inconvénients et avantage de l'ethanol

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par Minkay »

salut a tous
pour ma prepa 1zz turbo, je me pose la question du passage à l'ethanol........c'est pour une voiture de piste donc avec carto complete

c'est un sujet que je ne connais pas du tout donc j'aimerai avoir des avis
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par fkl91 »

Trouver de l'éhanol, voila l'inconvénient, sachant que ca consomme plus ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par milosavljevicm »

Pour embarquer la même énergies que l'essence il faut plus de volume. Mais comme le réglage d'avance est moins dégradé à plus forte charge la différence diminue mais sans jamais devenir comparable.
Il te faut de très gros injecteurs qui du coup en essence fonctionneront pas vraiment au ralenti sous 2000tr/min à cause du temps d'ouverture trop court et donc de la quantité incertaine.
Fais attention aux dépôts dans le réservoir.

À part ça c'est que du bonheurs. Franchement c'est jouissif.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par MRS_tsubasa »

fkl91 a écrit :Trouver de l'éhanol, voila l'inconvénient, sachant que ca consomme plus ^^
Passez du 95e10 à l'e85 augmente la consommation de 15 à 30%

Il y a apparemment plusieurs façons de gérer le truc.
https://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html
Il y a quand-même plus 400 stations.
https://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html

Pouvoir rouler au deux serait une bonne solution^^
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par Minkay »

fkl91 a écrit :Trouver de l'éhanol, voila l'inconvénient, sachant que ca consomme plus ^^
je m'en fou de ça, c'est pour la piste, je viens avec mes bidons et il y en a chez moi
Modifié en dernier par Minkay le 09 oct. 2016 23:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par milosavljevicm »

Pour rouler aux deux il faut un capteur de taux d'éthanol avec un calculo bi map, ou un calculo très intelligent comme celui de Renault pour reconnaître tout seul via les sondes lambda et s'adapter.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par fkl91 »

Je disais surtout ça pour les réserves sur pistes, Clastres par exemple en terme de station essence......

Je pensais que tu venais par la route Minkay, si c'est pas le cas, ils font combien tes bidons? :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Pour rouler aux deux il faut un capteur de taux d'éthanol avec un calculo bi map, ou un calculo très intelligent comme celui de Renault pour reconnaître tout seul via les sondes lambda et s'adapter.
Que penses-tu de la solution proposée (7) sur mon 1er lien ci-dessus ?
C'est viable?
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par Minkay »

milosavljevicm a écrit :Pour embarquer la même énergies que l'essence il faut plus de volume. Mais comme le réglage d'avance est moins dégradé à plus forte charge la différence diminue mais sans jamais devenir comparable.
Il te faut de très gros injecteurs qui du coup en essence fonctionneront pas vraiment au ralenti sous 2000tr/min à cause du temps d'ouverture trop court et donc de la quantité incertaine.
Fais attention aux dépôts dans le réservoir.

À part ça c'est que du bonheurs. Franchement c'est jouissif.
voila le genre de chose que je voulais lire lol...........pour les injecteurs les 800cc seraient suffisant? pour tourner avec le td04 16g
parce que ceux de la supra iraient parfaitement
fkl91 a écrit :Je disais surtout ça pour les réserves sur pistes, Clastres par exemple en terme de station essence......

Je pensais que tu venais par la route Minkay, si c'est pas le cas, ils font combien tes bidons? :-D
je ne piste plus tant que j'ai pas de plateau..........trop de galere surtout pour mon nouveau setup.......si j'avais eut un plateau je n'aurais pas cherché a rentrer par la route, et j'aurais peut etre sauvé mon vilo car quand je m'en suis rendu compte le bruit était trés leger

pour les bidons, tu fais le plein donc 40l et tu prends 2 bidons de 30l ca fait 100l, il devrait en rester pour un grand feu de joie.....sur piste c'est gerable faut juste prevoir
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par fkl91 »

Oui avec un plateau c'est pas un souci les bidons, je pensais que tu voulais foutre des bidons dans la mr :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par Minkay »

fkl91 a écrit :Oui avec un plateau c'est pas un souci les bidons, je pensais que tu voulais foutre des bidons dans la mr :-D
oui et je vais me mettre a fumer comme ca je roule avec 100l d'ethanol dans la caisse et une clope au bec......je vais etre bien mdr.....et si je me fais controler je risque de me retrouver a guantanamo
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par fkl91 »

Ah la belle époque de la prohibition :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par milosavljevicm »

Je te dis ce soir pour les injecteurs. Tu veux dans les 240ch et 7000tr/min ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par Pat. »

800 cc suffisent largement pour cette application, probablement moins, il ne faut sur-dimensionner. ( Sur le 2.0 l de l' évo, j' ai des 1000, mais avec bcp de boost, et je ne suis pas à 100% d' ouverture non plus )

Image

Image

Mon dernier plein, 280l, mouarff. Je sais, c' est mal :lol:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par DaCe »

280l??? la vache...

j'aime bien l'autocollant "surveillance camera" :lol:

le prix fait plaisir
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre