1zz turbo......mais niveau gestion?

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DaCe
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Re: 1zz turbo......mais niveau gestion?

Message par DaCe »

a ce point?
il y a plusieurs kit sur mwr, mais a chaque fois il n'y a pas la gestion
http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... cts_id=976
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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milosavljevicm
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Re: 1zz turbo......mais niveau gestion?

Message par milosavljevicm »

La plupart des kits vendus sont sans la gestion moteur pour plusieurs raisons, dont la principale serait qu'ils permettent une suralimentation à la limite de l'acceptable pour l'attelage mobile et la culasse d'origine (~0.5bar en relatif).
Avec ce niveau de suralimentation, en montant d'un cran les injecteurs, la gestion d'origine adapte le signal de commande fonction du débit d'air et des correctifs (en bouclé richesse = 1). Bon, le comportement à faibles débits n'est pas à regarder car l'erreur statique d'injecteur est celle des injecteurs d'origine, plus précis à faibles débits.
En débouclé (transitoires), avec les injecteurs dont la loi Débit=f(temps d'injection) est supérieure à celle d'origine, la quantité injectée est supérieure en tout point. De plus, ils préconisent une augmentation de la pression de carburant ce qui augmente également la quantité injectée : Débit=racine(Pression x K).
Tout ceci permet de ne pas se retrouver en pauvre et casser le moteur. Ainsi, on a les 200 et quelques chevaux, nous en avons plus qu'au départ sous le pied et nous sommes contents. Aussi, les personnes qui font se type d'adaptation ne s'intéressent pas trop à la consommation, donc aucun problème si le mélange est un peu trop riche. D'autant plus que cela refroidit la turbine...
Le point négatif en débouclé est la dilution de l'huile et le glaçage des chemises qui s'ajoute aux frottements plus élevés des segments à cause de la dilatation.
Également, l'huile moins visqueuse (à cause de la dilution) s'évapore plus facilement et part dans les gaz de blow-by réintroduit à l'admission (encrassement).

Néanmoins, la solution proposée sous forme de ces kits (je pense qu'il faille absolument monter un échangeur) permet de rouler sans problèmes majeurs et se faire plaisir sans changer toutes les entrailles de la bête (expérience de fkl91 si je ne me trompe pas est encourageante).
Modifié en dernier par milosavljevicm le 10 janv. 2013 11:21, modifié 1 fois.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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fkl91
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Re: 1zz turbo......mais niveau gestion?

Message par fkl91 »

Si ca a tenu avec moi 5000km c'est que c'est fiable :lol:
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loadswine
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Re: 1zz turbo......mais niveau gestion?

Message par loadswine »

Le PFC Apexi fonctionne très bien avec un turbo sur le MR. J'ai une sur ma voiture et, lors de la projection ainsi, la puissance est lisse, sans pointes. Cela permet la transmission dure plus longtemps.
J'ai un kit top secret, ainsi que de nombreux autres bonnes choses. Puissance 240 ch est à 0,5 bar boost :)

Ceci est mon terrain de dyno

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