inconvénients et avantage de l'ethanol

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Pat.
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par Pat. »

milosavljevicm a écrit :Toute cette histoire parce que j'ai soulevé l'éventualité que son ralenti puisse ne pas être à plus ou moins 5 tr/minen SP98... la blague quoi.
Un "peu" de mauvaise foi tout de même, je ne me souviens pas avoir lu ça :lol:
milosavljevicm a écrit :Pour embarquer la même énergies que l'essence il faut plus de volume. Mais comme le réglage d'avance est moins dégradé à plus forte charge la différence diminue mais sans jamais devenir comparable.
Il te faut de très gros injecteurs qui du coup en essence fonctionneront pas vraiment au ralenti sous 2000tr/min à cause du temps d'ouverture trop court et donc de la quantité incertaine.
Fais attention aux dépôts dans le réservoir.

À part ça c'est que du bonheurs. Franchement c'est jouissif.
milosavljevicm a écrit :Cherche autour de 575/600cc. Ça devrait aller avec un bon compromis pour le ralenti en essence à 850tr/min. À 950/1000 ce sera bien de toute façon.

Ils sont à combien ceux de la Supra ?

Ne t'inquiètes pas pour la connectique, on arrive à fait des adaptateurs sans rien couper.

Par contre faut prévoir un peu d'essence pour les démarrages :D

milosavljevicm a écrit :Il y a les Subaru 2.5. Normalement mon calcul fonctionne bien pour le débit des injecteurs avec une marge de 20%, mais si t'est à 50cc au dessus c'est pas grave vu qu'un ralenti à 1000 ne gène en rien sur la piste.

J' ai juste dit qu' on pouvait avoir un ralenti stable au régime d' origine sur les 2 carburants, pour connaitre plein d' autos dans ce cas dont la mienne, ça me semble tout de même être un élément important quand on dispose d' une gestion à l' e85, voire aux 2 carburants. Si je ne l' avais pas dit, on serait resté sur ce que je considère comme étant une erreur, autant la rectifier, non pas par condescendance, mais pour affranchir sur ce point précis ceux qui ne roulent pas encore dans ces conditions. Et ça, c' est tout sauf une blague :wink:
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milosavljevicm
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par milosavljevicm »

D'origine les injecteurs sont des 260cc. Là on fait 2.3 x le débit lorsque je dis 600. Comme si tu mettais des 1300cc sur ton moteur.
On est tous les deux d’accord si j'ai bien suivi que si tu demandes à un injecteur de débiter 1% de son échelle, il y a des chances qu'il ne le fasse pas très bien.

C'est une réalité physique.


Quand je dis
Il te faut de très gros injecteurs qui du coup en essence fonctionneront pas vraiment au ralenti sous 2000tr/min
c'est pour le sensibiliser sur le fait qu'avoir des injecteurs de 1000cc parce qu'il les trouve pas cher, n'est pas la bonne solution pour ce qu'il souhaite.
Cherche autour de 575/600cc. Ça devrait aller avec un bon compromis pour le ralenti en essence à 850tr/min
Si je me comprends je dis que les injecteurs x2.3 le débit d'origine devraient fonctionner bien avec les deux carburants. Or tu as mis des injecteurs 1.8 le débit d'origine et tu dis que ca fonctionne.
Où est le désaccord ? Ou est l'erreur ?
On parle chiffre là :wink:

Quand je vais aller chez evopassion je vais me faire pourrir par Pat. :lol: :-D
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Pat.
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par Pat. »

Tu crois ? :-D
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par Dieamond »

Sur la sub ils modifient des trucs sur le circuit d'essence pour que le ralenti soit stable avec les injecteurs de 1000cc necessaires pour l'E85
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par DaCe »

baisse de la pression?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par Profed »

Je viens de passer la rx8 à l'e85! Ça prend 5h et j'ai un peu plus de pêche! Aucune modif matériel a faire!

Le gros inconvénient c'est de démarrage le matin, si il fait froid, t'a bien l'impression que tu ne va pas repartir! Après deux matin bien flippant je met 1/3 de 98, ca va mieux :)
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par Minkay »

Les rx7 on toujours eut des soucis de démarrage, le moteur se noye facilement...............si c'est pareil avec les rx8 ça aide pas
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par fkl91 »

Profed a écrit :Le gros inconvénient c'est de démarrage le matin, si il fait froid,
Ca c'est un souci de carto, on le voyait assez souvent au début de l'E85, maintenant des voitures E85 qui démarre tres bien a froid c'est normal, les carto sont travaillé pour ;)
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par Dieamond »

fkl91 a écrit :
Profed a écrit :Le gros inconvénient c'est de démarrage le matin, si il fait froid,
Ca c'est un souci de carto, on le voyait assez souvent au début de l'E85, maintenant des voitures E85 qui démarre tres bien a froid c'est normal, les carto sont travaillé pour ;)
+1
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par MRiste 400% »

fkl91 a écrit :
Profed a écrit :Le gros inconvénient c'est de démarrage le matin, si il fait froid,
Ca c'est un souci de carto, on le voyait assez souvent au début de l'E85, maintenant des voitures E85 qui démarre tres bien a froid c'est normal, les carto sont travaillé pour ;)
+1 pareil pour ma poubelle, l'hiver elle démarre au 2 ème ou 3 ème coup (mais sans insister sur le démarreur, comme je le sais je mets juste des petits coups de clés). Du coup je fous 15 litres de 95 (sur 70 litres de réservoir) l'hiver. Printemps et été pas besoin elle démarre au quart.

Sinon si j'insiste sur le démarreur elle démarrera au bout de 5/6 secondes mais c'est un coup à cramer le démarreur bêtement ^^

Donc bien-sûr c'est dû à une vieille carto de 1998 et surtout parce que je n'ai fais aucune modif (ni injecteur ni rien)
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par fkl91 »

La Sierra roulait a l'E85 en étant stock :-D
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par milosavljevicm »

Les RX8 se noient facilement, très facilement malgré le gros démarreur et son train épy. C'est un peu dangereux.
Si c'était inutile, les constructeurs ne monteraient pas d'origine un petit réservoir essence complémentaire pour les démarrage uniquement.
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par fkl91 »

Elles se noient à chaud, pas a froid
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par milosavljevicm »

C'est bien connu que la condensation se fait à chaud
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Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par MRS_tsubasa »

On sent un léger sarcasme
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