Dump valve à recirculation ?
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13720
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Dump valve à recirculation ?
Salut,
Je viens d'avoir une question sur les avantages et inconvénients d'une vanne de recirculation ouverte versus une dump à recirculation.
Autant le noter en public et ceci bien-sûr est une réponse à moi, qui n'engage que moi.
Pour la dump à recirculation les avantages :
- L'air recirculé n'est plus à aspirer par le filtre et faire traverser les durites amont compresseur
- Aucune chance que l'air du compartiment moteur soit aspiré par la dump en fin de la décharge ou si pas entretenue et plus étanche (mais là tu vas plus avoir de pression de sural que tu devrait avoir)
- La pression d'air en amont compresseur (endroit où on remets l'air recirculé) est sous la pression atmo et donc la vitesse de décharge est supérieure (capilotracté).
- ...
-..
-.
Ses inconvénients :
- Bruit inférieur (en réalité si tu as une ligne d'air métalique comme sur l'EVO ou chez moi sur le MR le bruit est assez audible )
- Durite supplémentaire
- Piquage amont compresseur supplémentaire
- Étanchéité liée à ses éléments complémentaires.
Ma réponse étant sensiblement "pas sérieuse" mais un peu quand-même, c'est pour dire que la dump est un mal nécessaire pour éviter de pousser le compresseur dans la zone de pompage au lâché de pied qui ne doit pas fuir. C'est comme une bougie. Soit ça fonctionne et on l'oublie, soit cela elle fuit et là c'est chiant.
Je viens d'avoir une question sur les avantages et inconvénients d'une vanne de recirculation ouverte versus une dump à recirculation.
Autant le noter en public et ceci bien-sûr est une réponse à moi, qui n'engage que moi.
Pour la dump à recirculation les avantages :
- L'air recirculé n'est plus à aspirer par le filtre et faire traverser les durites amont compresseur
- Aucune chance que l'air du compartiment moteur soit aspiré par la dump en fin de la décharge ou si pas entretenue et plus étanche (mais là tu vas plus avoir de pression de sural que tu devrait avoir)
- La pression d'air en amont compresseur (endroit où on remets l'air recirculé) est sous la pression atmo et donc la vitesse de décharge est supérieure (capilotracté).
- ...
-..
-.
Ses inconvénients :
- Bruit inférieur (en réalité si tu as une ligne d'air métalique comme sur l'EVO ou chez moi sur le MR le bruit est assez audible )
- Durite supplémentaire
- Piquage amont compresseur supplémentaire
- Étanchéité liée à ses éléments complémentaires.
Ma réponse étant sensiblement "pas sérieuse" mais un peu quand-même, c'est pour dire que la dump est un mal nécessaire pour éviter de pousser le compresseur dans la zone de pompage au lâché de pied qui ne doit pas fuir. C'est comme une bougie. Soit ça fonctionne et on l'oublie, soit cela elle fuit et là c'est chiant.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Dump valve à recirculation ?
Pas sérieux non plus, mais ouverte elle fait "pshiiit" non ?
Et pour une voiture qui fait deja 300cv, c'est important le pshiiit :wink:
Et pour une voiture qui fait deja 300cv, c'est important le pshiiit :wink:
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13720
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Dump valve à recirculation ?
Les deux font pshiiit :lol:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Dump valve à recirculation ?
Oui mais ouvert ça le fait pas plus ?
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13720
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Dump valve à recirculation ?
Si les conduits sont en alu ça raisonne grave
L'EVO c'est juste incroyable.
L'EVO c'est juste incroyable.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Dump valve à recirculation ?
Si on prend compte du fait qu'elles sont de plus en plus souvent intégré au corps froid des turbo, c'est 2 soucis a supprimer :-Dmilosavljevicm a écrit :Ses inconvénients :
- Piquage amont compresseur supplémentaire
- Étanchéité liée à ses éléments complémentaires.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Dump valve à recirculation ?
On peut aussi ajouter le fait que le debimetre a deja pris en compte cette "quantité" et le fait de décharger a l'air libre fausse cette donnée?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13720
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Dump valve à recirculation ?
On dirait que quelques clients n'ont pas voulu accepter la contrainte de durites, d'étanchéité etc etc :lol:fkl91 a écrit :Si on prend compte du fait qu'elles sont de plus en plus souvent intégré au corps froid des turbo, c'est 2 soucis a supprimer :-D
Oui c'est vrai. Mais juste dans le cas où la dump est positionné en aval du débitmètre ce qui est .... enfin... faut vraiment être obligé de le faire en sachant que la température de l'air est également mesurée sur le débitmètre. Mais c'est un autre débat Oui je sais, TTE est comme ça.DaCe a écrit :On peut aussi ajouter le fait que le debimetre a deja pris en compte cette "quantité" et le fait de décharger a l'air libre fausse cette donnée?
Effectivement dans ce cas la recirculation également en aval du débitmètre est obligatoire.
+1 pour la recirculation :smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24294
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Dump valve à recirculation ?
pour avoir une une HKS sur ma sub precedente, c'est vraiment la connerie a ne pas faire, ca tue completement les reprises !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13720
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Dump valve à recirculation ?
C'est vrai qu'il faut bien régler parce que sinon elle se referme trop lentement et là.... la reprise direct derrière c'est un peu dommage
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Dump valve à recirculation ?
comme disais Misa ca va dépendre de l'emplacement de la dump, sur TTE et sur mon ancien montage la dump était après le débitmètre du coup ca fausse la mesure et t'as un pic de richesse au moment ou ca déchargeDaCe a écrit :On peut aussi ajouter le fait que le debimetre a deja pris en compte cette "quantité" et le fait de décharger a l'air libre fausse cette donnée?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3391
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Dump valve à recirculation ?
Dans le cas ou la Dump valve et situé avant l'échangeur.
L'air libéré par la DV à recirculation à déjà était compressé par le Turbo.
Celui -ci est donc chaud.
Si ont réinjecte cette air chaud dans l'admission d'air frais, c'est pas trop bon :?
L'air libéré par la DV à recirculation à déjà était compressé par le Turbo.
Celui -ci est donc chaud.
Si ont réinjecte cette air chaud dans l'admission d'air frais, c'est pas trop bon :?
Re: Dump valve à recirculation ?
C'est "infime" et quand la dump s'ouvre tu es sur une faible charge, donc pas de souci
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3391
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Dump valve à recirculation ?
Commande passée !
Je passe donc d'une Dump valve HKS externe a une DV à recirculation :wink: : https://www.youtube.com/watch?v=LAMinN_JzGg
J’espère ne pas être déçu ...
Je passe donc d'une Dump valve HKS externe a une DV à recirculation :wink: : https://www.youtube.com/watch?v=LAMinN_JzGg
J’espère ne pas être déçu ...
Re: Dump valve à recirculation ?
tu as commandé l'adaptateur?
si tu peux avoir les dimensions, c'est facile de l'usiner
si tu peux avoir les dimensions, c'est facile de l'usiner
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part