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changement moteur

Posté : 27 avr. 2019 18:27
par goldorak301
bonjour
je vais bientôt recevoir mon nouveau moteur le mien avait 150 000 km le nouveau a 130 000 km.
mais avant de remonter ce dernier que me conseillez vous de changer et vérifier ?
je pensais déjà changer la pompe a eau et la courroie d'accessoires et surement l'embrayage qui viens de mon ancien moteur.
est ce suffisant d'après vous?

Re: changement moteur

Posté : 27 avr. 2019 21:33
par Pat.
Phase 1 ou 2 ton nouveau moteur ?

Re: changement moteur

Posté : 27 avr. 2019 21:43
par goldorak301
Pat. a écrit : 27 avr. 2019 21:33 Phase 1 ou 2 ton nouveau moteur ?
l'ancien est de 2000 le nouveau de 2004

Re: changement moteur

Posté : 27 avr. 2019 22:10
par milosavljevicm
Huile, filtre a huile, filtre a air, pompe a eau, courroie accessoire, bougies, liquide de refroidissement, coussinets de bielle et vis, tous les joints échappement, nettoyage collecteur admission, nettoyage papillon avec système de régulation de ralenti, nettoyage filtre vvt, joints toriques d'injecteur, joints au fond du puit d'injecteur, nettoyage vanne antiretour du dégazage culasse, les durites cuites, huile de bv, embrayage, purge commande embrayage, butée d'embrayage.

Re: changement moteur

Posté : 27 avr. 2019 23:57
par TECKEL 63
Ne pas oublier le pack de bière... Ça peut être utile!... :wink:
Bon, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: changement moteur

Posté : 28 avr. 2019 06:27
par DaCe
Vérifier le tendeur de chaîne et la petite plaque.

Re: changement moteur

Posté : 28 avr. 2019 13:32
par goldorak301
milosavljevicm a écrit : 27 avr. 2019 22:10 Huile, filtre a huile, filtre a air, pompe a eau, courroie accessoire, bougies, liquide de refroidissement, coussinets de bielle et vis, tous les joints échappement, nettoyage collecteur admission, nettoyage papillon avec système de régulation de ralenti, nettoyage filtre vvt, joints toriques d'injecteur, joints au fond du puit d'injecteur, nettoyage vanne antiretour du dégazage culasse, les durites cuites, huile de bv, embrayage, purge commande embrayage, butée d'embrayage.
ta raison je vais en faire un max :D
mais c'est quoi le filtre vvt ?

Re: changement moteur

Posté : 28 avr. 2019 13:33
par goldorak301
DaCe a écrit : 28 avr. 2019 06:27 Vérifier le tendeur de chaîne et la petite plaque.
je prends note :-)

Re: changement moteur

Posté : 28 avr. 2019 13:34
par goldorak301
TECKEL 63 a écrit : 27 avr. 2019 23:57 Ne pas oublier le pack de bière... Ça peut être utile!... :wink:
Bon, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
ca te toute façon c'était déjà dans ma liste :D

Re: changement moteur

Posté : 28 avr. 2019 16:17
par goldorak301
2 autres petites questions ...je dépose mon moteur avec une chèvre ,a quels endroits je peux me fixer pour le descendre ?
ma chevre a une capacité de levage de 500 kg maxi est ce que je vais pouvoir lever le cul de la mr après avoir déposé le moteur?

Re: changement moteur

Posté : 28 avr. 2019 16:31
par chris30000
Salut Goldorak301... :wink:
le filtre du VVT est situé à l'arrière de la culasse au niveau de l'alternateur.
C'est un petit écrou style bouchon de vidange juste au dessous de l'électrovanne de commande du VVT.
Tu le dévisse et à l'intérieur il y a un petit filtre..
Le tout, bien galère d'accès quant le moteur est en place ! :evil:

Pour les accroches sur le moteur, je crois qu'il y a un point de prévu, j'ai l'ai vu sur la doc technique de mémoire.
Ils vendent même les crochets pour se fixer sur ces points (enfin du moins la référence existe chez Toy..je ne sais pas si c'est toujours dispo.)

Pour la chèvre, 500Kg ca me parait un peu juste pour lever le cul du MR..
Mais cela dépend de son état (au niveau vérin et joint de vérin surtout..)
Avec le poids du moteur en moins...c'est possible que ca passe :wink:

Re: changement moteur

Posté : 28 avr. 2019 22:07
par milosavljevicm
Le plus pratique pour éviter la casse est de descendre le moteur avec la BV sous le châssis. Un pneu sur une planche qui va glisser pour réceptionner c'est parfait.

Re: changement moteur

Posté : 29 avr. 2019 20:21
par goldorak301
milosavljevicm a écrit : 28 avr. 2019 22:07 Le plus pratique pour éviter la casse est de descendre le moteur avec la BV sous le châssis. Un pneu sur une planche qui va glisser pour réceptionner c'est parfait.
j'ai suivis tes conseils et ce bon le moteur est par terre :D
par contre je crois que j'ai fait une connerie en montant le cul du mr avec la chèvre ... je me suis aperçu que la barre a l'arriéré a cintrée :? c'est grave ?

Image

Re: changement moteur

Posté : 21 juin 2019 08:16
par xavier(be)
Le renfort est déjà cintré d'origine ;)

Re: changement moteur

Posté : 21 juin 2019 10:30
par goldorak301
xavier(be) a écrit : 21 juin 2019 08:16 Le renfort est déjà cintré d'origine ;)
oui j'ai vu ca plus tard, mais j'ai eu peur a un moment lol