2zz pour moi c'est terminé

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

2zz pour moi c'est terminé

Message par Minkay »

Salut à tous...... aujourd'hui pour moi cela devait être une bonne journée trackday........ j'ai changé mon joint de culasse car il fuyait......hier j'ai fait une centaine de kilomètres et tout va bien........ce matin je décolle direction Clastres......plus aucune fuite d'huile donc parfait.......je fais mon niveau d'huile et je pars pour mon tour de chauffe......et à la fin du tour de chauffe un bruit bizarre.....un léger claquement.......donc je pense que cette fois c'est la pompe à huile qui a lâché.......rien de sur car il faut que je tombe mon carter d'huile pour vérifier........mais franchement le 2zz j'en ai plein les c...... je ne suis même pas dégouté d'avoir cassé puisque j'ai un carter cloisonné et le niveau d'huile est encore en haut......et j'ai même pas eut le temps de taper dedans....... j'ai cassé plus que j'ai roulé.......ma conclusion.......le 2zz stock n'est pas fiable pour les trackday.......y a trop de point noir......les aac.....la faiblesse de la pompe à huile.......le dejaugeage..........s'il y a de gros travaux pour moi ce sera la fin du 2zz sur piste.......je n'investirai plus dans un 2zz pour les trackday
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3143
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Message par tatieu »

Ah merde, décidément, t'as la poisse avec le 2ZZ !
C'est l'occasion de partir sur un 1ZZ turbo... :)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Message par Minkay »

Oui c ce qui est prévu
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3143
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Message par tatieu »

C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris ;) Cool !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Message par MRS_tsubasa »

:-(
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13716
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Message par milosavljevicm »

Désolé de lire ca.

Le 1zz turbo demande un bon investissement pour le refroidissement d'huile et surtout de l'air. Quand c'est bien fait tout va bien.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Message par Minkay »

le radiateur je l'avais deja en place, je vais prevoir pour l'air...........le 2zz j'en suis vraiment degouté, il est jouissif quand il fonctionne mais le probleme c'est qu'il ne fonctionne pas longtemps, apparement il n'y a que le k20 qui supporte les haut regime a haute dose......au final je me dis meme que le turbo est moins traumatisant pour la mecanique puisque tu ne passes pas ton temps a courrir apres le rupteur comme c'est le cas avec le 2zz......mon gros probleme va etre le parametrage du pfc car j'en suis incapable
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Message par MR917 »

Pour le PFC, tu reproduis une configuration existante (celle de Misha au hasard) et tu devrais pouvoir réutiliser ses cartographies.
Autre solution, garder l'ECU d'origine et mettre un boitier additionnel (je crois que Glubux a un e-manage), ça doit être plus simple même si moins optimisé.
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Message par Minkay »

j'ai vu la solution de glubux et si j'ai bien compris il detourne l'enrichissement d'un boitier vtec pour ajuster son afr quand le turbo charge, mais glubux est stock en interne mais comme je pars d'un bloc 2000 , il sera forcement réalesé et c'est l'occasion pour prendre des piston adapté a un usage turbo et monter un truc fiable sur piste, je veux rouler sans avoir a passer mon temps a devoir reparer, je prefere mettre le prix et avoir un truc qui va tenir sur piste..........je ne veux plus avoir a refaire un moteur tous les ans parce qu'au final l'aventure 2zz m'a couté trés cher et je me retrouve avec des pistons, des bielles et meme des blocs qui sont bon pour la poubelle......avec celui qui vient surement de peter c'est le 3eme bloc et c'est le 2eme qui casse sur piste............et pourtant je ne fais pas de longue session, je verifie mes niveau etc......quand je vois mes potes qui roulent avec des ed7 ed9 avec des blocs qui ont 200 000 bornes et qui roulent comme des ouf.........avec le 2zz j'ai tellement pour de casser que je passe plus de temps a trainer dans le paddock qu'a rouler
cyrilturbo
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
Localisation : 78 porcheville

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Message par cyrilturbo »

Allez courage un peu de boulot cette hiver et on se retrouve sur la piste aux beaux jours :wink:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13716
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Message par milosavljevicm »

Dommage que tu te signales que maintenant. Je pouvais avoir des pistons MWR au taux personnalisé pour le même prix mais à partir de 2 sets. Du coup je me retrouve avec des 8.8 : 1 qui est un peu bas même pour ton usage.
Mais bon... peut-être que tu vas finir avec un D16 de la CRX turboté avec un rapport volumétrique bas d'origine :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Message par savoisien »

Minkay a écrit :.....quand je vois mes potes qui roulent avec des ed7 ed9 avec des blocs qui ont 200 000 bornes et qui roulent comme des ouf.........avec le 2zz j'ai tellement pour de casser que je passe plus de temps a trainer dans le paddock qu'a rouler
Le D16 est un moteur extraordinaire.
Je préfère les sensations moteur de mon ED9 à la MR.
D'ailleurs le D16 est très proche en performance par rapport au B16 (VTEC), même si cette affirmation part dans des débats endiablés sur les forums...

Tous les moteurs Honda de cette période (années 90) étaient "incassables" et ultra fiable.
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Message par Marty »

C'est marrant, j'aurais instinctivement classé les moteurs Toy dans la catégorie increvables.

Et surtout j'imaginais pas qu'il ait pu y avoir autant de différences de fiabilité entre le 1et 2ZZ,

Minkay, en tous cas je comprends ton raz-le-bol : c'est bien beau d'être le plus rapide sur la piste (à la limite, pour les trackdays, on s'en tape, c'est pas une compétition non plus) si c'est pour rentrer du circuit sur un plateau ou ne même pas pouvoir rouler, c'est particulièrement frustrant.
Perso je piste une à deux fois par mois, j'ai préféré le MR à la MGF car à chaque sortie j'avais les mains dans le moteur (et le portefeuille) et je ne supporterai pas que ça recommence :(
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Message par Dieamond »

Le 2zz j'ai eu une super expérience sur le mr, vraiment increvable alors que je le violais continuellement
Sur l'exige ça a été un cauchemar

Probablement qu'il vieillit mal et/ou que le marché de l'occasion est envahi de merdes :(
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: 2zz pour moi c'est terminé

Message par RADA and dr RADA »

Sur les Lotus, il y a aussi de la casse , usure AAC, qq fois pompes à huile mais avec un comresseur, tu as du couple; tu tires moins dessus. En revanche les vidéos de circuit montrent un usage quasiment à haut régime. Donc usure probable.
mais pas une réputation de non fiabilité évidente.
Répondre