Maf Mod : Comment faire!

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par castro94 »

fkl91 a écrit :
MR917 a écrit :Sur un moteur refait il peut y avoir des pb si le job ou les contrôles ont été mal faits, ou si des fournitures de qualité insuffisant ont été utilisées, mais pour des injecteurs venant de chez Denso et récupérés sur une voiture, le risque me parait limité.
On ne sait pas comment ils sont stocké ;)

On a justement un membre avec une galère en mafmod + injo de 2zz, qu'il avait prit chez eux, ils doit faire contrôler les injecteurs parce-qu’on a un gros doute dessus, odeur d'essence dans l’échappement (donc pas de fuite externe)


castro94 a écrit :Tu pense que je dois annuler ma commande ?
Aucune idée, c'était peut etre un lot isolé, perso j'ai commandé chez MWR pour le groupbuy
il y a longtemps qu'il les a acheté le membre qui galère ?

les miens vont arriver dans la semaine il faut contrôler quelque chose avant de les monter ?
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par MR917 »

fkl91 a écrit :La livraison mais le stockage?
Je ne sais pas à quels problèmes liés au stockage tu penses.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par MR917 »

castro94 a écrit :les miens vont arriver dans la semaine il faut contrôler quelque chose avant de les monter ?
A part un contrôle visuel tu ne peux pas faire grand chose. Tu les montes après avoir changé les joints et si c'est fait correctement ça va marcher du premier coup comme dans 98% des cas.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par fkl91 »

Les injecteurs viennent de Dubai, donc deja niveau humidité ca devrait etre bon :lol:

Nan je pensais plus à la poussière/sable (si ils bossent comme des cochons a défaut d'en manger :-D)

Castro MR917 à raison, sans matériel, il n'y a pas grand chose a voir, maintenant que tu les as (quasiment) et pour le peu de temps que ca prend, tu va vite être fixé :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par milosavljevicm »

Quand ça marche pas bien, professionnel avec machine de nettoyage puis mesure des 4 avec différentes pressions et tensions de commande. Mais ça uniquement si ca marche pas
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
léox mrs 01
Promeneur
Messages : 20
Enregistré le : 12 mai 2016 22:43
Localisation : 29900

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par léox mrs 01 »

J'ai reçus mes injecteur de chez mag, bien emballé tous est correct .
Je l'ai ai monté dans la foulé, ça démarre RAS.
MAf mod home made que j'ai trouvé en fouinant dans les vieux carton de plomberie qui traine chez moi..
Bien ajusté et bien étanche mais elle fais que 6,2 mm, Je vais donc remettre stock en attendant de faire une pièce en imprimante 3D.
Bilan mitigé car je n'ai pas la cale qui faut, esce-que 0,15mm joue beaucoup?
J'ai senti un gain de punch a mi régime qui gomme le creux du 1zz mais j'avais des raté quand je mettais la pédale au fond rapidement, obligé d'accélerer plus progressivement qu'avant au risque d'avoir un creux et bim ça part net après ...
Après 50kms voyant moteur allumé .. Donc je vais faire une maf qui va bien et après je pourrais vraiment en profité j'espère!
Retour a l'origine pour l'instant mais pour les injecteur mag pour moi tout étais en ordre, pas de frais de douane. :)
MRS 2001 grise - hardtop - volant rrs - combiné d2 - silencieux TTE - no precata - injos 2zz - filtre kn - boite a air modifié - jantes momo corse 17" - pneu hankook 215/35-225/35 - plaquette ebc yellow et des babioles ..

A poser : vm allégé - embrayage 2zz - durite avia - 4en1 ppe avec cata - silencieux manzo style hks - jante forgé ssr type m 15" :P

a venir : short shifter - douille alu by tatieu - barre anti rapprochement av - federal rsr-r 195/50-205/50 15 pour les ssr ! :rolleyes:
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par castro94 »

Merci les copains pour vos précisions :D :supz:
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par MR917 »

léox mrs 01 a écrit :Bien ajusté et bien étanche mais elle fais que 6,2 mm, Je vais donc remettre stock en attendant de faire une pièce en imprimante 3D.
Bilan mitigé car je n'ai pas la cale qui faut, esce-que 0,15mm joue beaucoup?
Non, ce qui compte c'est surtout d'enlever la restriction sur la boite à air.
J'ai senti un gain de punch a mi régime qui gomme le creux du 1zz mais j'avais des raté quand je mettais la pédale au fond rapidement, obligé d'accélerer plus progressivement qu'avant au risque d'avoir un creux et bim ça part net après ...
Tu as refait un reset et apprentissage ECU ? Pas de pédale à fond durant les 200 premiers kms.
Avatar du membre
léox mrs 01
Promeneur
Messages : 20
Enregistré le : 12 mai 2016 22:43
Localisation : 29900

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par léox mrs 01 »

ouai j'ai fais un reset mais j'ai pas roulé pépère pendant 200 bornes. ^^
j'ai du faire 15 bornes en y allant petit a petit histoire que le calculo sache ou il est. lol
Modifié en dernier par léox mrs 01 le 05 févr. 2018 14:04, modifié 1 fois.
MRS 2001 grise - hardtop - volant rrs - combiné d2 - silencieux TTE - no precata - injos 2zz - filtre kn - boite a air modifié - jantes momo corse 17" - pneu hankook 215/35-225/35 - plaquette ebc yellow et des babioles ..

