ?

Donc la question qui se pose maintenant : soit j'ai roulé avec trop peu d'huile remise lors de la dernière vidange sept de l'année dernière ou alors mon moteur en consomme... j'espère juste que je ne l'ai pas abîmé...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Pb moteur !!! help please

Message par Funnyman »

Oui, tu es fixé : coussinets de bielles. Vu le bruit de ton MR, le vilebrequin est probablement irrécupérable.
Tu as 2 choix : moteur d'occasion 2003+ ou rebuild de ton moteur actuel (+2000€ de pièces avec un vilo neuf).

Moteur d'occasion, il n'y en a pas en France. Il faut viser Belgique/Allemagne/Pays-Bas (~1900€) ou Angleterre (~700€).
Dans le cas du rebuild, il y a FL-Engineering à 1h06/60km de chez toi : viewtopic.php?f=72&t=12873.

Pour ta dernière question, ça peut être soit l'un, soit l'autre ou les 2.
Le lien de La Bible concernant le moteur Phase1 et Phase2 : viewtopic.php?t=11967
...
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: Pb moteur !!! help please

Message par greg40 »

ca me fait penser au bruit des moteur fiat 1.8 130 quand le variateur de phase est HS...ya une pice de ce type sur nos MR?
Avatar du membre
yoann
Apprenti pilote
Messages : 89
Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
Localisation : BOIS COLOMBES
Contact :

Re: Pb moteur !!! help please

Message par yoann »

j'ai ajouté les 2,5 litres d'huile et le bruit du moteur est redevenu agréable... je vais un peu rouler doucement et quelques kilomètres dans les prochains jours (pas beaucoup) et voir si tout reste normal... j'espère que je suis passé à côté du problème... je vous tiendrai au courant.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pb moteur !!! help please

Message par milosavljevicm »

Ton parechaleur manque une vis en haut a gauche ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoann
Apprenti pilote
Messages : 89
Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
Localisation : BOIS COLOMBES
Contact :

Re: Pb moteur !!! help please

Message par yoann »

milosavljevicm a écrit : 01 sept. 2019 19:45 Ton parechaleur manque une vis en haut a gauche ?
Oui absolument.. le garagiste l'a cassé en essayant de le démonter... mais ne bouge pas ..
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: Pb moteur !!! help please

Message par Pat. »

yoann a écrit : 01 sept. 2019 18:53 j'ai ajouté les 2,5 litres d'huile et le bruit du moteur est redevenu agréable... je vais un peu rouler doucement et quelques kilomètres dans les prochains jours (pas beaucoup) et voir si tout reste normal... j'espère que je suis passé à côté du problème... je vous tiendrai au courant.
J' aimerais te dire oui, mais tu peux mettre un cierge à bruler dès maintenant, ça tiendra du miracle si tu t' en sors avec un simple rajout d' huile :?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pb moteur !!! help please

Message par milosavljevicm »

yoann a écrit : 01 sept. 2019 20:52
milosavljevicm a écrit : 01 sept. 2019 19:45 Ton parechaleur manque une vis en haut a gauche ?
Oui absolument.. le garagiste l'a cassé en essayant de le démonter... mais ne bouge pas ..

Lorsque tu entends ce bruit est ce que tu peux prendre un marteau et appuyer fort sur le parechaleur de ce côté là et écouter ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoann
Apprenti pilote
Messages : 89
Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
Localisation : BOIS COLOMBES
Contact :

Re: Pb moteur !!! help please

Message par yoann »

milosavljevicm a écrit : 01 sept. 2019 21:24
yoann a écrit : 01 sept. 2019 20:52
milosavljevicm a écrit : 01 sept. 2019 19:45 Ton parechaleur manque une vis en haut a gauche ?
Oui absolument.. le garagiste l'a cassé en essayant de le démonter... mais ne bouge pas ..

Lorsque tu entends ce bruit est ce que tu peux prendre un marteau et appuyer fort sur le parechaleur de ce côté là et écouter ?
lol je vais essayer mais tu penses à quoi ??
Avatar du membre
yoann
Apprenti pilote
Messages : 89
Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
Localisation : BOIS COLOMBES
Contact :

Re: Pb moteur !!! help please

Message par yoann »

