retour sur le mafmod
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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retour sur le mafmod
Oyez oyez ,bonsoir à tous, j'aimerais avoir vos retour sur le maf mod quelques mois voir quelques années après, si il n'y avait pas de défaut,pas de problème moteur ou autre,merci par avance.
- yoan
- Boule à facettes
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- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
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Re: retour sur le mafmod
Je ne pense pas qu'il y est eu des problèmes sur cette modif, c'est même le contraire ,
Tu as plus de réponse moteur, meilleur réactivité :wink:
Tu as plus de réponse moteur, meilleur réactivité :wink:
Re: retour sur le mafmod
Zéro problème en ce qui me concerne, plus de 2 ans après le montage. La voiture est passée au CT et le moteur est bien plus agréable, plus vif.
Re: retour sur le mafmod
Effectivement yoan ,j'en ai entendu et lu beaucoup de bien mais il n'y a pas où plus de retour sur ce sujet a l'heure actuel et on ne sait pas les conséquences qu'ils peut avoir sur le moteur a long terme
Tu es en boîte méca ?
Ahhh super merci beaucoup c'est ce que je voulais savoir, 2 ans cest bien suffisant pour avoir un vrai recul sur le modMR917 a écrit :Zéro problème en ce qui me concerne, plus de 2 ans après le montage. La voiture est passée au CT et le moteur est bien plus agréable, plus vif.
Tu es en boîte méca ?
Re: retour sur le mafmod
Oui, mais je pense que ça doit marcher pareil avec une SMT.
Re: retour sur le mafmod
Les smt n'ont pas les mêmes admissions et pour moi le SMT est bien mieux rempli en bas (papillon motorisée )
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- Luc Mirepois
- Pistard
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Re: retour sur le mafmod
Pas de problème ici aussi, modif réalisée il y a 3 ans par le précedent propriétaire , utilisation 90% piste depuis 1 an
Re: retour sur le mafmod
En dehors de la motorisation du papillon, il y a des différences de géométrie ?fkl91 a écrit :Les smt n'ont pas les mêmes admissions et pour moi le SMT est bien mieux rempli en bas (papillon motorisée )
Re: retour sur le mafmod
Oui il me semble (si j'ai bonné mémoire mais bon ca c'est pas gagné :lol: ) que le papillon de SMT est plus petit, ou je confond avec les 1zz US, merde je sais plus, je vais vérifier :-D
C'est surtout que sur le SMT le papillon s'ouvre par rapport au régime moteur/charge etc, avec le mafmod tu trompe les débits réels donc gain non confirmé, faudrait tester
C'est surtout que sur le SMT le papillon s'ouvre par rapport au régime moteur/charge etc, avec le mafmod tu trompe les débits réels donc gain non confirmé, faudrait tester
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: retour sur le mafmod
Le papillon SMT s'ouvre suivant la courbe aéraulique... pour faire simple, l'ouverture papillon est bien calée par rapport au régime moteur et le débit qui entre dans le moteur pour garder de la vitesse de la veine d'air et donc l'inertie des gaz. Cela augmente sensiblement la masse d'air admise à bas/mi régime et donne un peu de couple en plus.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: retour sur le mafmod
Est-ce qu'on ouvre un nouveau sujet (j'en ai pas trouvé d'ancien, mal cherché?) sur les papillons SMT vs FMT (Full Manual Transmission)?
Le papillon motorisé des SMT présentant plusieurs avantages, celui détaillé ci-dessus, la possibilité d'installer un "vrai" régulateur de vitesse,...
Le papillon motorisé des SMT présentant plusieurs avantages, celui détaillé ci-dessus, la possibilité d'installer un "vrai" régulateur de vitesse,...
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
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Re: retour sur le mafmod
Tu peux si tu veux et que t'as des questions
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Re: retour sur le mafmod
Tu veux dire que pour une consigne donnée par la pédale, le calculateur règle le papillon en tenant compte du régime moteur ?milosavljevicm a écrit :Le papillon SMT s'ouvre suivant la courbe aéraulique... pour faire simple, l'ouverture papillon est bien calée par rapport au régime moteur et le débit qui entre dans le moteur pour garder de la vitesse de la veine d'air et donc l'inertie des gaz. Cela augmente sensiblement la masse d'air admise à bas/mi régime et donne un peu de couple en plus.
- milosavljevicm
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Re: retour sur le mafmod
L'équation issu du brevet WO 2008025921
Ce que cela donne en enregistrement d'un pied à fond
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