moteur remonté mais ne marche pas

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
goldorak301
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 24 avr. 2019 00:21
Localisation : 50

moteur remonté mais ne marche pas

Message par goldorak301 »

j'ai enfin remonté mon moteur mais celui ci a beaucoup de mal a démarrer , je doit donner des petit coups d"accélérateur et il démarre pendant 2 seconde mais fait un gros bruit de claquement et il y a de la fumée qui sors vers l'arrière du moteur ...je sent que c'est pas bon du tout :(
a votre avis moteur HS ?
goldorak301
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 24 avr. 2019 00:21
Localisation : 50

Re: moteur remonté mais ne marche pas

Message par goldorak301 »

du coup j'ai jeté un œil aux bougies 3 sont légèrement huileuse une complétement sèche...j'ai également démonter les injecteur et sur le 3e quand je l'es déconnecté de la culasse plein d'essence a jaillit comme si c'était resté en pression dans le puits , normal?
il y a un moyen de tester les injecteurs? les remonter sur la rampe et mettre le moteur en route pour voir si l'essence arrive?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: moteur remonté mais ne marche pas

Message par milosavljevicm »

C'est normal que la rampe reste sous pression quelques minutes mais pas très longtemps.

Ton souci ressemble a tellement à tous les remontages moteur (la première fois). Après, tu as remonté un moteur que tu as ouvert ou juste remplacement par un autre ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
goldorak301
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 24 avr. 2019 00:21
Localisation : 50

Re: moteur remonté mais ne marche pas

Message par goldorak301 »

milosavljevicm a écrit : 19 mai 2019 22:29 C'est normal que la rampe reste sous pression quelques minutes mais pas très longtemps.

Ton souci ressemble a tellement à tous les remontages moteur (la première fois). Après, tu as remonté un moteur que tu as ouvert ou juste remplacement par un autre ?
j'ai reçu le moteur nu et remonté tel quel juste changé la pompe a eau et les joint admission et échappement courroie d'accessoire . j"avais acheté les coussinets mais pas changé car j'ai pas les douilles étoiles ... sinon toutes les autres pieces viennes de mon ancien moteur a part les capteurs qui étaient déjà présent.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: moteur remonté mais ne marche pas

Message par milosavljevicm »

Je commencerais pas vérifié les masses, ensuite si il y a de l'étincelle.
Normalement tu doit avoir des CEL de partout quand ca arrive. Dis nous ce que tu lis.

Bon courage
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
goldorak301
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 24 avr. 2019 00:21
Localisation : 50

Re: moteur remonté mais ne marche pas

Message par goldorak301 »

milosavljevicm a écrit : 20 mai 2019 07:36 Je commencerais pas vérifié les masses, ensuite si il y a de l'étincelle.
Normalement tu doit avoir des CEL de partout quand ca arrive. Dis nous ce que tu lis.

Bon courage
testé les bougies et aucune étincelle ... j'ai juste enlevé le fusible EFI 1 pour ne pas alimenter la pompe a essence.
par contre il ya un connecteur que j'ai pas rebrancher il se trouve sur le faisseau de l'alternateur mais j'ai jamais pu trouver ou il allait du coup je me suis dit que c'est peu etre pour le compresseur de clim vu que j'en ai pas.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: moteur remonté mais ne marche pas

Message par milosavljevicm »

C'est normal pour le connecteur carré qui est sur le haut.

Est ce que tu as bien branché le connecteur du capteur de régime sur le vilo ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
goldorak301
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 24 avr. 2019 00:21
Localisation : 50

Re: moteur remonté mais ne marche pas

Message par goldorak301 »

milosavljevicm a écrit : 20 mai 2019 15:15 C'est normal pour le connecteur carré qui est sur le haut.

Est ce que tu as bien branché le connecteur du capteur de régime sur le vilo ?
heuu il se trouve ou?
goldorak301
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 24 avr. 2019 00:21
Localisation : 50

Re: moteur remonté mais ne marche pas

Message par goldorak301 »

goldorak301 a écrit : 20 mai 2019 15:48
milosavljevicm a écrit : 20 mai 2019 15:15 C'est normal pour le connecteur carré qui est sur le haut.

