Turbo 1zz pour les pauvres...
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Turbo 1zz pour les pauvres...
A vos avis..., avec un 1zz en bon état, est-il débile de vouloir greffer un turbo sans changer les internes?
Si oui, est-il possible de réutiliser le même matos et modifs sur un futur 2zz ( après casse du 1zz...)
Si oui, est-il possible de réutiliser le même matos et modifs sur un futur 2zz ( après casse du 1zz...)
- milosavljevicm
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Re: Turbo 1zz pour les pauvres...
Les internes de mon moteur sont OEM excepté les vis de bielle. Ceci depuis plus de 70 000km à 0.5bar.
Même avec cette "économie" tu vas lâcher un gros billet à 4 chiffres si tu souhaites avoir un moteur fiable.
Même avec cette "économie" tu vas lâcher un gros billet à 4 chiffres si tu souhaites avoir un moteur fiable.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Turbo 1zz pour les pauvres...
Tu as monté quoi?
- milosavljevicm
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Re: Turbo 1zz pour les pauvres...
"Quoi" c'est pour quelle partie ?
Les vis de bielle sont des ARP2000.
Les vis de bielle sont des ARP2000.
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Re: Turbo 1zz pour les pauvres...
je pense que par "quoi" il veut dire "quel turbo"
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
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Re: Turbo 1zz pour les pauvres...
C'est dans ma signature C'est pour ca que je pose la question.DaCe a écrit :je pense que par "quoi" il veut dire "quel turbo"
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Re: Turbo 1zz pour les pauvres...
S'il fait comme moi il n'affiche pas les signatures :bear:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
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Re: Turbo 1zz pour les pauvres...
Ahh oui. J'ai zappé cette option.
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- yoan
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Re: Turbo 1zz pour les pauvres...
Si tu veux monter un turbo, je te conseil d'abord de faire tous ce qu'il y a faire avant:
Freins, suspension, châssis, pneus ...
J'ai crus comprendre que tu voulais aller sur circuit avec , si tu veux t'amuser il faut au moins un minimum de pièces perf :wink:
SI tu veux monter un turbo pas cher, à toi de te trouver le turbo adéquate et de te souder un collecteur adapter, après c'est que des tubes à monter :wink:
Le choix de l’échangeur et aussi primordiale ( air/air ou air/eau ), ça dépens de ton budget
Après tu as 2 solutions pour la gestion de ton turbo :
Soi tu garde ton ECU d'origine stock façon FKL ou te le couple a un E-manage façon Glubux
Soi tu investi dans un PFC comme Misa et moi.
Cela dépens bien sur encore de ton budget :smt102
Ne pas oublier de monter une plaque thermostatique et le radiateur d'huile pour le refroidissement :wink:
Voir si ton embrayage et encore bon, sinon le changer par celui d'un 2ZZ ou bien par un renforcer
Bref je pense qu'il y un petit peu de frais pour le passage en Turbo afin de fiabilisé le tout et avoir une voiture saine et fiable :smt023
Freins, suspension, châssis, pneus ...
J'ai crus comprendre que tu voulais aller sur circuit avec , si tu veux t'amuser il faut au moins un minimum de pièces perf :wink:
SI tu veux monter un turbo pas cher, à toi de te trouver le turbo adéquate et de te souder un collecteur adapter, après c'est que des tubes à monter :wink:
Le choix de l’échangeur et aussi primordiale ( air/air ou air/eau ), ça dépens de ton budget
Après tu as 2 solutions pour la gestion de ton turbo :
Soi tu garde ton ECU d'origine stock façon FKL ou te le couple a un E-manage façon Glubux
Soi tu investi dans un PFC comme Misa et moi.
Cela dépens bien sur encore de ton budget :smt102
Ne pas oublier de monter une plaque thermostatique et le radiateur d'huile pour le refroidissement :wink:
Voir si ton embrayage et encore bon, sinon le changer par celui d'un 2ZZ ou bien par un renforcer
Bref je pense qu'il y un petit peu de frais pour le passage en Turbo afin de fiabilisé le tout et avoir une voiture saine et fiable :smt023
Re: Turbo 1zz pour les pauvres...
Un turbo pour les pauvres c un turbo qui pète... boum :-D
Ne pas oublier non plus le thermostat d' eau qui ouvre plus tôt (style 71°)... ton moteur te dira merci et tu verra la différence de chauffe avec et sans en regardant la température au mano d' huile...
Ne pas oublier non plus le thermostat d' eau qui ouvre plus tôt (style 71°)... ton moteur te dira merci et tu verra la différence de chauffe avec et sans en regardant la température au mano d' huile...
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Re: Turbo 1zz pour les pauvres...
Merci pour vos réponses.
