pression athmospheriquemilosavljevicm a écrit :Les anglais avaient ce genre de problèmes sur 1ZZ. C'est pour cela que j'y ai jeté un coup d’œil et nettoyé.fkl91 a écrit :Franchement vu l'heure et le fait que c'est micha qui post j'ai pas tout lu :p
Pour moi le plus important c'est de dégazer le bas moteur, j'ai déjà eu des souci de lubrification (moteur autre que le 1zz) à cause d'un clapet de dégazage hs :roll:
C'est court en manipulation, simple et peut sauver un moteur.
mais je ne sais pas pourquoi les anglais avaient ce problèmes alors qu'en France tout va bien... :?
Oil catch tank : Question montage
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
-
- Pistard
- Messages : 1426
- Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
- Localisation : 30
Re: Oil catch tank : Question montage
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.
http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3144
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Oil catch tank : Question montage
Est-ce que ce serait "con" d'avoir 2 OCT, un pour la durite entourée en rouge et l'autre pour la durite entourée en jaune ??? Auquel cas plutôt que d'avoir 2 OCT, ce serait un seul avec 2 cuves séparées.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24294
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Oil catch tank : Question montage
j'avais un dual pour l'exige
http://www.reallylightstuff.com/engine/ ... ch-can-kit
http://www.reallylightstuff.com/engine/ ... ch-can-kit
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13721
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Oil catch tank : Question montage
Tu peux faire un T qui va à l'entrée du OCT et regarder dans quel sens le PCV s'ouvre.
Comme ça les deux durites de la culasse sont en entrée et la sortie se fait en aval du papillon. La prise en amont serait bouchée.
Il ne faut toutefois pas oublier que les réservoirs comme celui que tu as na pas de chicanes ni de serpentins... du coup tu as un grand débit (faible temps de séjours dans OCT) tu as tout perdu. Il faut penser à l'isoler de la chaleur pour que la condensation soit la plus effective possible.
Comme ça les deux durites de la culasse sont en entrée et la sortie se fait en aval du papillon. La prise en amont serait bouchée.
Il ne faut toutefois pas oublier que les réservoirs comme celui que tu as na pas de chicanes ni de serpentins... du coup tu as un grand débit (faible temps de séjours dans OCT) tu as tout perdu. Il faut penser à l'isoler de la chaleur pour que la condensation soit la plus effective possible.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
-
- Pistard
- Messages : 1426
- Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
- Localisation : 30
Re: Oil catch tank : Question montage
Tatieu tu fais du circuit ou tu es toujours dans les tours ?
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.
http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13721
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Oil catch tank : Question montage
Belle pièceDieamond a écrit :j'avais un dual pour l'exige
http://www.reallylightstuff.com/engine/ ... ch-can-kit
Tu récupérais beaucoup d'huile? Je me pose les questions sur l'intérêt du système si on est pas à 80% du temps à pied à fond :?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24294
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Oil catch tank : Question montage
ouais, assez pour le justifier
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13721
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Oil catch tank : Question montage
MERCI
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Oil catch tank : Question montage
De mémoire t'as une tôle façon décanteur (comme dans le couvre culasse) dans la partie haute de l'OCT après ça dépend peut être des marquesmilosavljevicm a écrit :Il ne faut toutefois pas oublier que les réservoirs comme celui que tu as na pas de chicanes ni de serpentins... .
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13721
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Oil catch tank : Question montage
Celui que j'ai... jamais monté... n'en a pas.
Sinon c'est une chose à faire :wink:
Sinon c'est une chose à faire :wink:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3144
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Oil catch tank : Question montage
Pas mal du tout !!!Dieamond a écrit :j'avais un dual pour l'exige
http://www.reallylightstuff.com/engine/ ... ch-can-kit
Je vois ce que tu veux dire mais ça voudrait dire que la pression haut moteur et bas moteur seraient identiques ? C'est plus simple d'en mettre un 2ème ou de faire faire un truc propre qui intègrerait toutes les "bonnes" fonctions.milosavljevicm a écrit :Tu peux faire un T qui va à l'entrée du OCT et regarder dans quel sens le PCV s'ouvre.
Comme ça les deux durites de la culasse sont en entrée et la sortie se fait en aval du papillon. La prise en amont serait bouchée.
[quote="milosavljevicm]Il ne faut toutefois pas oublier que les réservoirs comme celui que tu as na pas de chicanes ni de serpentins... du coup tu as un grand débit (faible temps de séjours dans OCT) tu as tout perdu. Il faut penser à l'isoler de la chaleur pour que la condensation soit la plus effective possible.[/quote]
En effet il n'y a pas de chicanes, juste le tube d'entrée qui descend plus bas que le tube de sortie. Tu crois que le moteur avale quand même de l'huile avec ce système ?
J'ai prévu de faire quelques sorties et quoi qu'en soit, j'suis pas fan (sur le principe) que le moteur puisse recevoir de l'huile à l'admission.jeanbaptistef a écrit :Tatieu tu fais du circuit ou tu es toujours dans les tours ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3391
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Oil catch tank : Question montage
A quoi ça sert un Oct, si l'on fait une vidange tous les 6000km, notre huile est propre non ? :smt102
Re: Oil catch tank : Question montage
question con : vraiment indispensable un catch can ?
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13721
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Oil catch tank : Question montage
Là il s'agit des gaz de combustion (air/essence) et de l'huile en suspension dans l'air du bas de carter qu'il faut évacuer pour tenir l'espace sous les pistons en légère dépression. La fonction est assurée d'origine par une vanne et des durites qui vont à l'admission (source de dépression) et donc, les vapeurs qui ne se condensent pas dans la culasse partent à l'admission. OCT permet d'intercepter ces vapeurs et de les condenser mieux pour ne pas avoir un gaz dont la composition est tout exceptée connue (on connaît les éléments mais pas les quantités) qui parte à l'admission (l'huile à l'admission n'est pas bonne même en tant que vapeur). Ces gaz s'appellent les gaz de Blow-by. Leur quantité est maximale à haut régime.yoan a écrit :A quoi ça sert un Oct, si l'on fait une vidange tous les 6000km, notre huile est propre non ? :smt102
Rien à voir avec la vidange.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3144
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Oil catch tank : Question montage
J'ai réfléchi et je pense que je vais cloisonner le mien... Une petite découpe, une cloison soudée à l'intérieur et on referme la boite...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S