Maf Mod : Comment faire!

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milosavljevicm
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par milosavljevicm »

le raptor a écrit :
03 janv. 2020 18:43
Bonjour à tous et meilleurs voeux. Je viens de réaliser la modification MAFMOD et sans arrêt j'ai deux défauts P0172 et P0175 mélange trop riche sur les deux sondes Lambda. Mais que se passe t il donc?
Merci de votre aide
Cela peut venir de :
- injecteurs trop gros ou défectueux
- fuite aval débitmètre
- cale poreuse

Si tu as un lecteur OBD sur PC il serait bien de regarder comment la richesse évolue au démarrage puis une fois à chaud sans rouler.
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le raptor
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par le raptor »

Bon ok, je regarde la cale puisque j'en ai fait usiner une autre pas un copain. Je vais également déposer les bougies pour voir si le problème est localisé sur un cylindre en particulier.
j'ai un lecteur odb2 sur mon vieux PC, une version en light achetée il y a pas mal d'années, je vais essayer de regarder si je peux voir la richesse.
merci de tes réponses
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milosavljevicm
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par milosavljevicm »

Un OBD de 2003 suffira.

Tu as aussi une question de Stéphane sur la page précédente. Est-ce que tu as fait un reset calculateur.

Comme les deux sondes indiquent le traux riche peu de chances que cela viennent de l'un des cylindres.
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le raptor
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par le raptor »

Oui fait, débranché la batterie plus de 20 minutes et mise à la masse des deux cosses. Puis roulage doucement pendant 150kms.
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par LilShark697 »

Je vais bientôt faire la modif sur la mienne, j'ai un copain qui doit m'usiner une cale, par contre je n'arrive pas a enlever la bride rectangulaire dans la boîte a air, c'est clipsé quelque part ou il y a une astuce pour la virer ? J'ai remarqué qu'elle a un poil de jeu (1mm) dans l'axe du conduit mais j'ai pas trop osé forcer dessus par peur de casser un truc
Merci d'avance.

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RADA and dr RADA
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par RADA and dr RADA »

C'est uniquement tenu par une vis et un joint torique si la bride rectangulaire dont tu parles est le débitmètre ( le maf) il y a une prise connecteur dessus c'est cela ? dans ce cas, une fois la vis enlevée, le débitmètre vient, le joint est peut être un peu collé mais une fois enlevé, si tu le remets et que le joint est abimé, tu auras des prises d'air et un mauvais fonctionnement.
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LilShark697
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par LilShark697 »

glubux a écrit :
26 juin 2014 19:38

-Enlever une restriction rectangulaire dans la boite à air :

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Non le débitmètre je l'ai enlevé c'est pas le soucis, c'est vraiment cette bride en plastique qui me pose problème.
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par bcf3103 »

Dans mes souvenirs il faut le tirer en passant par la boîte à air ( mais pas sur du tout)
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
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RADA and dr RADA
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par RADA and dr RADA »

Un espece de convergent ? deux barres plastiques verticales ?
Dasn ce cas de mémoire, j'avais du sacrifier la boite à air mais sans photos je ne peux rien affirmer
MR917
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par MR917 »

La pièce est emmanchée dans la boite à air et se démonte sans rien couper ni casser.
viewtopic.php?f=3&t=11103&p=227502#p227518
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par leon8121 »

impatient de faire la modif, ça va bientôt faire 2 mois que j'attends le colis de Francis
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leon8121
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par leon8121 »

Colis reçu !

Est-ce qu'il est nécessaire de remplacer les isolants « référence Toyota des 4 isolants ( amortisseur d'injecteurs) : 2329173010 » ???
Où on peut récupérer ceux d'origine facilement sans les abîmer ?

Merci pour votre réponse
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par milosavljevicm »

Ca dépend à quel point ils sont vieux. Mais aucune difficulté pour ne pas les abîmer.

Ce qui est plus délicat sont les joints torique sur l'injécteur.
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par leon8121 »

Auj j'ai monté le kit maf mod…

pour la BA j'ai mis des entretoises au niveau des vis

Image
Image

côté injecteurs, les amortisseurs ne semblent pas en mauvais état donc je les ai conservé, les joints toriques sont déjà montés sur les injecteurs reçu donc pas de problème à ce niveau.

par contre, après avoir suivi le tuto (merci encore pour celui-ci) j'ai eu du mal à récupérer les amortisseurs qui sont resté dans le puis, après remontage j'ai eu une fuite d'un injecteur, donc tout redémonté et remis en place, puis là la voiture a vraiment galéré pour démarré et ensuite je ne sais pas pourquoi mais je tournais que sur 2 cylindres, cf. vidéo :

https://streamable.com/kqu2b

Image

et bizarrement en laissant un peu tourner sur 2 cylindres et en bougeant un peu tous les câbles c'est passé sur 3 cylindres, puis difficilement sur 4…
j'ai effacé les défauts et j'suis rentré chez moi, j'ai pas eu de soucis sur la route mais une fois dans mon garage je trouve que mon ralenti est un peu bas et le bruit pas normal comme si elle passait sur 3 cylindres de temps à autre.

Est-ce à cause que la carto ne soit pas encore bonne ?

j'pense refaire un VRAI reset ECU car j'ai dû appuyé sur l'accèl pour réussir à la faire démarrer. En espérant que tout rentre dans l'ordre et que je puisse profiter de cette modif
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Re: Maf Mod : Comment faire!

Message par milosavljevicm »

Je pense que c'est toujours les mêmes soucis qui reviennent lors des montages.

En termes de réglages (cartographie), la seule raison d'être d'un MafMod est de ne pas changer de calculateur ou d'ajouter un boîtier externe. Donc tu es voué à garder les réglages d'origine car pas de moyens connus de modifier les réglages de série dans le calculateur Toyota.

Un bon Reset puis on avise
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