En effet, je ne sais pas ce qu'est la signature...
Pour le turbo, si j'ai bien compris, il semblerai que le 2zz (en turbo) soit plus fiable et plus sympa que le 1zz.
D’où ma deuxième précédente question: les modifs pour un 1zz sont-elles réutilisables sur un 2zz?
Pour répondre à Yoan, je suis bien de ton avis pour les modifs à apporter sur le reste de l'auto.
Les amortos et les pneus, c'est fait.
Le châssis, en cours
Les freins, a venir
Le moteur étant déposé, je vais en profiter pour changer l'embrayage et les vis de bielles.
Le mieux; renforcé ou 2zz?
En effet, je ne sais pas ce qu'est la signature...
Pour le turbo, si j'ai bien compris, il semblerai que le 2zz (en turbo) soit plus fiable et plus sympa que le 1zz.
D’où ma deuxième précédente question: les modifs pour un 1zz sont-elles réutilisables sur un 2zz?
Pour répondre à Yoan, je suis bien de ton avis pour les modifs à apporter sur le reste de l'auto.
Les amortos et les pneus, c'est fait.
Le châssis, en cours
Les freins, a venir
Le moteur étant déposé, je vais en profiter pour changer l'embrayage et les vis de bielles.
Le mieux; renforcé ou 2zz?
- milosavljevicm
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Re: Turbo 1zz pour les pauvres...
Je ne me rappelle plus de la compatibilité entre les platines face feux culasse 1ZZ vs 2ZZ. Après tout le reste excepté le turbo et le calculateur PFC est réutilisable.
Et non, un 2ZZ ne peut pas être plus fiable d'origine en turbo que le 1ZZ avec ses rapports volumétriques élevés. Il doit déjà supporter les régimes au delà de 8000tr/min et le lift.
Pour l'embrayage, je ne suis pas partisan d'utiliser un 2ZZ si tu penses dépasser 230N.m C'est un élément dont le remplacement est lourd. Autant ne pas en changer tous les 20 000km.
J'ai le ACT HDSS. Byba a le même. DaCe un 2ZZ mais dans les 200ch et Yoan un Excedy si je me rappelle bien.
L'avantage du 2ZZ c'est qu'il coûte 200€ alors que les autres un peu plus....
Un conseil, ne mets pas de volant moteur allégé si tu passes en turbo. La boîte de vitesse te remerciera.
La signature c'est ça : Et c'est affiché sous le texte du message.
Et non, un 2ZZ ne peut pas être plus fiable d'origine en turbo que le 1ZZ avec ses rapports volumétriques élevés. Il doit déjà supporter les régimes au delà de 8000tr/min et le lift.
Pour l'embrayage, je ne suis pas partisan d'utiliser un 2ZZ si tu penses dépasser 230N.m C'est un élément dont le remplacement est lourd. Autant ne pas en changer tous les 20 000km.
J'ai le ACT HDSS. Byba a le même. DaCe un 2ZZ mais dans les 200ch et Yoan un Excedy si je me rappelle bien.
L'avantage du 2ZZ c'est qu'il coûte 200€ alors que les autres un peu plus....
Un conseil, ne mets pas de volant moteur allégé si tu passes en turbo. La boîte de vitesse te remerciera.
La signature c'est ça : Et c'est affiché sous le texte du message.
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Re: Turbo 1zz pour les pauvres...
A quasiment rien de compatible entre un 1zz et 2zz, encore plus en turbo :/
Pas la même taille, pas le meme pfc, pas le meme collecteur, si tu fais bien la descente d'echappement eventuellement tu peux garder la même ligne ou avoir très peu de modif.
Pas la même taille, pas le meme pfc, pas le meme collecteur, si tu fais bien la descente d'echappement eventuellement tu peux garder la même ligne ou avoir très peu de modif.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: Turbo 1zz pour les pauvres...
Il peut récurer quand-même les gros injecteurs qu'il va mettre, la partie refroidissement d'air, le radiateur d'eau, le radiateur d'huile, les capteurs supplémentaires, le dégazage de la culasse, quelques durites.
L'embrayage renforcé si il fait ce choix là.
Le châssis
Mais oui c'est à peu près tout
L'embrayage renforcé si il fait ce choix là.
Le châssis
Mais oui c'est à peu près tout
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Re: Turbo 1zz pour les pauvres...
Vous m'embrouillez la tête...
Hormis le coût de 2zz que je n'ai pas, pour obtenir 200/220cv, je fais quoi???
En sachant que j'ai une préférence pour le couple en bas plutôt que des cv en haut.
Hormis le coût de 2zz que je n'ai pas, pour obtenir 200/220cv, je fais quoi???
En sachant que j'ai une préférence pour le couple en bas plutôt que des cv en haut.