Les boites de vitesses

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chacal
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Re: Les boites de vitesses

Message par chacal »

je viens d ajouté la méthode de calcul.
il me manque certaines références de boite c est pas toujours évident de s y retrouvé.
Oups j étais un peux fatigué quand je me suis occupé de çà. Au pire je referais le tableau en changeant mon 3.914
chacal
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Re: Les boites de vitesses

Message par chacal »

donc d'apres ce que j ai trouvé c est bien 3.914

http://www.midshiprunabout.org/mk3/mk3- ... ar-ratios/
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zzt230zzw30
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Re: Les boites de vitesses

Message par zzt230zzw30 »

D'après moi, certaines valeurs de rapports ne sont pas bonnes pour les tableaux des boîtes MR US et EU.

Pour le MR EU, j'avais gardé un rapport de pont de 3.941 et des rapports de boîte de 3.166, 1.904, 1.310, 1.031, 0.864, 0.725 (donc une boîte C63 d'après Wikipédia).

Tandis que pour le MR US, un rapport de pont de 4.529 et des rapports de boîte de 3.166, 2.050, 1.481, 1.166, 0.916, 0.725 (donc une boîte C60 d'après Wikipédia).

Pour un sujet de bible si on pouvait exprimer les rapports sous forme de fraction de deux entiers (nb de dents/ nb de dents) ce serait encore mieux...
chacal
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Re: Les boites de vitesses

Message par chacal »

il faudrais tiré ca au clair, savoir quels sont réellement les rapports de boite et je ferais les tableaux en fonction en 1 er pages. histoire d avoir toutes les infos juste et facile a trouvé. c est un beau bordel les boite de vitesse chez toy :-D
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zzt230zzw30
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Re: Les boites de vitesses

Message par zzt230zzw30 »

Les données que j'avais gardées semblent cohérentes avec la page wikipedia Toyota C Transmission, mis à part le rapport de pont final du MR EU qui n'est pas le même que celui de la Celica... (mais un rapport de pont final ça peut se changer, non ?)

D'autant plus que la page wikipedia signale l'utilisation d'une autre boîte sur le MR EU : la C66 (et la C66M pour le SMT) avec ce rapport final de 3.941 .... (le 3.914 sent l'erreur de frappe.... c'est pour ça que j'aimerais bien un rapport de deux entiers)

Après, wikipedia ce sont des gens comme vous et moi, il vaudrait mieux des références plus solides (et il ne faut pas trop faire confiance non plus à tous les documents toyota: si je me rappelle bien, on avait trouvé des exemples de brochures erronées à ce sujet).
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zzt230zzw30
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Re: Les boites de vitesses

Message par zzt230zzw30 »

Pour être sûr, il faudrait que Micha nous compte les dents...

(Je plaisante, hein, Micha... :-D )
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milosavljevicm
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Re: Les boites de vitesses

Message par milosavljevicm »

C'est faisable...
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Re: Les boites de vitesses

Message par chacal »

j ai donc refais les tableaux en prenant les données recup sur wikipedia. j posterais ça ce soir. Si des personnes on des idées pour ajouté des information qui pourrais êtres intéressantes dans les tableaux je suis preneur.
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zzt230zzw30
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Re: Les boites de vitesses

Message par zzt230zzw30 »

J'imagine que l'utilité de la 4e colonne, c'est pour le confort sonore sur l'autoroute ?
(ou pour vérifier facilement les valeurs ?)

Une donnée qui pourrait être intéressante en complément de chacune des deux dernières colonnes, c'est le nombre de tours/min obtenu en roulant à la même vitesse, mais sur le rapport supérieur...

Tu as trouvé des sources fiables pour le 3.941 vs 3.914 ?
chacal
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Re: Les boites de vitesses

Message par chacal »

benh on v faire a 3.941 c est ce qui est sur wikipedia. pour la 4 eme colonne je pense que tout l monde fini par prendre l autoroute est cela donne un repère pour le coté sonore et la conso qui me semble deux point essentiel lors d un long trajet.
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milosavljevicm
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Re: Les boites de vitesses

Message par milosavljevicm »

chacal a écrit :benh on v faire a 3.941 c est ce qui est sur wikipedia. pour la 4 eme colonne je pense que tout l monde fini par prendre l autoroute est cela donne un repère pour le coté sonore et la conso qui me semble deux point essentiel lors d un long trajet.
+1

En turbo cela sert aussi à savoir si on va commencer à charger sur l'autoroute dès qu'il y a une petite montée...
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