catalyseur

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francois310
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catalyseur

Message par francois310 »

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir du fonctionnement "plutot" curieux du catalyseur de la MR.
En inspectant l'echappement je me suis rendu compte que l'entourage tressé metallique qui entoure l'espece de soufflet metalique du catalyseur coté bride des precatas est completement disloqué.
On apercoit donc en forme d'acordeaon les soufflets, je n'y ai pas prete beaucoup d'attention a part dire dire que l'echappement a veilli, cepandant je me suis rendu compte que lorsque je donne un coup d'accélérateur ces soufflets changent de longueurs et augmentent de plusieurs centimetres!
Sur le coup j'ai pensé que c'etait un fonctionnement normal mais le tressage metallique a laché et donc ne serait-ce pas un signe que le catalyseur ce bouche et que la pression fait s'allonger ces soufflets metallique?
Pour info les precata n'ont pas ete vidé car on voit par dessous le nid d'abeille qui semble en bon etat

Francois
Jock mesrine

Re: catalyseur

Message par Jock mesrine »

c'est normal qu'il s'allonge un peu, si ils sont souple c'est justement pour travailler mais, du coup c'est un point de faiblesse

bouché ou pas tu verra bien au démontage :D


j'ai ce qu'il te faut dans la section vente pièces détachés si tu veux de l’occasion
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milosavljevicm
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Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
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Re: catalyseur

Message par milosavljevicm »

Il est normal que le "flexible" se déforme mais pas autant que tu dis. On parle de millimètres pas de 10ène de millimètres.
Quand la tresse est morte c'est que il faut enlever, couper, remplacer en soudant un nouveau ou remplacer directement le catalyseur complet.

Vaut mieux le faire maintenant que d'avoir l'échappement complètement ouvert sur la route.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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