Surconsommation et tension lambda

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Surconsommation et tension lambda

Message par milosavljevicm »

Oui tu devrais si c'était une usure moteur ou panne sonde.
C'est ça le pire. C'est une connerie a laquelle on pense pas dans immédiat...
Nettoyer le maf tous les deux mois c'est exagéré je trouve mais ça n'engage que moi. Autant la vidange 15 kkm c'est 3 fois mois que chez moi.
Je continue a réfléchir mais vu tes signaux ce n'est pas un injecteur bloqué ouvert.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Surconsommation et tension lambda

Message par MrRedShows »

Je veux m'habituer a le nettoyer souvent car le kn est un filtre a base d'huile

Pour la vidange j'aimerai la faire plus souvent mais déjà la 15000 ça me fait que 6 mois donc c'est compliqué de le faire plus souvent
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Surconsommation et tension lambda

Message par MRS_tsubasa »

Je vois rien sur les graphiques qui pourraient mettre une sonde (régulation) en défaut. Elles travaillent toutes les deux pour rester entre 0.2 et 0.8
La seule sonde hs que j'ai pu déterminer sur graphique c'est parce qu'elle n'oscillait plus qu'entre 0,4 et 0.6 et c'était également visible sur les longtrim, la bonne régulait jusqu'à +25% pour compenser la merde de l'autre.


si une sonde doit reguler un longtrim à +17%(nos toy) c'est qu'il y a un problème, sa sœur ou en amont.
Avatar du membre
Otakay
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 20 août 2018 15:51
Localisation : 44340

Re: Surconsommation et tension lambda

Message par Otakay »

Petit HS : la version de Torque que vous utilisez c'est la Lite ou la payante ?
MRS 2001 - Silencieux Cobra / Collecteur inox / filtre à air Blitz
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Surconsommation et tension lambda

Message par chris30000 »

Torque Pro pour moi…(payant mais eu gratuitement car fourni avec autoradio :-D :-D )
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Surconsommation et tension lambda

Message par MrRedShows »

Torque pro version craqué (mais je l'ai aussi en gratuit sur mon autoradio)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Surconsommation et tension lambda

Message par milosavljevicm »

Un petit test.... 60km de perdus avec une pression de pneus 1.6 et 1.8 en 205 à l'avant 225/45R16 à l'arrière.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Surconsommation et tension lambda

Message par MrRedShows »

Je reviens au nouvel après vidange et changement du filtre a huile. J'ai reussi a faire 460km avec mon plein toujours moins bien que mes 530-550 d'avant mais toujours mieux que les 400
D'autre paramètres sont a prendre en compte j'ai fait de l'essence dans une autre station (toujours du 98)
Le temp a était beaucoup plus clément cette semaine
Parcours habituel

Par contre j'ai remarqué un truc qui ne m'avais pas choqué a cause du hardtop mais avec le soleil j'ai conduit cheveux aux vents et la voiture pétarade beaucoup plus et plus fort qu'avant (ligne non d'origine donc petarader déjà légèrement mais pas de quoi être audible par les autre voiture)
En gros on a le droit a une unique explosion bien forte lors d'un frein moteur 3200 tr a 2000tr (ça pète a 2200 environ)
Et ça pètarade légèrement mais en continu en ralentissant avec un très léger filet de gaz

Je sais pas si ça a un rapport mais je prefere tout donner
(Je n'ai pas conduit la voiture decapoté depuis que j'ai ressoudé tout les trous de la ligne donc peut être que les petaradement qui n'était pas la avant sont présents depuis la refection de la ligne
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Surconsommation et tension lambda

Message par MrRedShows »

Le beau temps est revenu et ma consommation diminue a vue d'oeil je suis a 320 borne est pas encore a la moitié de mon plein alors qu'il y a deux semaines a 240 borne j'étais a la moitié donc ma voiture ne dois juste pas aimé le froid (peut être un soucis d'huile ou admission d'air trop frais) donc je considère le soucis comme réglé merci à tous :)
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Surconsommation et tension lambda

Message par JLouis42 »

... profites-en bien, et à l'hiver prochain donc!
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Surconsommation et tension lambda

Message par MrRedShows »

Salut a tous je reviens vers vous pour savoir combien de litres vous mettez quand vous faites le plein ? Car je suis en train de me demandais si la sonde de niveau d'essence ne se serait pas décaler quand j'ai descendue le réservoir pour changer le câble de frein a main (ce qui voudrait dire que ma surconsommation n'en est pas une)
Quand la jauge est au dernier petit trait je pzeux remettre 38l dans le reservoir (jarrive pas a me souvenir combien je mettais avant )
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Surconsommation et tension lambda

Message par Funnyman »

Quand la jauge est au plus bas (photo ci-dessous), c'est que tu n'as limite plus d'essence.
A ce moment-là, tu peux mettre +/- 45L dans le réservoir. Je l'ai déjà fait plusieurs fois en switchant SP98/Super-Ethanol.
Avec 38L, ton MR devrait avoir une autonomie d'au moins 450km sans problème.
essence.png
...
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Surconsommation et tension lambda

Message par MrRedShows »

Donc moi quand ma jauge est en bas je suis a 430-460 (suivant comment j'ai tapé dedans) donc peut être bien ma jauge de decaldé (ton voyant de réserve s'allume a ce niveau ? Car moi quand il s'allume j'arrive pas a mettre plus de 40 litre et je suis a 480-500 ce qui fait un peu plus de 8L de conso ce qui me paraît bon vue ma conduite assez sportive par contre la quantité d'essence me paraît peu )
D'ailleur quand je demarre la jauge va être au milieu par exemple et en chauffant elle va avoir tendance a remonte (de 1 a 2 petit trait) j'ai jamais était habituer au jauge a aiguilles c'est normal?
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Surconsommation et tension lambda

Message par Funnyman »

Comparé à tes débuts, la conso de ton MR est redevenue normale.
Mon voyant de réserve s'allume dès que l'aiguille atteint la partie haute du dernier gros trait.
Dès que le témoin de réserve s'allume, il reste ~5L d'essence. C'est donc "normal" que tu ne puisse pas mettre plus de 40L.
La jauge varie également chez moi car mon MR stationne en légère pente (avant plus bas que l'arrière). Après 10min de roulage, l'aiguille descend d'un trait environ.
...
MrRedShows
Apprenti pilote
Messages : 86
Enregistré le : 08 févr. 2018 03:40
Localisation : Compiegne Oise

Re: Surconsommation et tension lambda

Message par MrRedShows »

Ha d'accord donc tout semble normal merci a toi :) (juste comme ça tu fais combien de km a l'éthanol car j'ai envie d'y passer mais j'aimerai bien continuer a faire mon plein une fois par semaine)
Répondre