Camcon de keebz

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
keebz
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 24 août 2016 04:48
Localisation : 63000

Re: Camcon

Message par keebz »

Bonjour à tous, camcon reçu malgré quelques petits problèmes de douanes, je vais me pencher sur le branchement et je vais essayer de ne pas faire de boulettes,yoan tu m'as parlé de réglages spécifique que tu avais eu?

Camcon Image
keebz
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 24 août 2016 04:48
Localisation : 63000

Re: Camcon

Message par keebz »

Je viens de régarder le prix des faisceaux boomslang ,400 dollars, personne na un plan pour récupérer un faisceau moin cher??
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Camcon

Message par yoan »

J'avais oublier que le FX Boomslang coutait si cher :shock:

Regarde pour le branchement des fils :
Plan branchement Camcon
Plan branchement Camcon
C'est pas compliquer il y a 8 fils :D
Demande a subjj37 pour savoir comment il a fait sur le sien, pour avoir des info's pour le soudage :wink:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Camcon de keebz

Message par milosavljevicm »

Tout d'abord... ca vous plierait les oreilles d'ouvrir un sujet convenable plutôt que de balancer les infos techniques dans un sujet voué à être effacé dans l’archive des annonces :shock: En plus Yoan qui fait comme si de rien n'était LOL

Ceci dit :-D
J'ai monté un Piggyback Unichip sur un MR 1ZZ turbo.
J'avais découpé les câbles en entrée du calculateur et mis des cosses (des vrais) avec pour chaque fil coupé une cosse mâle d'un côté, femelle de l'autre côté, et pour les fils de Unichip l'inverse.
De cette manière quand j'ai enlevé Unichip il m'a suffit d'enlever la gaine thermorétractable, de débrancher les câbles et ensuite rebrancher tel que c'était avant la découpe avec des gaines thermo de nouveau. Ce faisceau fonctionne ainsi depuis quelques années maintenant.

Faut le faire tranquillement, sérieusement et avec minutie pour ne pas brûler les câbles, pour avoir assez de fils, et avec des cosses sans le cache plastique pour voir ce qui est fait, comment on a serti et la solidité de l'assemblage.
La gaine thermo fait le reste.

Le coût de l'opération : moins de 10€.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Camcon de keebz

Message par yoan »

milosavljevicm a écrit :Tout d'abord... ca vous plierait les oreilles d'ouvrir un sujet convenable plutôt que de balancer les infos techniques dans un sujet voué à être effacé dans l’archive des annonces :shock: En plus Yoan qui fait comme si de rien n'était LOL
Ah c'est pour ça que je ne trouvé pas le sujet, dans les sections adéquates :lol:
J'ai taper camcon dans la barre de recherche , je suis désolé :axe:

Pour revenir au sujet la Méthode de branchement de Misa est très bien :wink:
Image
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Camcon de keebz

Message par DaCe »

tu peux améliorer sa méthode avec des fiches multibroches, comme ca pas d'erreur possible :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Camcon de keebz

Message par milosavljevicm »

Ou des cosses militaires mais elles impliquent une soudure des fils ce qui n'est pas TOP TOP dans le compromis effort/coût/résultat (je parle des cosses militaires).
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Camcon de keebz

Message par JLouis42 »

Pour tous les faisceaux électriques automobiles, il faut utiliser des cosses à sertir NUES; n'utilisez pas de cosses à sertir pré-isolées.
Il faut s'équiper d'une pince à sertir de qualité (dans les 30€) et non d'une trouvée à 15€ en centre-auto.
Pas de brasure à l'étain, seulement le sertissage sérieusement fait (le fil devient cassant au niveau de la brasure).
Isolation avec de la thermo-rétractable 3:1 (se rétracte de 3 fois son diamètre) à chauffer au décapeur thermique, pas de flamme genre briquet!
Lorsqu'on a beaucoup de câbles à traiter (je refais le faisceau d'une auto de 45 ans, il y a quand même 200 fils) on peut s'équiper d'une pince à dénuder qui donnera de façon reproductible la bonne longueur dénudée pour le sertissage.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
keebz
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 24 août 2016 04:48
Localisation : 63000

Re: Camcon de keebz

Message par keebz »

Merciiiiiiii beaucoup pour toutes ces informations

Je vais essayer de me débrouiller avec tout ça
Jock mesrine

Re: Camcon de keebz

Message par Jock mesrine »

je ne trouve que des vendeurs d'occasion sur ebay, le tient il est neuf ? et il vient d'ou ? :D
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Camcon de keebz

Message par subjj37 »

Jock mesrine a écrit :je ne trouve que des vendeurs d'occasion sur ebay, le tient il est neuf ? et il vient d'ou ? :D
J'ai trouvé le miens auprès de ce vendeur sur ebay au japon : sideway-jdm-japan à 197€ TTC
http://www.ebay.fr/itm/JDM-POWER-ENTERP ... 544ecf8784
Il y a un Ti aussi : http://www.ebay.fr/itm/JDM-POWER-ENTERP ... 0005.m1851

Très arrangeant pour ne pas payer de frais de douane.

Je n'ai fais que le brancher sur la batterie pour vérifier qu'il s'allume et que les menus défilent pour le moment ;)
Jock mesrine

Re: Camcon de keebz

Message par Jock mesrine »

c'est justement le vendeur dont je parle, tu as reçu un produit neuf ou d'occasion?

car l'annonce parle d'occasion mais entre le japon et nous il y a peut être une erreur de langage, sur les photos sa ressemble à du neuf
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Camcon de keebz

Message par subjj37 »

Occasion ;)
Jock mesrine

Re: Camcon de keebz

Message par Jock mesrine »

ok, merci :)
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Camcon de keebz

Message par yoan »

197€ d'occasion ça vaux ce coup :wink:
Image
Répondre