Devis : Révision 90000 km

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Devis : Révision 90000 km

Message par MR917 »

Ici aussi : https://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=239666
160 € pour l'AV et l'AR.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Devis : Révision 90000 km

Message par milosavljevicm »

Même avec les Carbotech je n'ai pas réussi à voiler les disques. Juste je les use plus vite que les plaquettes :D

Jeremy avec les disques d'origine n'a pas réussi à les atteindre avec les Crabotech. D'origine c'est du costaud !
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Devis : Révision 90000 km

Message par chrisoups »

Merde suis une tafiolle moi avec mes Valéo sur le MR :lol: :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Devis : Révision 90000 km

Message par MR917 »

milosavljevicm a écrit :Même avec les Carbotech je n'ai pas réussi à voiler les disques. Juste je les use plus vite que les plaquettes :D

Jeremy avec les disques d'origine n'a pas réussi à les atteindre avec les Crabotech. D'origine c'est du costaud !
Crabotech, les plaquettes qui pincent !
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Devis : Révision 90000 km

Message par JLouis42 »

155,11 € les 4 coins en EBC Yellow en Juin 2017.
J'ai dit "origine" ; ça veut dire celles montées par Toyota en 2004 et qui avaient 28 310km au moment du remplacement.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Devis : Révision 90000 km

Message par leon8121 »

bizarre y'a pas de tuto pour remplacer les plaquettes dans la bible... j'ai regardé il semble nécessaire d'avoir 2 clés plates, qqn peut me confirmer ? et pour l'arrière avec le frein à main, comment rentrer le piston ?
Que du plaisir
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Devis : Révision 90000 km

Message par yoan »

leon8121 a écrit :bizarre y'a pas de tuto pour remplacer les plaquettes dans la bible... j'ai regardé il semble nécessaire d'avoir 2 clés plates, qqn peut me confirmer ? et pour l'arrière avec le frein à main, comment rentrer le piston ?
Regarde dans la doc qui est sur le Forum :wink:
Image
Jock mesrine

Re: Devis : Révision 90000 km

Message par Jock mesrine »

pour l’Arrière, fait gaffe tu tourne ton piston en sens anti horaire

c'est possible de le faire avec une clef plate et un levier, mais c'est carrément plus galère qu'avec l'outil repousse piston qui va bien


cale ta voiture et ne sert pas le frein à main, sinon ça va être très dur à faire :lol:


pour les clef c'est du basique, pence à graisser les coulisseaux au passage
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Devis : Révision 90000 km

Message par leon8121 »

Auj j'ai eu enfin mon rdv dans un self garage, en 2h j'ai pu faire vidange huile, filtre huile, vidange pont, bougies, filtres à air, tout c'est bien passé ! j'ai aussi démonter le tendeur de chaine qui fuyait pour remettre de la pate à joint noir....
Ensuite j'ai perdu 3h sur ce putain de filtre VVTi...

Résultat 115€ pour 5h30 de location de pont et l'aide du mécano pour cette vis

Bref, la prochaine fois, purge frein, remplacement plaquettes, courroie accessoire, pompe à eau et vidange liquide de refroidissement.
Que du plaisir
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Devis : Révision 90000 km

Message par milosavljevicm »

Super !

Est ce que tu as pris quelques photos pour illustrer ce qui te manquait au départ ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Devis : Révision 90000 km

Message par yoan »

leon8121 a écrit :Auj j'ai eu enfin mon rdv dans un self garage, en 2h j'ai pu faire vidange huile, filtre huile, vidange pont, bougies, filtres à air, tout c'est bien passé ! j'ai aussi démonter le tendeur de chaine qui fuyait pour remettre de la pate à joint noir....
Ensuite j'ai perdu 3h sur ce putain de filtre VVTi...

Résultat 115€ pour 5h30 de location de pont et l'aide du mécano pour cette vis

Bref, la prochaine fois, purge frein, remplacement plaquettes, courroie accessoire, pompe à eau et vidange liquide de refroidissement.
Félicitation Leon :smt023
Image
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Devis : Révision 90000 km

Message par leon8121 »

milosavljevicm a écrit :Super !

Est ce que tu as pris quelques photos pour illustrer ce qui te manquait au départ ?
Yes, j'ai pris des photos !
Que du plaisir
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Devis : Révision 90000 km

Message par milosavljevicm »

MERCI
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: Devis : Révision 90000 km

Message par leon8121 »

Avant hier j'ai pu faire le reste ! Tout s'est bien passé, 7h de location de pont, j'ai donc pris mon temps !
j'ai pris des photos pour créer 2 tuto dans la bible, remplacement plaquette avec purge ET purge liquide de refroidissement avec remplacement pompe à eau + courroie
Que du plaisir
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Devis : Révision 90000 km

Message par yoan »

Leon tu es devenu un pro :smt023
Image
Répondre