montant de console centrale

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

montant de console centrale

Message par arnaud39 »

ayant envi de changer un peu l'interieur j'ai deja enlever ma derniere console pour remettre celle d'origine mais j'ai envi de refaire un truc
et j'ai trouvé une photo ou un mec a viré tout les montants de la console pour juste laisser l'autoradio... le style depouillé me plai bien
donc je vais petre regarder pour faire un truc ds le meme style je voulais savoir si quelqu'un du forum la fais ou si quelqu'un a des photos de ce style ?? :-)

Image
Image
Avatar du membre
Walach
Pistard
Messages : 628
Enregistré le : 25 juil. 2008 11:25
Localisation : Lille - 59

Re: montant de console centrale

Message par Walach »

Non, pas fait, mais les montants ne sont pas difficiles à retirer il me semble, 2 vis en haut, 2 en bas. Après, il faut masquer les trous.

Des remarques sur la photo :
-un volant avec le sigle Ferrari sur un MR...
-l'intérieur est rouge... très rouge...
-il a masqué les pédales sous la moquette ou quoi ? On les voit pas...
-le mec a du fric pour tout refaire comme il l'a fait (roll bar et carrosserie derrière les sièges, intérieur cuir rouge, même les plastiques)

Bref, je trouve que ca fait un peu nu sans rien... mais en même temps, plus propre, y'a pas du coup... Je me demande comment il a passé tous les fils jusqu'à l'autoradio, car on en voit aucun... en tout cas, du beau boulot. Bon courage si tu veux faire quelque chose de semblable.
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: montant de console centrale

Message par Gordon Shumway »

trauma l'a fait.... il a acheté une Elise! :-D
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: montant de console centrale

Message par Dieamond »

arnaud39 a écrit :ayant envi de changer un peu l'interieur j'ai deja enlever ma derniere console pour remettre celle d'origine mais j'ai envi de refaire un truc
et j'ai trouvé une photo ou un mec a viré tout les montants de la console pour juste laisser l'autoradio... le style depouillé me plai bien
donc je vais petre regarder pour faire un truc ds le meme style je voulais savoir si quelqu'un du forum la fais ou si quelqu'un a des photos de ce style ?? :-)

Image
sans deconner, trauma avait fait un truc comme ca
(ou alors il avait vire l'autoradio)

tout se vire en fait, donc a mon avis t'as qu'a t'usiner 2 pattes pour suspendre l'autoradio !
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: montant de console centrale

Message par JCC »

sacré boulot également de passer le volant à droite, modif du tableau de bord...

OK, je suis déjà loin.
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Re: montant de console centrale

Message par arnaud39 »

si je me trompe pas c'est le kit carro ( ferrari ) qu'il a sur sa caisse donc pour ca que tout es en ferrari a l'interieur
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: montant de console centrale

Message par karlus972 »

Pas trop fan du style dépouillé, vu que c'est pour ca que j'ai acheté un MR :-D , mais ca peut etre sympa, et connaissant Arnaud39 ce sera bien fait :-)

Tu le mettras ou ton camcon finalement?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Re: montant de console centrale

Message par arnaud39 »

karlus972 a écrit :Pas trop fan du style dépouillé, vu que c'est pour ca que j'ai acheté un MR :-D , mais ca peut etre sympa, et connaissant Arnaud39 ce sera bien fait :-)

Tu le mettras ou ton camcon finalement?
bein en faite je sais pas encore :? et j'ai mon bouton start aussi a remettre..il vas falloir que je reflechisse a tout ca
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: montant de console centrale

Message par karlus972 »

arnaud39 a écrit :
karlus972 a écrit :Pas trop fan du style dépouillé, vu que c'est pour ca que j'ai acheté un MR :-D , mais ca peut etre sympa, et connaissant Arnaud39 ce sera bien fait :-)

Tu le mettras ou ton camcon finalement?
bein en faite je sais pas encore :? et j'ai mon bouton start aussi a remettre..il vas falloir que je reflechisse a tout ca
Le camcon je le verrais bien a la place de la tirette d'aération, je me souviens que tu y réfléchissais à un moment. Le start button a la place du warning. Le warning, tu le fous a la place du switch du blocage de vitre passager :D

Ca se voit que j'ai envie de voir ce que ca donne?? :-D

J'dis ca j'dis rien hein :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Re: montant de console centrale

Message par arnaud39 »

karlus972 a écrit :
arnaud39 a écrit :
karlus972 a écrit :Pas trop fan du style dépouillé, vu que c'est pour ca que j'ai acheté un MR :-D , mais ca peut etre sympa, et connaissant Arnaud39 ce sera bien fait :-)

Tu le mettras ou ton camcon finalement?
bein en faite je sais pas encore :? et j'ai mon bouton start aussi a remettre..il vas falloir que je reflechisse a tout ca
Le camcon je le verrais bien a la place de la tirette d'aération, je me souviens que tu y réfléchissais à un moment. Le start button a la place du warning. Le warning, tu le fous a la place du switch du blocage de vitre passager :D

Ca se voit que j'ai envie de voir ce que ca donne?? :-D

J'dis ca j'dis rien hein :-)
ok je vais reflechir a tout ca alors karlus :wink: :-)
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: montant de console centrale

Message par karlus972 »

Un gars sur SC a mis son start button a la place du warning. Ca déchire!! il faut que je trouve la tof :D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Re: montant de console centrale

Message par arnaud39 »

karlus972 a écrit :Un gars sur SC a mis son start button a la place du warning. Ca déchire!! il faut que je trouve la tof :D
oué je l'es deja vu aussi..le truc c'est qu'il faut trouvé un emplacement pour les warning qui soit quand meme a porté de main et pas 2 h a le chercher meme si on s'en sert pas souvent
Image
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Re: montant de console centrale

Message par arnaud39 »

bon je me tate a refaire une console qui ferais plus origine dans ce style là :smt021

bref je sais plus :-)

Image
Image
Avatar du membre
Walach
Pistard
Messages : 628
Enregistré le : 25 juil. 2008 11:25
Localisation : Lille - 59

Re: montant de console centrale

Message par Walach »

Tout dépend du boulot que tu préfère faire... créer, ou simplifier... retirer, ou ajouter du poids... avec la console, ca fait moins de surface à aspirer, mais plus à nettoyer à la main... à toi de voir ^^
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: montant de console centrale

Message par MRBAR911 »

Je fais un petit post pour prévenir tout le monde,le démontage par lui-meme n'est pas vraiment compliqué meme pour un débutant :-D .

Par contre faites attention si ca vous tente car:
1-Il faudra rebrancher certaines connèxions ailleurs donc il faut bien etre sur d'avoir ce qu'il faut (Fils,cosses,etc...).
2-J'ai réussi à démonter facilement parce que mon tableau de bord n'est toujours pas remis corrèctement donc j'ai pas mal d'accès facile (genre je n'ai pas remis le block ventil ce que facilite grandement le truc :-D ).
3-Il faut bien entendu veiller à prévoir l'emplacement de certains boutons ou accèssoires qui ne seront du coup plus au meme endroit...


Bref pour quelqu'un qui a tout encore fixé d'origine est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle? :? .

Pour le démontage c'est principalement du 10 et un peu de 12 avec un tournevis cruciforme et un plat si besoin est :wink: .
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Répondre