Bonjour à tous je suis sur le point d'acheter un power fc sans datalogit au prix de 500 euros que pensez vous du tarif?
Que faut il vérifier lors de son achat? Je vais le tester sur ma mr lors de l'achat en plus les modidifications de l'ancien propriétaire sont à peu près les mêmes que sur ma mr.
Pour un passage au bioethanol quelqu'un aurait une cartographie correspondante ou il faudra que je passe obligatoirement par un pro?
Merci :wink:
Power fc e85
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
-
- Pilote
- Messages : 148
- Enregistré le : 22 août 2007 23:20
- Localisation : 24 Bergerac 31 Toulouse
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13704
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Power fc e85
Le seul vrai test est de le voir tourner sur une voiture à minima au ralenti.
De manière générale il n'y a pas de "configuration à peu près", enfin si, c'est ton moteur :-D
Une fois chez toi tu as la procédure d'apprentissage ici : Sujet : Info manuel Documentation Power FC
Et comme pour "configuration à peu près" personne de sérieux ne te donnera une carto "à peu près".
Il faut faire le réglage complet avec les nouveaux injecteurs. Les injecteurs d'origine ne sont pas suffisants pour E85.
De toute façon comme tu n'as pas de moyens de communiquer avec le calculateur tu vas passer par quelqu'un qui pourra injecter une carto donc probablement il saura faire les calibrations et aura une large bande pour régler correctement la richesse et pour l'avance à l'allumage en E85 j'irais louer un banc de puissance car le cliquetis est repoussé très loin et si sur la route la personne avance de trop l'allumage, la pression cylindre va être trop grande et là...... Donc, location de banc c'est dans les 100/150€/h et ça se justifie. En tout cas si je devais te faire la calibration c'est ce que je ferai.
Le prix est dans l'ordre de grandeurs sans commander. 650/700 avec commander.
De manière générale il n'y a pas de "configuration à peu près", enfin si, c'est ton moteur :-D
Une fois chez toi tu as la procédure d'apprentissage ici : Sujet : Info manuel Documentation Power FC
Et comme pour "configuration à peu près" personne de sérieux ne te donnera une carto "à peu près".
Il faut faire le réglage complet avec les nouveaux injecteurs. Les injecteurs d'origine ne sont pas suffisants pour E85.
De toute façon comme tu n'as pas de moyens de communiquer avec le calculateur tu vas passer par quelqu'un qui pourra injecter une carto donc probablement il saura faire les calibrations et aura une large bande pour régler correctement la richesse et pour l'avance à l'allumage en E85 j'irais louer un banc de puissance car le cliquetis est repoussé très loin et si sur la route la personne avance de trop l'allumage, la pression cylindre va être trop grande et là...... Donc, location de banc c'est dans les 100/150€/h et ça se justifie. En tout cas si je devais te faire la calibration c'est ce que je ferai.
Le prix est dans l'ordre de grandeurs sans commander. 650/700 avec commander.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
-
- Pilote
- Messages : 148
- Enregistré le : 22 août 2007 23:20
- Localisation : 24 Bergerac 31 Toulouse
Re: Power fc e85
Ok merci :wink: Pour le a peut près je me doute que cela sera valable juste pour le tester car même avec les mêmes modifs chaque cartographie doit être faite sur mesures.
Concernant les tarifs pour une cartographie il faut compter combien ? (pro ou membres du forum) des adresses à conseiller :-D . Pour les injecteurs j'ai déjà acheter des 2zz :wink:
Concernant les tarifs pour une cartographie il faut compter combien ? (pro ou membres du forum) des adresses à conseiller :-D . Pour les injecteurs j'ai déjà acheter des 2zz :wink:
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13704
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Power fc e85
Je ne connais pas très bien les entreprises avec banc à rouleaux autour de Toulouse. Yoan ou Edouard (cow_boo) devraient pouvoir te renseigner car leur coin
FL-E est dans la région parisienne ce qui ne doit pas t'arranger je suppose.
FL-E est dans la région parisienne ce qui ne doit pas t'arranger je suppose.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...