Restyling Tableau de bord

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: Restyling Tableau de bord

Message par yohan »

Ichise a écrit :J'ai déjà recouvert un jour un TDB, mais c'est loins d'être si facile que de prendre un bout de tissu et de le coller dessus en esperant qui prenne tout les formes sans faire de plis.

La marche à suivre la plus simple c'est :
  • 1. Prendre un tissu très extensible, on trouve des bon mélange de fibre synthétique sur certain site US qui vende ca.
    2. Démonté le tableau de bord si tu veux que sa soit bien fait.
    3. Prendre du tissu au rabais afin de réaliser les patrons, et ajuster une première decoupe.
    4. Tu reporte tes patrons sur ton tissu extensible et tu découpe proprement.
    5. Tu couds les retours de tissu ainsi que certaine forme qui ne peuvent pas forcement être ajuster, comme des coins très arrondis etc..
    6. Une fois ton morceau de tissu (forme general) prêt à être poser, tu commence par les angles et les coins les plus difficile. Je te conseille une colle plus résistant que la néoprene. Prend une colle 2 composant, ou sinon prend quelque chose avec un solvant, comme ca si tu veux l'enlever tu peux toujours effacé facilement les traces de colle et retrouver un TDB neuf :)
Voilà et encore si on a pas l'expérience ca prend vite du temps et c'est pas toujours facile pour ne pas avoir de plis. Mais vu le TDB de la spyder il est encore très facile, y a pas de grand angle ni trop d'arrondis :)

Bonne chance


très on d'avoir déjà qlq'un qui a une expérience! Bon question couture ça va je suis rodé, j'ai fais la toute la couture intérieur de ma 403 à la main ça va aller maintenant :D Ué je vais voir pour me faire de patron avec une paire de drap :lol: pour m'entrainer et voir et après coupe coupe!

Tu avais utilisé quoi comme tissu toi? tu crois que de l'alcantra ça peut le faire bien? ( pour suivre le ptit faible de cow_boo :wink:
Répondre