Voyant moteur P0172.

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
dylan59149
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2019 17:12
Localisation : 59, Maubeuge

Voyant moteur P0172.

Message par dylan59149 »

Bonjour à tous !
Donc déjà bonne année !

Alors voilà j’ai un problème de système trop riche et voyant moteur avec l’erreur P0172... Donc j’ai changé les bougies, le débitmètre, j’ai mis d’autres bobines, j’ai aussi changé la sonde d’eau et la sonde lambda qui gère le mélange et aussi les injecteurs mais ils sont sans marques mais ils proviennent d'Allemagnes et ils sont garantie 24 mois. j'ai aussi une admission complète de chez k&n, j'ai pas l'admission d'origine malheureusement :/

Alors niveau symptômes c’est aléatoire on va dire elle peut très bien rouler etc mais faire des sortes de ratées quand je veut repartir d'un stop ou encore quand je relâche l'accélérateur elle fait aussi des ratées ou encore à des fois je vais mettre pied au plancher et elle va me faire des ratées puis avancer correctement, le moteur fonctionne bien et à la santé et quand je débranche la batterie pour un reset de calculateur elle fonctionne mieux ^^ mais après 30-50km elle refait de la merde...


J’ai aussi mis de l'éthanol et j’ai l’impression qu’elle tourne mieux donc avec un ami on pense peut-être que les injecteurs seraient plus gros que ceux d’origine car pour rouler à l’ethanol sur les 143 on met les injecteurs de TS et c’est partie ^^

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Voyant moteur P0172.

Message par Funnyman »

Le 1ZZ-FE est programmé pour tourner pauvre jusqu'à ~5700 tr/mn, puis riche au delà.
Admi directe générique (pas étudié pour l'auto) + E85 = mauvais mélange pied au plancher jusqu'à ~5700 tr/mn (pocs à la décélération, creux en reprise, moteur qui s’étouffe).
Si tu as mis plus de 70% d'E85 dans ton auto, ne cherche pas plus loin > l'E85 est la cause de ton soucis. Mets en moins, voir pas du tout si tu tires souvent dans la mécanique.
Avec le 1ZZ, pour gagner en puissance, il faut un Standalone ou Piggyback. Avec l'ECU d'origine,il ne faut rien espérer.

J'ai déjà effectué des tests entre injos 1ZZ vs 2ZZ :
1zz-2zz injectors comparison.png
...
Répondre