claquement strident

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

claquement strident

Message par Minkay »

salut
bon hier je rentre chez moi, en sortant de l'autoroute j'entends un bruit suspect, je me gare pour voir si j'ai pas un truc coincé qqpart, rien je rentre chez moi........
ce matin je regarde de plus pres, pour moi ça vient du coté distribution, poulie?

ca augmente proportionnellement avec le regime mais le moteur tourne parfaitement, pas de raté, pas de perte de puissance, pas de conso d'huile


j'ai demonté le cache culbuteur, rien de suspect, je pense tomber le bac a huile pour verifier.........j'ai un modele 2001 80 000km mais il a la santé


le bruit ressemble exactement à ça

http://www.youtube.com/watch?v=XuTci8Ob0vQ

j'ai lu les different poste sur cles claquements.......si vous avez des idées......je vous ecoute
anto
Apprenti pilote
Messages : 80
Enregistré le : 16 sept. 2013 21:16
Localisation : durdat larequille (03)

Re: claquement strident

Message par anto »

Je pense a tes coussinets de bielles et si ca fait ce bruit le villebrequin a du y attrapé :( pas bon
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: claquement strident

Message par Minkay »

anto a écrit :Je pense a tes coussinets de bielles et si ca fait ce bruit le villebrequin a du y attrapé :( pas bon
j'ai demonté le bac a huile j'ai fait tourné y a un coussinet qui a l'air d'avoir du jeu mais rien d'extraordinaire
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: claquement strident

Message par Minkay »

en tournant a la clé, le moulin tourne correctement, c'est vraiment bizarre.......je vais quand meme faire les cousinets, changer le tendeur de chaine, ensuite j'enleverai la couroie d'accessoire pour voire si c pas une poulie.........

je viens de l'avoir la caisse (achat le 13 mai) et elle tournait parfairement, c'est à peine si j'ai fait 300 bornes avec :shock:
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: claquement strident

Message par Minkay »

en mode monologue mais c bien un coussinet de bielle ( au moins 1) coté distribution qui joue des castagnettes sur a peur prés 2 mm
j'espere que les changer suffira car j'avais pas prevu le 2zz avant noel
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: claquement strident

Message par MRiste 400% »

Si ça vient tout juste de commencer et que tu n'avait pas ce bruit avant, les dégâts ne doivent pas être énormes. ça doit être encore récupérable assez facilement.

Par contre, je veux pas faire la mauvaise langue mais est-ce qu'il est possible que le vendeur est mis une huile plus visqueuse pour estomper le claquement sur les premiers kilomètres? auquel cas, ça serait un beau vice caché...

Regardes bien si ton vilo n'est pas marqué. S'il n'a pas de traces, changement de coussinets et roules.
MRiste 400%
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: claquement strident

Message par Minkay »

MRiste 400% a écrit :Si ça vient tout juste de commencer et que tu n'avait pas ce bruit avant, les dégâts ne doivent pas être énormes. ça doit être encore récupérable assez facilement.

Par contre, je veux pas faire la mauvaise langue mais est-ce qu'il est possible que le vendeur est mis une huile plus visqueuse pour estomper le claquement sur les premiers kilomètres? auquel cas, ça serait un beau vice caché...

Regardes bien si ton vilo n'est pas marqué. S'il n'a pas de traces, changement de coussinets et roules.
vice caché ou pas de toutes facon, je l'aurais dans le c.... mais je ne pense pas..........la caisse est de 2001 elle 50 000 miles, je viens de l'avoir forcement parfois je tartine et je pense qu'avant il devait vraiment y aller trés cool au vu de la tone de suie que je retrouve sur le pare choc, les precata etait neuf.........ca claqué pas du tout et tout a l'heure avant de tomber le bac ca claque tres fort impossible de passer a coté donc je ne pense pas que c'était deja avancé.........le bac a huile etait bien collé donc surement jamais demonté.........et a part ce claquement le moteur tourne vraiment parfaitement donc je suis confiant....................mais de toute facon le 2zz est prevu pour decembre et ce n'est pas mon daily donc :)
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: claquement strident

Message par Minkay »

jee viens de lire un post sur les casses moteur et en reflichissant le bruit est arrivé juste apres un sortie d'autoraute, j'ai mis un bon coup de gaz, virage droite, l'huile a du etre plaqué a gauche, j'avais l'huile juste au dessus du mini, je devais faire ma vidange aujourd'hui..........donc esperont que ce pti coup de chaud n'a pas flingé le vilo
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: claquement strident

Message par TECKEL 63 »

Ben voilà, cherche pas plus loin. Tu as déjaugé. :(
Reste plus qu'à espérer que le vilo n'ai rien...

Ne jamais rouler avec aussi peu d'huile.
Image
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: claquement strident

Message par Minkay »

TECKEL 63 a écrit :Ben voilà, cherche pas plus loin. Tu as déjaugé. :(
Reste plus qu'à espérer que le vilo n'ai rien...

Ne jamais rouler avec aussi peu d'huile.
je sais mais comme je l'ai dis je viens d'acheter la caisse et j'ai pratiquement pas rouler avec, justement parce que je comptais faire l'entretien.......c'est un coup de pas de chance.........je suis au boulot jusqu'a 7h en rentrant je file sous la caisse pour tomber le maneton........et ce sera la surprise, j'espere bonne surprise parce qu'il tourne parfaitement ce moulin
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: claquement strident

Message par Minkay »

donc j'ai demonté et le maneton sur la bielle qui a du jeu est trés trés legerement marqué alors j'ai bien envie d'essayer de changer les cousinet et de voir ce que ca donne
vous en pensez quoi?
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: claquement strident

Message par MRiste 400% »

Je pense que ça tiendra largement jusqu'au 2ZZ. Prends une photo du maneton au pire.

Pour le prix, si tu peux change tous tes coussinets.
MRiste 400%
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: claquement strident

Message par Minkay »

MRiste 400% a écrit :Je pense que ça tiendra largement jusqu'au 2ZZ. Prends une photo du maneton au pire.

Pour le prix, si tu peux change tous tes coussinets.
c'est ce que je vais faire

j'ai deja trouvé un 2zz :lol:
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: claquement strident

Message par Minkay »

Minkay a écrit :
MRiste 400% a écrit :Je pense que ça tiendra largement jusqu'au 2ZZ. Prends une photo du maneton au pire.

Pour le prix, si tu peux change tous tes coussinets.
c'est ce que je vais faire

j'ai deja trouvé un 2zz :lol:
coussinets changé, le bruit est revenu apres 20 bornes donc je v garder le bloc ça peut toujours servir car il ne doit pas avoir grand chose et un moulin qui tourne mal ça ne se vends pas ou pour une bouché de pain donc c'est pas la peine
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: claquement strident

Message par RADA and dr RADA »

coussinet de bielle au bruit
Répondre