A poser : vm allégé - embrayage 2zz - durite avia - 4en1 ppe avec cata - silencieux manzo style hks - jante forgé ssr type m 15" :P

a venir : short shifter - douille alu by tatieu - barre anti rapprochement av - federal rsr-r 195/50-205/50 15 pour les ssr ! :rolleyes:
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par MR917 »

Il faut faire le reset ET l'apprentissage.
Voici la manip : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =12&t=5041
Avatar du membre
léox mrs 01
Promeneur
Messages : 20
Enregistré le : 12 mai 2016 22:43
Localisation : 29900

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par léox mrs 01 »

ok je vois .. ;) mes creux et le voyant serais liée a ça ?
MRS 2001 grise - hardtop - volant rrs - combiné d2 - silencieux TTE - no precata - injos 2zz - filtre kn - boite a air modifié - jantes momo corse 17" - pneu hankook 215/35-225/35 - plaquette ebc yellow et des babioles ..

A poser : vm allégé - embrayage 2zz - durite avia - 4en1 ppe avec cata - silencieux manzo style hks - jante forgé ssr type m 15" :P

a venir : short shifter - douille alu by tatieu - barre anti rapprochement av - federal rsr-r 195/50-205/50 15 pour les ssr ! :rolleyes:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par fkl91 »

léox mrs 01 a écrit :Je l'ai ai monté dans la foulé, ça démarre RAS......mais j'avais des raté quand je mettais la pédale au fond rapidement...Après 50kms voyant moteur allumé....mais pour les injecteur mag pour moi tout étais en ordre, pas de frais de douane. :)
:|
MR917 a écrit :Tu as refait un reset et apprentissage ECU ?
Juste pour info, un membre du forum a fait le test avec et sans reset ecu, la différence se jouerait essentiellement sur la conso (diff plus réduite sur les perfs)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par Dieamond »

léox mrs 01 a écrit :J'ai reçus mes injecteur de chez mag, bien emballé tous est correct .
Je l'ai ai monté dans la foulé, ça démarre RAS.
MAf mod home made que j'ai trouvé en fouinant dans les vieux carton de plomberie qui traine chez moi..
Bien ajusté et bien étanche mais elle fais que 6,2 mm, Je vais donc remettre stock en attendant de faire une pièce en imprimante 3D.
Bilan mitigé car je n'ai pas la cale qui faut, esce-que 0,15mm joue beaucoup?
J'ai senti un gain de punch a mi régime qui gomme le creux du 1zz mais j'avais des raté quand je mettais la pédale au fond rapidement, obligé d'accélerer plus progressivement qu'avant au risque d'avoir un creux et bim ça part net après ...
Après 50kms voyant moteur allumé .. Donc je vais faire une maf qui va bien et après je pourrais vraiment en profité j'espère!
Retour a l'origine pour l'instant mais pour les injecteur mag pour moi tout étais en ordre, pas de frais de douane. :)
Du coup ca peut etre ton maf mod OU un injecteur pourri ...

Tu as relevé le code ?
Si code sur les 4 => c'est le maf mod (les 4 injecteurs peuvent pas etre pourris ^^)
si code sur un seul cylindre => c'est l'injecteur
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par milosavljevicm »

Vu que le roulage n'a pas été suffisant pour que le calculateur enregistre la correction sur les long termes à chaque fois que tu as été en transitoire le calculateur envoyait trop d'essence. Résultat catalyseur incapable de fonctionner et donc le calculateur comprend qu'il y a un problème. D'où le CEL.

Sur la voiture dont Francis parle, j'ai vu que :
- Passage des injecteur 1Zz au 2ZZ fait une augmentation de richesse de ~23%
- MafMod corrige pour ramener l'erreur à 10/13%
- LongTerme du calculateur corrige les 10% d'erreur en stabilisé pour pas tuer le catalyseur
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
léox mrs 01
Promeneur
Messages : 20
Enregistré le : 12 mai 2016 22:43
Localisation : 29900

Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par léox mrs 01 »

salut, tous le monde finalement j'ai changer de méthode... J'ai viré ma cale de 6.2 et j'ai mis un plein d'éthanol .
Ducoup j'ai un kn avec une gaine en 80 + restriction de maf retiré avec injo 2zz.
Réapprentissage d'ecu derrière j'ai fais 350 km et impeccable, 0 cel !
L'effet maf mod est toujours la, ça marche un poil moins peut-etre qu'avec du 98 certes mais comme je fais 50kms/jours c'est tous bénef !
Donc a voir au long terme mais pour l'instant je suis refais ! :)
MRS 2001 grise - hardtop - volant rrs - combiné d2 - silencieux TTE - no precata - injos 2zz - filtre kn - boite a air modifié - jantes momo corse 17" - pneu hankook 215/35-225/35 - plaquette ebc yellow et des babioles ..

A poser : vm allégé - embrayage 2zz - durite avia - 4en1 ppe avec cata - silencieux manzo style hks - jante forgé ssr type m 15" :P

a venir : short shifter - douille alu by tatieu - barre anti rapprochement av - federal rsr-r 195/50-205/50 15 pour les ssr ! :rolleyes:
Répondre