Ecartement électrodes bougie

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Ecartement électrodes bougie

Message par zzt230zzw30 »

J'ai lu l'excellent post de notre force verte dans la bible, mais je suis bien incapable de faire un diagnostic sûr à 100% de l'état de mes bougies en me basant sur les photos du pdf de diagnostic de visu... Par contre, il m'a semblé que l'écart entre mes électrodes étaient plus important que les 1,1 mm nominaux. Est-ce que l'électrode de masse peut avoir tendance à s'écarter toute seule, avec la chaleur par exemple ?

J'ai un peu recourbé les électrodes de masse pour avoir un écart moins important, mais je crois que je vais recommencer avec un pied à coulisse pour faire quelque chose de précis...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Ecartement électrodes bougie

Message par MR917 »

Si l'écart augmente, c'est plutôt que l'électrode centrale s'use.
Mesure avec des cales plutôt qu'avec un pied à coulisse.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Ecartement électrodes bougie

Message par RADA and dr RADA »

Perso je n'ai jamais trouvé de différences de puissance avec un écartement mauvais ou bon sur les électrodes. Juste avoir les bonnes bougies , pas trop froides ni chaudes. Je me rappelle un moteur alpine prépare qui ne fonctionnait qu'avec des ngk n 62 r , toutes les autres même préconisées s'entassaient en 10 jours et impossible de démarrer. Je les trouvait en Suisse ou en import US à une époque où ni internet ni le minitel n'existaient... Bonjour la chasse à la bougie rare..
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Ecartement électrodes bougie

Message par milosavljevicm »

Pas mieux que les collègues de ma part.

Tu as des photos de tes bougies ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Ecartement électrodes bougie

Message par MRS_tsubasa »

Perso quand j'ai reçu(oscaro) mes bougies Bosh l'écartement variait entre 1 et 1,2, je les ai toutes mises à 1,1 avec un jeu de cales et je n'ai ressenti aucunes différences enfin je veux dire que ça c'est pas aggravé pour mon cas :-D
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Ecartement électrodes bougie

Message par chrisoups »

moi quand je change mes bougies je les mets sans rien régler et ça tourne nickel pourquoi régler l'écartement?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Ecartement électrodes bougie

Message par fkl91 »

Parcequ'il y a un écartement préconisé tout simplement
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Ecartement électrodes bougie

Message par chrisoups »

faudra qu'on m'explique alors..... :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Ecartement électrodes bougie

Message par MRS_tsubasa »

chrisoups a écrit :moi quand je change mes bougies je les mets sans rien régler et ça tourne nickel pourquoi régler l'écartement?
fkl91 a écrit :Parcequ'il y a un écartement préconisé tout simplement
Après ça dépend où tu les achètes.
A toyota je sais qu'ils vérifient l'écartement avant de les donner, en tout cas le mien c'est sûr.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Ecartement électrodes bougie

Message par MR917 »

chrisoups a écrit :moi quand je change mes bougies je les mets sans rien régler et ça tourne nickel pourquoi régler l'écartement?
C'est surtout une vérification, pour respecter la préconisation constructeur. Ecartement trop faible : étincelle avec peu d'énergie, mauvaise inflammation. Ecartement trop élevé : difficultés d'allumage, ratés.
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Ecartement électrodes bougie

Message par zzt230zzw30 »

milosavljevicm a écrit :Tu as des photos de tes bougies ?
Oui, en partant du cylindre de gauche pour aller jusqu'à celui de droite, ça donne ça :
IMG_20160312_183918.jpg
IMG_20160312_183247.jpg
IMG_20160312_181612.jpg
IMG_20160312_175612.jpg
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Ecartement électrodes bougie

Message par zzt230zzw30 »

et je reçois quatre nouvelles bougies IK16 demain normalement...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Ecartement électrodes bougie

Message par tatieu »

Faut voir ce que les experts diront, mais l'écartement n'est peut-être pas au top, ceci étant la couleur semble bonne.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Ecartement électrodes bougie

Message par milosavljevicm »

Elles ont 60 000km ? C'est bien bien usé.

Tu as une admission pas d'origine ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Ecartement électrodes bougie

Message par zzt230zzw30 »

non, non, elles ont moins de 10 000 km... et toute l'admission est d'origine...
Il y a un problème, Docteur ? :oops:
Répondre