Préparation culasse
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- tatieu
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Préparation culasse
Hello !
Mon moteur n'étant pour le moment pas réparé ou changé, je zieute un peu les différentes optimisations.
Je me suis interressé à la culasse...
Il se trouve qu'il y une entreprise pas très loin de chez moi qui prépare des moteurs pour des utilisations diverses et qui fait notamment des prépas culasse.
Je ne suis pas expert en la matière, mais je me dit qu'une culasse bien retravaillée (par un spécialiste) doit permettre de gagner bon nombre de poneys perdus, le tout avec des internes stock (pistons et AAC pour le cas present). De plus une culasse une fois préparée même si dans un premier temps conserve des internes stock est au moins optimisée et peut permettre de belles évolutions futures sur le reste (AAC, pistons...).
La boîte en question propose :
- Agrandissements des conduits + polissage
- Tulipage soupapes
- Rectification du plan de joint
- Échange des guides de soupapes
- Remontage et mise en place en rapport avec les conduits et les différents éléments joints.
J'ai envoyé un mail ce jour pour avoir davantage d'infos. Le tarif (mentionné sur le site) est de 700€ TTC. J'attend leur retour avec impatience. :-D
Mon moteur sortant quand même quelques poneys des suites des réglages de CamCon fais par FL-E, je me dit que je dois pouvoir gagner pas mal et surtout en remplissage.
Qu'en pensez-vous ?
Mon moteur n'étant pour le moment pas réparé ou changé, je zieute un peu les différentes optimisations.
Je me suis interressé à la culasse...
Il se trouve qu'il y une entreprise pas très loin de chez moi qui prépare des moteurs pour des utilisations diverses et qui fait notamment des prépas culasse.
Je ne suis pas expert en la matière, mais je me dit qu'une culasse bien retravaillée (par un spécialiste) doit permettre de gagner bon nombre de poneys perdus, le tout avec des internes stock (pistons et AAC pour le cas present). De plus une culasse une fois préparée même si dans un premier temps conserve des internes stock est au moins optimisée et peut permettre de belles évolutions futures sur le reste (AAC, pistons...).
La boîte en question propose :
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- Tulipage soupapes
- Rectification du plan de joint
- Échange des guides de soupapes
- Remontage et mise en place en rapport avec les conduits et les différents éléments joints.
J'ai envoyé un mail ce jour pour avoir davantage d'infos. Le tarif (mentionné sur le site) est de 700€ TTC. J'attend leur retour avec impatience. :-D
Mon moteur sortant quand même quelques poneys des suites des réglages de CamCon fais par FL-E, je me dit que je dois pouvoir gagner pas mal et surtout en remplissage.
Qu'en pensez-vous ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
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Re: Préparation culasse
C'est pertinent de ce que j'ai pu voir sur la culasse. Il y a des kg/h d'air à gagner et le cheval sera cher mais il y a pas mal à gagner car sur 1ZZ c'est bien le conduit et le siège qui limitent.
Je pense que il y a un peu de place à gratter sur la chambre de combustion mais je n'ai pas pu passer au banc aéro par manque de temps.
Mais une culasse faite proprement + rapport volumétrique à 12, le 1ZZ doit devenir sérieusement intéressant.
Ne le laisse pas couper les guides qui dépassent. Tu vas gagner beaucoup mais le moteur va consommer de l'huile et encrasser les conduits.
Je pense que il y a un peu de place à gratter sur la chambre de combustion mais je n'ai pas pu passer au banc aéro par manque de temps.
Mais une culasse faite proprement + rapport volumétrique à 12, le 1ZZ doit devenir sérieusement intéressant.
Ne le laisse pas couper les guides qui dépassent. Tu vas gagner beaucoup mais le moteur va consommer de l'huile et encrasser les conduits.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Préparation culasse
Sur MR de Funnyman, Rada avait agrandi et poli les conduits de la culasse et je trouve qu'il a une sacrée santé.
Re: Préparation culasse
genéralement quand on fait ce genre de preparation comme agrandissement et polissage des conduits, il faut une nouvelle cartographie moteur apres, non?
- tatieu
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Re: Préparation culasse
Je vais continuer à me renseigner auprès du préparateur en question, notamment savoir s'il teste le débit avant et après.
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- milosavljevicm
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Re: Préparation culasse
Demandes quelle soufflerie est ce qu'il a
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- tatieu
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Re: Préparation culasse
Bon bah ils ne font pas le test de débit, merde...
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