Bobine d'allumage

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Bobine d'allumage

Message par subjj37 »

Suite à mes coupures régulières vers 6000rpm et sur conseils pendant le passage au banc de la voiture je veux changer les bobines d'allumage.
Même si ce n'est pas ça c'est un élément important et ça ne sera pas un luxe de les changer (170000km)
Mon interrogation c'est qu'elle marque me conseillez vous ?
Sur Oscaro il y en a un paquet et parfois chez magneti par exemple il y a deux possibilités !
Sinon est-ce préférable de prendre uniquement du denso ?
Dernière question lol y a t'il des versions "améliorer" apportant une meilleure précision d'allumage par exemple ?

La ref d'origine c'est 9008019015

Merci ;)
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Bobine d'allumage

Message par tatieu »

La seule marque "perf" que je connaisse pour les bobines de MR c'est Accel avec les Super coil. Par contre MWR ne les vend plus car ils ont eu des soucis avec. Du coup, de l'origine c'est peut être ce qu'il y a de mieux ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bobine d'allumage

Message par milosavljevicm »

Sur les EVO, pour passer de l'allumage à étincelle perdue à allumage par bobine crayon ils utilisent les bobines Denso. Faut croire que c'est un bon compromis résultat/prix.
Je connais uniquement la marque citée par Matthieu et OKADA Projects à presque 1000€ le set de mémoire.

Avant d'en arriver là je préfère ajuster l'écartement d'électrode.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Bobine d'allumage

Message par subjj37 »

La denso j'en ai aperçu sur eBay je pense en Allemagne mais pas dispo sur Oscaro.
Faut que je cherche un peu plus.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Bobine d'allumage

Message par MRS_tsubasa »

Les Denso tu en trouves un peu partout.
C'est Denso DIC-0100
Sur 24piècesauto (le oscaro allemand, livré maxi 10jours et 5% sur la prochaine commande)
Sur cartech one
Et bien d'autres même si la plupart sont des miroirs de 24piecesauto
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Bobine d'allumage

Message par subjj37 »

J'y pensais à 24piècesauto je n'avais pas encore regardé. En effet il y en a.
Je pense prendre ça ;)
Merci
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Bobine d'allumage

Message par MRS_tsubasa »

subjj37 a écrit :J'y pensais à 24piècesauto je n'avais pas encore regardé. En effet il y en a.
Je pense prendre ça ;)
Merci
Je t'envoie un code promo 5% par mp, je ne sais pas s'il est encore valide ou si ce n'est pas lié à mon compte.
Essaie ça coûte rien
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Bobine d'allumage

Message par subjj37 »

Yes
Merci ;)
Répondre