Fuite d’huile

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Fuite d’huile

Message par mry0y007 »

Bonjour à tous,

Pensant que ma fuite d’huile venait du joint torique du tendeur, je l’ai remplacé.
J’en ai profité pour nettoyer toutes les vieilles traces d’huiles et après avoir tout remonté, au démarrage - après 5 minutes - j’ai déjà de l’huile qui coule de cette zone.
Image

A votre avis, je suis bon pour changer mes joints moteur ou ça vient d’autre chose puisque c’est de l’huile qui coule ?
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Fuite d’huile

Message par MRS_tsubasa »

Il y a un joint sur le tendeur, tu as fait attention à ne pas le pincer, mettre de l'huile moteur dessus pour qu'il se mette bien en place ?
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: Fuite d’huile

Message par mry0y007 »

Oui, j’ai bien huilé et bien fait attention,
on voit que l’huile sort d’au-dessus.
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Fuite d’huile

Message par milosavljevicm »

On dirait que c'est le joint du carter distri qui a un peu vieilli. Regardes sans démonter si le carter est bien vissé.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: Fuite d’huile

Message par mry0y007 »

Merci, je vais checker ce soir en rentrant
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
xavier(be)
Promeneur
Messages : 19
Enregistré le : 22 juin 2018 08:20
Localisation : charleroi

Re: Fuite d’huile

Message par xavier(be) »

Le point sensible c'est au niveau de la jonction culasse et cache distri , dans le manuel il est bien indiqué qu'il faut mettre plus de pâte a joints .
Probablement que la pâte sèche avec le temps , il faut démonter et changer la pâte !!
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Fuite d’huile

Message par fkl91 »

La pâte d'origine ne bouge pas ;)

mry0y007 tu peux couper le joint avec une lame de cuteur, c'est juste le surplus, tu verra si la fuite viens de la ou pas (je pense pas). Si elle vient de la tu rebouche et roule, démonter le carter moteur en place c'est très difficile si la poulie de vilo ne sort pas toute seule.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: Fuite d’huile

Message par mry0y007 »

J'ai fait le test en enlevant un peu de la pâte et il n'y a plus rien pour le moment.
Si ça se trouve, j'ai fait couler de l'huile en faisant ma vidange et c'est allé se répandre de ce côté. Je surveille en espérant que ça soit bien ça ...

Merci messieurs
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Répondre