Est ce que tu as bien branché le connecteur du capteur de régime sur le vilo ?
heuu il se trouve ou?
ca serais pas a cette endroit par hazar ? car justement le connecteur a était rafistolé avec du chatterton

Image
goldorak301
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 24 avr. 2019 00:21
Localisation : 50

Re: moteur remonté mais ne marche pas

Message par goldorak301 »

goldorak301 a écrit : 20 mai 2019 16:07
goldorak301 a écrit : 20 mai 2019 15:48
milosavljevicm a écrit : 20 mai 2019 15:15 C'est normal pour le connecteur carré qui est sur le haut.

Est ce que tu as bien branché le connecteur du capteur de régime sur le vilo ?
heuu il se trouve ou?
ca serais pas a cette endroit par hazar ? car justement le connecteur a était rafistolé avec du chatterton

Image
bon j'ai refait ca propre et toujours pas d'étincelle , et puis les fils sur le faisseau c'est un noir et un blanc et sur le capteur c'est un rouge un blanc , du coup j'ai essayer d'inverser ... ya moyen de tester le capteur de régime ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: moteur remonté mais ne marche pas

Message par milosavljevicm »

Oui c'est celui là, enfin... son emplacement en occurrence.

Sans lui rien ne fonctionne sur un moteur. Il est un peu chiant à remettre car l'entrefer entre la cible et le capteur joue un rôle.

Regardes la doc technique que tu pourras télécharger dans la bible. Ca doit être bien expliqué.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
goldorak301
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 24 avr. 2019 00:21
Localisation : 50

Re: moteur remonté mais ne marche pas

Message par goldorak301 »

milosavljevicm a écrit : 20 mai 2019 21:40 Oui c'est celui là, enfin... son emplacement en occurrence.

Sans lui rien ne fonctionne sur un moteur. Il est un peu chiant à remettre car l'entrefer entre la cible et le capteur joue un rôle.

Regardes la doc technique que tu pourras télécharger dans la bible. Ca doit être bien expliqué.
j'ai celui de mon ancien moteur je vais le remplacer defois que l'autre serais hs ...
mais dit moi comment explique tu que j'ai réussi a faire un peu tourner le moteur alors que j'ai pas d'étincelle ?
je te tien au jus ... et en tout cas merci pour ton aide précieuse
:wink:
goldorak301
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 24 avr. 2019 00:21
Localisation : 50

Re: moteur remonté mais ne marche pas

Message par goldorak301 »

goldorak301 a écrit : 20 mai 2019 22:08
milosavljevicm a écrit : 20 mai 2019 21:40 Oui c'est celui là, enfin... son emplacement en occurrence.

Sans lui rien ne fonctionne sur un moteur. Il est un peu chiant à remettre car l'entrefer entre la cible et le capteur joue un rôle.

Regardes la doc technique que tu pourras télécharger dans la bible. Ca doit être bien expliqué.
j'ai celui de mon ancien moteur je vais le remplacer defois que l'autre serais hs ...
mais dit moi comment explique tu que j'ai réussi a faire un peu tourner le moteur alors que j'ai pas d'étincelle ?
je te tien au jus ... et en tout cas merci pour ton aide précieuse
:wink:
alors j'ai essayer l'autre capteur et toujours rien :(
après j'ai d'autres infos , j'ai un lecteur OBD qui marchais très bien avant , maintenant celui ci n'arrive plus a se connecter j'ai aussi une pompe a l'avant surement celle de DA qui tourne en permanence normal?
je me posais également une question , mon nouveau moteur est un phase 2 , l'ECU du phase est il compatible ?
après pour couronner le tout je me suis apercu que j'ai une fuite de LDR sur la petite durite qui part sur le collecteur d'admission vers le filtre a huile , vu l'accès ca sent la redepose moteur :( :( :(
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: moteur remonté mais ne marche pas

Message par tatieu »

Oui, le moteur ph2 est compatible avec le calculateur de ph1 ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
goldorak301
Conducteur chevronné
Messages : 48
Enregistré le : 24 avr. 2019 00:21
Localisation : 50

Re: moteur remonté mais ne marche pas

Message par goldorak301 »

tatieu a écrit : 21 mai 2019 22:39 Oui, le moteur ph2 est compatible avec le calculateur de ph1 ;)
rassuré de ce coté la merci :wink:
Répondre