Dump valve à recirculation ?

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milosavljevicm
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Dump valve à recirculation ?

Message par milosavljevicm »

Salut,

Je viens d'avoir une question sur les avantages et inconvénients d'une vanne de recirculation ouverte versus une dump à recirculation.

Autant le noter en public :D et ceci bien-sûr est une réponse à moi, qui n'engage que moi.

Pour la dump à recirculation les avantages :
- L'air recirculé n'est plus à aspirer par le filtre et faire traverser les durites amont compresseur
- Aucune chance que l'air du compartiment moteur soit aspiré par la dump en fin de la décharge ou si pas entretenue et plus étanche (mais là tu vas plus avoir de pression de sural que tu devrait avoir)
- La pression d'air en amont compresseur (endroit où on remets l'air recirculé) est sous la pression atmo et donc la vitesse de décharge est supérieure (capilotracté).
- ...
-..
-.

Ses inconvénients :
- Bruit inférieur (en réalité si tu as une ligne d'air métalique comme sur l'EVO ou chez moi sur le MR le bruit est assez audible :D)
- Durite supplémentaire
- Piquage amont compresseur supplémentaire
- Étanchéité liée à ses éléments complémentaires.

Ma réponse étant sensiblement "pas sérieuse" mais un peu quand-même, c'est pour dire que la dump est un mal nécessaire pour éviter de pousser le compresseur dans la zone de pompage au lâché de pied qui ne doit pas fuir. C'est comme une bougie. Soit ça fonctionne et on l'oublie, soit cela elle fuit et là c'est chiant.

:D
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Marty
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Re: Dump valve à recirculation ?

Message par Marty »

Pas sérieux non plus, mais ouverte elle fait "pshiiit" non ?

Et pour une voiture qui fait deja 300cv, c'est important le pshiiit :wink:
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milosavljevicm
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Re: Dump valve à recirculation ?

Message par milosavljevicm »

Les deux font pshiiit :lol:
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Marty
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Re: Dump valve à recirculation ?

Message par Marty »

Oui mais ouvert ça le fait pas plus ?
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milosavljevicm
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Re: Dump valve à recirculation ?

Message par milosavljevicm »

Si les conduits sont en alu ça raisonne grave :D
L'EVO c'est juste incroyable.
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Re: Dump valve à recirculation ?

Message par fkl91 »

milosavljevicm a écrit :Ses inconvénients :

- Piquage amont compresseur supplémentaire
- Étanchéité liée à ses éléments complémentaires.
Si on prend compte du fait qu'elles sont de plus en plus souvent intégré au corps froid des turbo, c'est 2 soucis a supprimer :-D
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DaCe
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Re: Dump valve à recirculation ?

Message par DaCe »

On peut aussi ajouter le fait que le debimetre a deja pris en compte cette "quantité" et le fait de décharger a l'air libre fausse cette donnée?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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milosavljevicm
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Re: Dump valve à recirculation ?

Message par milosavljevicm »

fkl91 a écrit :Si on prend compte du fait qu'elles sont de plus en plus souvent intégré au corps froid des turbo, c'est 2 soucis a supprimer :-D
On dirait que quelques clients n'ont pas voulu accepter la contrainte de durites, d'étanchéité etc etc :lol:
DaCe a écrit :On peut aussi ajouter le fait que le debimetre a deja pris en compte cette "quantité" et le fait de décharger a l'air libre fausse cette donnée?
Oui c'est vrai. Mais juste dans le cas où la dump est positionné en aval du débitmètre ce qui est .... enfin... faut vraiment être obligé de le faire en sachant que la température de l'air est également mesurée sur le débitmètre. Mais c'est un autre débat :D Oui je sais, TTE est comme ça.

Effectivement dans ce cas la recirculation également en aval du débitmètre est obligatoire.
+1 pour la recirculation :smt023
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Re: Dump valve à recirculation ?

Message par Dieamond »

pour avoir une une HKS sur ma sub precedente, c'est vraiment la connerie a ne pas faire, ca tue completement les reprises !
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milosavljevicm
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Re: Dump valve à recirculation ?

Message par milosavljevicm »

C'est vrai qu'il faut bien régler parce que sinon elle se referme trop lentement et là.... la reprise direct derrière c'est un peu dommage
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Re: Dump valve à recirculation ?

Message par fkl91 »

DaCe a écrit :On peut aussi ajouter le fait que le debimetre a deja pris en compte cette "quantité" et le fait de décharger a l'air libre fausse cette donnée?
comme disais Misa ca va dépendre de l'emplacement de la dump, sur TTE et sur mon ancien montage la dump était après le débitmètre du coup ca fausse la mesure et t'as un pic de richesse au moment ou ca décharge ;)
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Re: Dump valve à recirculation ?

Message par yoan »

Dans le cas ou la Dump valve et situé avant l'échangeur.
L'air libéré par la DV à recirculation à déjà était compressé par le Turbo.
Celui -ci est donc chaud.
Si ont réinjecte cette air chaud dans l'admission d'air frais, c'est pas trop bon :?
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Re: Dump valve à recirculation ?

Message par fkl91 »

C'est "infime" et quand la dump s'ouvre tu es sur une faible charge, donc pas de souci :)
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yoan
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Re: Dump valve à recirculation ?

Message par yoan »

Commande passée !
Je passe donc d'une Dump valve HKS externe a une DV à recirculation :wink: : https://www.youtube.com/watch?v=LAMinN_JzGg
J’espère ne pas être déçu ...
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Re: Dump valve à recirculation ?

Message par DaCe »

tu as commandé l'adaptateur?
si tu peux avoir les dimensions, c'est facile de l'usiner ;)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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