Pat. a écrit : 01 sept. 2019 21:13
yoann a écrit : 01 sept. 2019 18:53 j'ai ajouté les 2,5 litres d'huile et le bruit du moteur est redevenu agréable... je vais un peu rouler doucement et quelques kilomètres dans les prochains jours (pas beaucoup) et voir si tout reste normal... j'espère que je suis passé à côté du problème... je vous tiendrai au courant.
J' aimerais te dire oui, mais tu peux mettre un cierge à bruler dès maintenant, ça tiendra du miracle si tu t' en sors avec un simple rajout d' huile :?
Pour le cierge ce sera fait :)))) le truc c'est que je n'ai pratiquement pas roulé depuis l'apparition de ce bruit... donc peut être que j'ai évité le pire ?? et je n'ai pas vu d'alerte perte de pression ni gaz échappement anormal (bleu = surchauffe et noir = le moteur consomme son huile...) dont qui sait...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pb moteur !!! help please

Message par milosavljevicm »

yoann a écrit : 01 sept. 2019 22:27
milosavljevicm a écrit : 01 sept. 2019 21:24
yoann a écrit : 01 sept. 2019 20:52

Oui absolument.. le garagiste l'a cassé en essayant de le démonter... mais ne bouge pas ..

Lorsque tu entends ce bruit est ce que tu peux prendre un marteau et appuyer fort sur le parechaleur de ce côté là et écouter ?
lol je vais essayer mais tu penses à quoi ??

A la vibration de la tôle qui est la cause de ce type de bruit sur 8 Mr sur 10 sur le forum. Y a toujours un nouveau qui arrive pour le diag et qui se lance dans la catastrophe avant d'écarter le plus facile/rapide. D'où ma question lorsque tu as posté, mais tu as dû passer vite dessus.

Si en appuyant sur la tôle il n'y a aucun changement ensuite on avisera.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Pb moteur !!! help please

Message par Funnyman »

Une vidéo d'un MR sur circuit qui consommait beaucoup d'huile : (avancer à 4min28) https://www.youtube.com/watch?v=rqfXg_gl8gk&t=512s
J'espère pour toi que ton problème ne vient pas des coussinets. Courage.
...
Avatar du membre
yoann
Apprenti pilote
Messages : 89
Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
Localisation : BOIS COLOMBES
Contact :

Re: Pb moteur !!! help please

Message par yoann »

Funnyman a écrit : 01 sept. 2019 23:00 Une vidéo d'un MR sur circuit qui consommait beaucoup d'huile : (avancer à 4min28) https://www.youtube.com/watch?v=rqfXg_gl8gk&t=512s
J'espère pour toi que ton problème ne vient pas des coussinets. Courage.
Hello Alors je n'ai clairement jamais eu ce genre de bruit bien heureusement :) je suis bien loin de ce problème à priori mais merci pour le partage de cette vidéo !
Avatar du membre
yoann
Apprenti pilote
Messages : 89
Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
Localisation : BOIS COLOMBES
Contact :

Re: Pb moteur !!! help please

Message par yoann »

milosavljevicm a écrit : 01 sept. 2019 22:40
yoann a écrit : 01 sept. 2019 22:27
milosavljevicm a écrit : 01 sept. 2019 21:24


Lorsque tu entends ce bruit est ce que tu peux prendre un marteau et appuyer fort sur le parechaleur de ce côté là et écouter ?
lol je vais essayer mais tu penses à quoi ??

A la vibration de la tôle qui est la cause de ce type de bruit sur 8 Mr sur 10 sur le forum. Y a toujours un nouveau qui arrive pour le diag et qui se lance dans la catastrophe avant d'écarter le plus facile/rapide. D'où ma question lorsque tu as posté, mais tu as dû passer vite dessus.

Si en appuyant sur la tôle il n'y a aucun changement ensuite on avisera.
ok je comprends ! écarter une vibration liée à une mauvaise fixation en fait.
Je ferai la manipulation et je te dirai. Bonne idée !
Avatar du membre
yoann
Apprenti pilote
Messages : 89
Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
Localisation : BOIS COLOMBES
Contact :

Re: Pb moteur !!! help please

Message par yoann »

Alors voici des news :
J'ai donc complété hier avec 2,5L d'huile et j'ai fait un petit trajet ce matin le temps que le moteur chauffe et que l'huile circule dans tout le moteur. Le bruit est désormais très différent. J'ai aussi vérifié aucune trace d'huile sur le sol où je me gare habituellement, j'écarte donc la fuite.

Je vous poste deux vidéos :

- la première lorsque le brut de claquement est apparu et avec le moteur quasiment pas huilé : https://drive.google.com/open?id=10HaKj ... eInLOJDYiU
- la deuxième avec une remise d'huile normale et 5 km parcourus : https://drive.google.com/open?id=1WPp6X ... KPbC7SS6OL

La différence me semble favorable.. ;)
Yoann
Répondre