inconvénients et avantage de l'ethanol

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par DaCe »

:lol:
il me semble que l'on fait une brève accélération en coupant le contact en même temps.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par fkl91 »

Tu te met dans les tours (pas très haut :lol: ) et tu coupe le contact avec le pied au plancher pour ouvrir le papillon, ca va "ventiler" le "cylindre" car vu que c'est étanche l'essence ne peut pas descendre via les segments ou ne peux pas "s'évaporer" via les soupapes ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par Profed »

fkl91 a écrit :Elles se noient à chaud, pas a froid
Oui Misa a raison, c'est a froid que ça se noie le rotatif!

Il y a un gros démarreur qi aide bien, faudrait voir qeul modèle j'ai!

En tout cas la dernière fois je suis rester deux fois 10 sec et ça a démarrer au 3eme coup! (le gars de chez LR m'a conseillé entre temps les petits accoups de 3/4 sec)
Non il ne faut pas forcer sur le démarreur au contraire il faut faire 3-4sec puis couper. Ensuite vous remettez le contact vous attendez un peu que la pompe à essence tourne et ensuite vous redémarrer.
Si vous voulez éviter un peu ce soucis là pendant l’hiver il vaut mieux mettre 5-10L de SP98 pour un plein d’E85. Il faut tester.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par milosavljevicm »

MRS_tsubasa a écrit :On sent un léger sarcasme

Y a un passif entre nous et surtout du respect de ma part pour l’expérience des aïeuls comme fkl. Je n'oserais pas... Non sans déconner, je respecte Francis et en contre partie il m'autorise quelques écarts.

À chaud ça peut poser problème avec un capteur de température merdique et une correction de richesse fonction de la température qui est un peu forte.

De ce que je sais des rotatifs est qu'il faut démarrer du premier coup ou ne jamais lâcher la clé jusqu'à ce que ça démarre. Mais je n'ai jamais eu à faire avec ça.
Pierre tu m'avais dit lors de l'achat que le propriétaire précédent avait mis le démarreur des nouvelles RX8 (2kW et train épy). Je me trompe ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par Profed »

Je sais juste qu'il a été changé chez mazda, je me disais qu'ils avaient du mettre le nouveau => mais en réfléchissant c'est pas sur du tout!
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par fkl91 »

milosavljevicm a écrit :Y a un passif entre nous et surtout du respect de ma part pour l’expérience des aïeuls comme fkl. Je n'oserais pas... Non sans déconner, je respecte Francis et en contre partie il m'autorise quelques écarts.
Non... :-D :lol:

Je me suis encore mal exprimé ^^ mais je dis surement une connerie ^^
Profed a écrit :Je sais juste qu'il a été changé chez mazda, je me disais qu'ils avaient du mettre le nouveau => mais en réfléchissant c'est pas sur du tout!
Ca se vérifie hyper facilement, il est sous le siege conducteur, et super accessible tu le sais bien ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :
MRS_tsubasa a écrit :On sent un léger sarcasme

Y a un passif entre nous et surtout du respect de ma part pour l’expérience des aïeuls comme fkl. Je n'oserais pas... Non sans déconner, je respecte Francis et en contre partie il m'autorise quelques écarts.
A mais vous faites ce que vous voulez hein :-)
C'était juste pour bien faire paraître la signification de ton post Misha. :-)
On pourrait se tromper sur l'information donnée sans smiley, rien de péjoratif :-)
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 27 oct. 2016 18:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par fkl91 »

Embête pas Misa il fait un effort :-D il utilise le seconde degré et met des smiley :lol: :lol: :P
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par milosavljevicm »

Pat. a écrit :
milosavljevicm a écrit :
Pat. a écrit : j' entends bien qu' il est plus difficile de faire pisser très précisément une même petite quantité de carburant avec des injecteurs au débit bien supérieur à l' origine quand il s' agit de tenir un ralenti "standard" :D
Bah c'est juste ça :-D
Oui, mais difficile ne veut pas dire impossible, cpa la même chose :-D

Une 8 noire que je connais et qui boite bien avec des Kelford en 272
https://www.youtube.com/watch?v=rCqbTXobLyA
Il est au bio depuis, mais ça n'a rien changé de ce coté, je l' ai revu à Dijon il y a un mois. On peut avoir un ralenti bas au bio, y compris avec des grosses cames !

http://www.enginelabs.com/engine-tech/t ... n-with-fic
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par subjj37 »

milosavljevicm a écrit :Pour rouler aux deux il faut un capteur de taux d'éthanol avec un calculo bi map, ou un calculo très intelligent comme celui de Renault pour reconnaître tout seul via les sondes lambda et s'adapter.
Je rebondis sur ce post car j’ai une question.


Je suis en train d’étudier l’idée de changer ma yaris mazout de tous les jours approchant des 200000 km par une yaris essence qui passerait à l’E85 en flex fuel.

Hors j’ai un collègue qui a fait ça sur une fiesta et, à priori, lui dans son cas et pour la plupart des préparateurs qui font ça il n’y a pas de capteur éthanol de rajouté !? Hors je croyais que c’était obligatoire …

En relisant ce post ça voudrait dire que c'est lié à la voiture.
Calculo intelligent et sonde lambda plus évolué ?


Merci ;)

Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par fkl91 »

Ca depend ce que ton collegue a fait a sa ST, boitier sans sonde, boitier avec sonde, reprog du calculo d'origine.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par subjj37 »

fkl91 a écrit : 01 avr. 2019 19:24 Ca depend ce que ton collegue a fait a sa ST, boitier sans sonde, boitier avec sonde, reprog du calculo d'origine.
C'est une fiesta 100ch de 2011, reprog ECU sans boitier ni sonde. D'où ma question ;)
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par Pat. »

subjj37 a écrit : 01 avr. 2019 16:12
milosavljevicm a écrit :Pour rouler aux deux il faut un capteur de taux d'éthanol avec un calculo bi map, ou un calculo très intelligent comme celui de Renault pour reconnaître tout seul via les sondes lambda et s'adapter.
Je rebondis sur ce post car j’ai une question.


Je suis en train d’étudier l’idée de changer ma yaris mazout de tous les jours approchant des 200000 km par une yaris essence qui passerait à l’E85 en flex fuel.

Hors j’ai un collègue qui a fait ça sur une fiesta et, à priori, lui dans son cas et pour la plupart des préparateurs qui font ça il n’y a pas de capteur éthanol de rajouté !? Hors je croyais que c’était obligatoire …

En relisant ce post ça voudrait dire que c'est lié à la voiture.
Calculo intelligent et sonde lambda plus évolué ?


Merci ;)
Pour du flex-fuel "standard", la plupart des préparateurs se servent des sondes OEM et ça leur suffit. Je connais des autos faites par Hred Bordeaux, et ça fonctionne parfaitement. Je le vois comme un moyen de rouler économique, pour du cruising quoi.
Si c' est pour taper dedans souvent, ou à fortiori pour faire de la piste, il vaudrait mieux une gestion plus élaborée, avec 1 capteur ou bien une bi-carto si l' ECU le permet, ou à défaut rouler avec du SP98. Je ne me vois pas taper dans une auto autrement mais bon ...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: inconvénients et avantage de l'ethanol

Message par fkl91 »

subjj37 a écrit : 01 avr. 2019 20:01C'est une fiesta 100ch de 2011, reprog ECU sans boitier ni sonde. D'où ma question ;)
A 90% c'est une carto faite a l'ethanol avec des limites de trim repoussées...
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre