En cours : Tuto refaire son volant

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

En cours : Tuto refaire son volant

Message par Ichise »

Voilà à chaque fois que je recherche le topic de l'anglais qui a refait le cuir de son volant, je passe des heures à retrouvé.
Donc je commence par mettre la méthode du type anglais qui a fait sa, et je mettrais ma méthode en version propre avec photo, dès que j'ai terminé de refaire mon volant.

Donc on veux passer de sa :
Image
A sa :
Image
muffdan @ mr2roc a écrit :Le travail du cuir sur le volant est 100% de mon propre travail.
Il n'est pas difficile du tout. Je vais écrire un petit guide de comment je l'ai fait.

J'ai acheté une section de cuir jaune cacher en dehors d'eBay, j'ai fait beaucoup de recherches sur Google
sur les outils nécessaires et j'ai tout acheté chez "tandy leather".
Note: Je vais faire aussi coupe ma console centrale et j'ai acheté beaucoup d'autres outils, mais j'ai utiliser seulement un sous-ensemble pour le volant parce que j'ai utiliser les anciens morceau de cuir comme patron.

Ce que j'ai utilisé :
- paire standard de ciseaux pour couper le cuir
- aiguille à coudre
- grande aiguille d'épaisseur avec grosse tête (n'a pas besoin d'être grande, juste épaisse et capable de prendre le fil de nylon épais)
- cutter
- Alène (pour percer le cuir à la main)
- Planche de découpe
- Colle pour cuir + pinceau
- fil de nylon noir ciré
- fil de coton noir standard

Ce que j'ai fait :
1. Utilisez le cutter pour couper les points autour du volant sur le cuir existant
- note le motif de la couture (les points) sont reproduit lors de la couture du nouvelle ensemble.

2. Décollez le cuir et enlever en un seul morceau du volant.
Il est collés dans les parties du volant, mais ne nécessite pas de force pour le retirer. La colle est comme une colle PVC. Son but semble être juste pour maintenir le cuir contre le volant dans les formes concaves.
L'ajustement serré et la couture est ce qui empêche le cuir de glisser contre le volant

3. Couper les points de couture qui tiennent les quatre morceaux de cuir ensemble.
J'ai gardé le cuir noir perforé et remplacé simplement les deux pièces.

4. Aplatir les deux vieux morceaux et les utiliser comme modèle pour couper les nouvelles pièces de cuir.
Ne vous inquiétez pas si les anciens morceaux n'ont pas exactement la même forme que les nouveaux, ils ont été tendu à la forme du volant et le nouveau cuir fera de même.

5. Pour faciliter la couture, j'ai superposées mon vieux morceaux sur les nouvelles pièces et utilisé mon poinçon pour pointer à travers les trous des anciennes couture pour créer des trous à la même place sur le nouveau cuir.

6. Coudre les quatre nouveaux morceaux ensemble avec du fil de nylon noir et une aiguille ordinaire.
Reprennez le modèle de couture (motif des points de couture). Utilisez une aiguille ordinaire pour ce faire et l'utilisation du poinçon pour ouvrir le trous avant pousser l'aiguille à travers.

7. Utilisez la colle pour coller le cuir qui recouvre l'excès sur lui-même. Je ne peux pas vraiment vous expliquer mieux, mais il est évident quand vous regardez la façon dont les pièces ont été assemblées ensemble avant. Il faut fondamentalement copier l'original!

8. Maintenant ont va le mettre sur le volant. C'est un peu serré parcque le nouveau cuir a besoin de s'étirer et de se former, mais ce n'est pas un problème.

9. Faites la couture avec le fil de nylon. Encore une fois copier le point d'origine et utiliser le poinçon afin d'élargir les trous avant de pousser l'aiguille à travers.

10. Quant vous approchez les zones qui ont été collé vers le bas avant, couvrir la zone avec de la colle et presser le cuir pendant 30 secondes. Continuez à tenir les endroits collés jusqu'à ce que les coutures sont finies!

Et c'est à peu près tout. Cela prend du temps (environ 8 heures pour moi), mais c'est très satisfaisant lorsque vous avez terminé!
Voilà donc en attendant que j'explique cela de manière plus clair et avec des photos, je me fais un "pense bête" ici.
Je vais également reporté et scanner les schéma du cuir (les patrons), comme sa, ca sera bien plus facile pour ceux qui veulent tenté ;)
Image
Onsoku Speed Parts
Répondre