Collerette injecteur 2zz

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Grull
Promeneur
Messages : 26
Enregistré le : 30 janv. 2018 14:24
Localisation : Pessac, Gironde

Collerette injecteur 2zz

Message par Grull »

Bonjour, comme dit dans le titre, je suis en quête d’un injecteur 2zz (jaune).
J’ai commandé un set chez Mag Engines, bien reçu mais... Un des 4 est « différent » des autres (même réf. pourtant): sur la tête, il n’a pas la même petite collerette de retenue du joint et après plusieurs montages/démontages/changements de joints/changement de position sur la rampe... Bah ça fuit toujours!

Donc si l’un de vous avez ça en réserve (ou un lien pour en avoir un rapidement), je suis preneur.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Collerette injecteur 2zz

Message par tatieu »

Tu peux poster une photo de ton injecteur défectueux ?
C'est peut-être pas grand chose
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Grull
Promeneur
Messages : 26
Enregistré le : 30 janv. 2018 14:24
Localisation : Pessac, Gironde

Re: Collerette injecteur 2zz

Message par Grull »

B7A0F9BC-7A36-4E0C-9889-E37C98A3DB57.jpeg
5B516102-4D5C-4AF0-8E2E-BE067CC37615.jpeg
E49EAEEC-2CB2-4358-A027-BAC1F1DB7B4F.jpeg


Désolé pour les tailles d’images etc... Je fais ça depuis le téléphone et galère un poil :)
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Collerette injecteur 2zz

Message par JLouis42 »

Je ne sais pas quel est le bon ; mais on dirait que la différence c'est une bague à collerette enfoncée dans un cas (celle du haut de la dernière photo) et pas dans l'autre.
Si c'est monobloc c'est une différence d'usinage ; mais on ne peut pas voir si c'est une pièce monobloc ou si c'est une pièce rapportée, et pff j'ai la flemme d'aller dans la cour démonter un des miens :-D :oops: :D
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Grull
Promeneur
Messages : 26
Enregistré le : 30 janv. 2018 14:24
Localisation : Pessac, Gironde

Re: Collerette injecteur 2zz

Message par Grull »

J’en ai 3/4 avec la collerette... Et le 4e sans qui, peu importe les différents essais de montage, m’inonde le moteur.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Collerette injecteur 2zz

Message par tatieu »

La colerette est rapportée, parfois glissante sur certains injecteurs (il faut la resserrer dans ce cas là).
Il te suffit de remonter celle qui est basse au niveau des autres, tu pourras remettre le joint torique et ce sera bon. Là, ça fuit car le joint n'est pas bien positionné ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Grull
Promeneur
Messages : 26
Enregistré le : 30 janv. 2018 14:24
Localisation : Pessac, Gironde

Re: Collerette injecteur 2zz

Message par Grull »

Punaise, c’est vrai que maintenant que tu l´expliques Et en voyant les photos... Bon je retente ce soir!
Grull
Promeneur
Messages : 26
Enregistré le : 30 janv. 2018 14:24
Localisation : Pessac, Gironde

Re: Collerette injecteur 2zz

Message par Grull »

Vous aviez en effet raison Monsieur Tatieu :)
J’ai remis la collerette et tout est rentré dans l’ordre! Elle ronronne et n’a plus le nez qui coule.

Merci beaucoup :)
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Collerette injecteur 2zz

Message par MRS_tsubasa »

Grull a écrit :Vous aviez en effet raison Monsieur Tatieu :)
J’ai remis la collerette et tout est rentré dans l’ordre! Elle ronronne et n’a plus le nez qui coule.

Merci beaucoup :)
Cool Image
Répondre