Oil catch tank : Question montage

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Re: Oil catch tank : Question montage

Message par jeanbaptistef »

milosavljevicm a écrit :
fkl91 a écrit :Franchement vu l'heure et le fait que c'est micha qui post j'ai pas tout lu :p

Pour moi le plus important c'est de dégazer le bas moteur, j'ai déjà eu des souci de lubrification (moteur autre que le 1zz) à cause d'un clapet de dégazage hs :roll:
Les anglais avaient ce genre de problèmes sur 1ZZ. C'est pour cela que j'y ai jeté un coup d’œil et nettoyé.
C'est court en manipulation, simple et peut sauver un moteur.

mais je ne sais pas pourquoi les anglais avaient ce problèmes alors qu'en France tout va bien... :? :D
pression athmospherique :mrgreen:
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

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Re: Oil catch tank : Question montage

Message par tatieu »

Est-ce que ce serait "con" d'avoir 2 OCT, un pour la durite entourée en rouge et l'autre pour la durite entourée en jaune ??? Auquel cas plutôt que d'avoir 2 OCT, ce serait un seul avec 2 cuves séparées.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

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Re: Oil catch tank : Question montage

Message par milosavljevicm »

Tu peux faire un T qui va à l'entrée du OCT et regarder dans quel sens le PCV s'ouvre.
Comme ça les deux durites de la culasse sont en entrée et la sortie se fait en aval du papillon. La prise en amont serait bouchée.

Il ne faut toutefois pas oublier que les réservoirs comme celui que tu as na pas de chicanes ni de serpentins... du coup tu as un grand débit (faible temps de séjours dans OCT) tu as tout perdu. Il faut penser à l'isoler de la chaleur pour que la condensation soit la plus effective possible.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Oil catch tank : Question montage

Message par jeanbaptistef »

Tatieu tu fais du circuit ou tu es toujours dans les tours ?
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Re: Oil catch tank : Question montage

Message par milosavljevicm »

Dieamond a écrit :j'avais un dual pour l'exige
http://www.reallylightstuff.com/engine/ ... ch-can-kit
Belle pièce :D

Tu récupérais beaucoup d'huile? Je me pose les questions sur l'intérêt du système si on est pas à 80% du temps à pied à fond :?
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Re: Oil catch tank : Question montage

Message par milosavljevicm »

MERCI :D
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Re: Oil catch tank : Question montage

Message par fkl91 »

milosavljevicm a écrit :Il ne faut toutefois pas oublier que les réservoirs comme celui que tu as na pas de chicanes ni de serpentins... .
De mémoire t'as une tôle façon décanteur (comme dans le couvre culasse) dans la partie haute de l'OCT après ça dépend peut être des marques :)
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Re: Oil catch tank : Question montage

Message par milosavljevicm »

Celui que j'ai... jamais monté... n'en a pas.

Sinon c'est une chose à faire :wink:
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Re: Oil catch tank : Question montage

Message par tatieu »

Dieamond a écrit :j'avais un dual pour l'exige
http://www.reallylightstuff.com/engine/ ... ch-can-kit
Pas mal du tout !!!
milosavljevicm a écrit :Tu peux faire un T qui va à l'entrée du OCT et regarder dans quel sens le PCV s'ouvre.
Comme ça les deux durites de la culasse sont en entrée et la sortie se fait en aval du papillon. La prise en amont serait bouchée.
Je vois ce que tu veux dire mais ça voudrait dire que la pression haut moteur et bas moteur seraient identiques ? C'est plus simple d'en mettre un 2ème ou de faire faire un truc propre qui intègrerait toutes les "bonnes" fonctions.

[quote="milosavljevicm]Il ne faut toutefois pas oublier que les réservoirs comme celui que tu as na pas de chicanes ni de serpentins... du coup tu as un grand débit (faible temps de séjours dans OCT) tu as tout perdu. Il faut penser à l'isoler de la chaleur pour que la condensation soit la plus effective possible.[/quote]

En effet il n'y a pas de chicanes, juste le tube d'entrée qui descend plus bas que le tube de sortie. Tu crois que le moteur avale quand même de l'huile avec ce système ?
jeanbaptistef a écrit :Tatieu tu fais du circuit ou tu es toujours dans les tours ?
J'ai prévu de faire quelques sorties et quoi qu'en soit, j'suis pas fan (sur le principe) que le moteur puisse recevoir de l'huile à l'admission.
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Re: Oil catch tank : Question montage

Message par yoan »

A quoi ça sert un Oct, si l'on fait une vidange tous les 6000km, notre huile est propre non ? :smt102
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Re: Oil catch tank : Question montage

Message par cccc90 »

question con : vraiment indispensable un catch can ?
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Re: Oil catch tank : Question montage

Message par milosavljevicm »

yoan a écrit :A quoi ça sert un Oct, si l'on fait une vidange tous les 6000km, notre huile est propre non ? :smt102
Là il s'agit des gaz de combustion (air/essence) et de l'huile en suspension dans l'air du bas de carter qu'il faut évacuer pour tenir l'espace sous les pistons en légère dépression. La fonction est assurée d'origine par une vanne et des durites qui vont à l'admission (source de dépression) et donc, les vapeurs qui ne se condensent pas dans la culasse partent à l'admission. OCT permet d'intercepter ces vapeurs et de les condenser mieux pour ne pas avoir un gaz dont la composition est tout exceptée connue (on connaît les éléments mais pas les quantités) qui parte à l'admission (l'huile à l'admission n'est pas bonne même en tant que vapeur). Ces gaz s'appellent les gaz de Blow-by. Leur quantité est maximale à haut régime.

Rien à voir avec la vidange.
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Re: Oil catch tank : Question montage

Message par tatieu »

J'ai réfléchi et je pense que je vais cloisonner le mien... Une petite découpe, une cloison soudée à l'intérieur et on referme la boite...
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