[How To] Supression des pare-soleils

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

[How To] Supression des pare-soleils

Message par Ichise »

Hello,

Voilà ca va pas faire longtemps que j'ai ma spyder et j'en ai déjà eu marre de baisser/lever ces pare-soleil juste pour mettre la capote.
De plus il faut bien le dire il sont plus gênant qu'autre chose, et pas vraiment pratique pour cacher le soleil, vu déjà la taille du Pare brise.

Comme j'ai fait la modif j'ai pensé à prendre quelque photos pour les personnes qui serait pas trop démerdes pour faire ce genre de chose, c'est très simple et sa prend peu de temps.

Nous allons donc supprimer les pare-soleils et les remplacer par des caches fabriquer par vous-même :)

Image
Voilà donc le pare-soleil retiré, il suffit d'enlever 2 vis, on vois donc la forme principal.

Image
Réaliser un patron à l'aide d'un morceau de carton, faite un trou au milieu, et passer votre par soleil dedans, après il suffit de faire le tour au crayon :lol:

Image
Voilà j'avais un morceau de carbone que j'avais fait à l'époque, j'l'avais juste presser sous 2 verres pour faire une "plaque" de carbone, vous pouvez prendre un morceau de plastique style du plexi ou encore un morceau de contre-plaqué en bois. La matière importe peu :)

Image
Reporter le patron en carton précédemment réaliser sur votre plaque/plastique/bois.
Puis commencer la découpe grossière de la forme

Image
Ensuite ébavuré/poncé pour que ca prenne une forme bien arrondie et fait 2 trous à l'aide d'un mèche. (j'ai fait sa à la dremel)

Image
AVANT : Voici notre "trou" où va venir la plaque, afin d'avoir une finition plus convenable.

Image
APRES : et voilà la plaque en place, mon intérieur et un peu crade, mais ca va tout de suite mieu, j'aurai pu changer les vis par des vis plus jolie, ou même les peindres en noir tout simplement.

Vous pouvez aussi très bien peindre la plaque réalisé, de la couleur que vous souhaiter, un ptit coup de peinture et hop ca donne mieux tout de suite.

Une petite modif, très simpliste, mais qui facilite grandement l'utilisation de la capote ;)

Astuce : Pour remplacer les pare-soleils, on prend une paire de lunette, et aux final on a un gain de poids considérable par rapport au pare-soleils qui était lourds. Et hop 20cv de plus xP
Image

Un post peut être inutile, mais j'en avais envie, et c'est peut-être toujours être utile à ceux qui ni avais pas pensé ou qui ne savais pas trop comment faire, même si c'est super simple.

@+++
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: [How To] Supression des pare-soleils

Message par RADA and dr RADA »

:-D
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Re: [How To] Supression des pare-soleils

Message par laurent »

Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: [How To] Supression des pare-soleils

Message par Ichise »

Ah oui, j'ai hésité à poster a la suite de ton topic.

Mais vu que je savais pas trop ^^
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Re: [How To] Supression des pare-soleils

Message par laurent »

No prob :-D
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
NATALINA111
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 mars 2008 22:30
Localisation : versailles

Re: [How To] Supression des pare-soleils

Message par NATALINA111 »

je pense que ce qui serai mieux c'est de mettre le cache un peu plus epais environ 3MM, de la couleur de la voiture ou bien chromé. je vais faire les miens quand j'aurais un peu plus de temps.
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Re: [How To] Supression des pare-soleils

Message par laurent »

Voila je remets le lien pour téléchargé le gabari ;-)
http://myfreefilehosting.com/f/cf0879a095_0.06MB
Ps: allez en bas de page et clic sur " Click here to download "
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: [How To] Supression des pare-soleils

Message par MRBAR911 »

NATALINA111 a écrit :je pense que ce qui serai mieux c'est de mettre le cache un peu plus epais environ 3MM, de la couleur de la voiture ou bien chromé. je vais faire les miens quand j'aurais un peu plus de temps.
Enti-ère-ment d'accord!
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: [How To] Supression des pare-soleils

Message par Ichise »

NATALINA111 a écrit :je pense que ce qui serai mieux c'est de mettre le cache un peu plus epais environ 3MM, de la couleur de la voiture ou bien chromé. je vais faire les miens quand j'aurais un peu plus de temps.
Oh non pas chromé :p
Et sinon j'les voyais mal de couleur blanche ! Vu que ma voiture est blanche

Sinon j'en ai refait et je les ai collés ensemble, donc là ca fait environ 2mm et j'ai pu mieu ajuster la vis :)
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Re: [How To] Supression des pare-soleils

Message par laurent »

Ichise a écrit : Oh non pas chromé :p
Et sinon j'les voyais mal de couleur blanche ! Vu que ma voiture est blanche

Sinon j'en ai refait et je les ai collés ensemble, donc là ca fait environ 2mm et j'ai pu mieu ajuster la vis :)
Au plus c'est épais , au plus tu peut fraiser pour que la tête de la vis soit a fleur du cache :wink:
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Répondre