2ZZ et contrôle technique

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par Marty »

Oh ?

Ben je savais pas :wink:
Avatar du membre
Swapy
Pistard
Messages : 170
Enregistré le : 22 juil. 2015 18:42
Localisation : 31 - Toulouse

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par Swapy »

JLouis42 a écrit :Colson pas Serflex Marty voyons!

Juste pour ramener ma science sur un sujet où je pensais n'avoir aucune compétence pour poster.
Le Serflex est métallique et se serre par vissage, utilisé en plomberie ; il est désserrable (en dévissant)
Le Colson est plastique (pas forcément noir) se serre par encliquetage à l'aide de la pince qui va bien, il n'est pas réutilisable et est utilisé en électricité.
et le ty-rap, on en parle ? :-D
1er produit de ce type existant il me semble ... (de Thomas & Betts)
et il en existe maintenant plusieurs types de réutilisables, très pratiques :wink:



désolé pour le HS, mais on est plus trop sur le sujet depuis un bon moment
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par Minkay »

bon j'ai tout lu, y a pas mal de conneries mais j'ai pas le courage......... trop de choses a dire sur le 2zz, les casses, la boite courte etc......faudrait peut etre un post rien que pour ça.........lol
cccc90
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 juin 2013 13:35

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par cccc90 »

justement en parlant du contrôle technique pour 2018 parait que ca va craindre ! prix, points de controles, pas de tuning etc...
des news ?
Jock mesrine

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par Jock mesrine »

pas trop en rapport avec le 2z, c'est plus un sujet de bistro ;-)

c'est encore qu'un projet, mais fin 2017 vaut mieux faire un ct en préventif :)

Ils vont imposé un nouveau materiel pour les gaz ( comme d'habitude pour tuer les petits qui n'ont pas les moyen d’investir...)
passage par 400 points de contrôles et la contre visite en 24h (plus moyen de rouler pendant 2 mois)
pour faire un contrôle il va falloir un bac pro minimum ( encore du monde au chômage, et ceux déjà embauché on en fait quoi?)
et le prix on commence à entendre parler de *2


c'est encore un beau bordel, mais faisons confiance à nos énarques pour restreindre d'avantage nos libertés
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par savoisien »

La contre visite en 24h, ce n'est que pour certains points précis, pas pour tous.
Modifié en dernier par savoisien le 09 août 2017 22:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par Dieamond »

On relève quelques exemples dans le Journal officiel de l'Union européenne : pression insuffisante dans le système de freinage, dommage externe sur le circuit de freinage, fuite de liquide de frein, fuite d'air sur l'assistance de freinage, bocal trop sale pour laisser voir le niveau de liquide de frein, câblage électrique risquant de toucher des pièces chaudes ou en mouvement, profondeur des sculptures du pneu non conforme, corrosion du châssis diminuant sa résistance, chute probable de pièces du pare-chocs ou des protections latérales, porte qui ferme mal, siège mal fixé, serrure qui se bloque inopinément, silencieux qui risque de tomber, formation continue de gouttelettes de liquide autre que l'eau.
Interdire de rouler a une voiture dont le systeme de freinage menace de cesser de fonctionner n'importe quand, perso je trouve ca plutot pas mal ...

Marre de me faire taxer et a cote de voir des poubelles rouler parce que les controles techniques sont facilement corrompus !
Si ils avaient ete serieux, on n'en arriverait probablement pas la.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par DaCe »

le pire c'est fuite moteur. en gros selon le contrôleur, si ta fuite est trop importante, la voiture ne passe pas et ne peux plus rouler.
Pour ceux que ça intéresse, on peux télécharger le pavé ici http://www.utac-otc.com/REGLEMENTATION/ ... 042017.pdf

Mais je suis sur que certains passeront toujours, un billet et hop! La seule solution serait qu'ils mettent des personnes que pour controler le ct avec "rappel" des voitures suspectes ou mettre en place des voitures " test "
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
cccc90
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 juin 2013 13:35

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par cccc90 »

ca va pas etre simple d'expliquer à certains que leurs "vielles" autos de pauvres peuvent plus rouler ou a quel prix !
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: 2ZZ et contrôle technique

Message par Dieamond »

Encore une fois, les motifs me paraissent acceptables ...

Y'a un moment, une voiture peut plus rouler sans faire des frais, faut l'accepter
Ceux qui prennent les transports parisiens payent la moitie de leur pass navigo, soit 38 * 12 = 456€ tous les ans
Celui qui va bosser en poubelle quand la sienne decede met 500€ pour s'en trouver une propre et voilà

Vu des politiciens, ils pensent que c'est un cadeau aux constructeurs et que les mecs vont acheter une voiture neuve, mais eux ils sont cons ^^

Encore une fois, je veux bien qu'on me dise que bientot un MR de 99 rentrera plus dans Paris, Lyon ou Marseille, mais rappelle toi juste que c'est de la faute de mecs qui roulent dans des trucs qui polluent et n'entretiennent pas, et perso payer les merdes des autres, j'en ai marre.
De la meme maniere, les motards qui pleurent aujourd'hui de plus pouvoir mettre un pot tuning doivent hair ces FDP en Harley qui font 120 Db et decenchent plaintes sur plaintes (chez moi c'est un vrai probleme)
Répondre