Ceinture à l'envers !!! WTF

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Ceinture à l'envers !!! WTF

Message par Ichise »

Hello Hello,

Voilà j'ai vu qu'il y avais un petit soucis au niveau des ceintures, c'est donc les ceintures d'origine. Et elle sont montée à l'envers.

Enfait la ceinture à un "plis" à un endroit, pour l'enlever, il faudrait que je devisse la fixe en bas (facile) et que je l'inverse, Ca ok!
Mais il faudrait aussi à ce moment là que je tourne la boucle en plastique qui vient se clipser dans son logement, et ca c'est impossible (pas comme les vieilles caisse).
De plus si je fais ca la ceinture sera bonne, mais elle sera toujours théoriquement à l'envers puisque l'étiquette en bas de la ceinture sera du mauvais coté, mais ca m'enfou.

Voilà donc par le bas c'est mort. Maintenant je pense qu'il faut le faire par le haut, soit tout démonter et inverser les ceintures.
Mais je sais qu'il y a un "tendeur" et un truc qui enroule la ceinture et une fois qu'on demonte ca c'est un grand bowdel ^^

De plus ayant déjà eu un accident, où la ceinture ma laisser des séquelles assez importante, je ne chipote plus là dessus, pour moi il faut avoir la ceinture bien en place, sans plis et qui soit bien mise! (ca a l'air de rien, mais en cas de gros choque, ca change tout!).

Pour les connaisseurs, j'peux demonté "en haut" sans problème pour voir sa, sachant que j'me demerde pas mal en mécanique. Ou vu que c'est un organe de sécurité il vaut mieu que je le fasse dans un garage ?

Bye
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Ceinture à l'envers !!! WTF

Message par karlus972 »

c'est un des petits soucis recurrents sur le MR.
A ta place j'éviterais de démonter par le haut. Je ne me souviens plus de qui a essayé de faire cette manip et le tendeur s'est déréglé et il a été obligé d'en racheter un et entre temps sa ceinture est devenue inutilisable.
Je pense que vu que c'est un organe "relativement" important, c'est super délicat d'y toucher....comme un air bag quoi, donc il faut savoir exactement ce qu'il faut faire...

:-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Ceinture à l'envers !!! WTF

Message par Ichise »

Ok c'est bien ce que je pensais,

Bon ben je l'amène demain au garage pour qu'il me règle sa, en espérant qui me taxe pas trop là dessus.

Faut aussi que j'fasse une géo. Le budget accessoires va passer dans le budget "remise en état" :lol:
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
jackson
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 04 juin 2008 13:58

Re: Ceinture à l'envers !!! WTF

Message par jackson »

La ceinture à l'envers coté conducteur, c'est hyper agacant, j'ai aussi essayé de la remettre bien à plat en dévissant le bas, rien à faire, obligé de tout démonter (ce que je n'ai pas fait).

Il ne faut pas oublier que les japs ont les lobes du cerveau inversé par rapport à nous, peut être un début d'explication !
:smt119
:arrow:
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Ceinture à l'envers !!! WTF

Message par RADA and dr RADA »

Je ne vois pas trop le problème.
SI c'est ce que je pense, ceci arrive fréquemment sur les autos.
Il suffit de faire un pli inverse et de faire coulisser le passant de ceinture dedans en tirant fort.
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Ceinture à l'envers !!! WTF

Message par Ichise »

RADA and dr RADA a écrit :Je ne vois pas trop le problème.
SI c'est ce que je pense, ceci arrive fréquemment sur les autos.
Il suffit de faire un pli inverse et de faire coulisser le passant de ceinture dedans en tirant fort.
Oui c'est ca le souci, impossible, même en tirant comme un fou, il y a pas la place, pourtant sur toute les voitures que j'ai eu je pouvais les retourner de cette façon, mais là impossible !
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: Ceinture à l'envers !!! WTF

Message par Yoann38 »

Je crois que j'avais eu le soucis sur mon MR, c'était arrivé je ne sais plus comment mais en prenant le temps et en forçant un peut j'ai put remettre la boucle dans le bon sens ainsi que la ceinture sans pli
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
jackson
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 04 juin 2008 13:58

Re: Ceinture à l'envers !!! WTF

Message par jackson »

Ichise a écrit :
RADA and dr RADA a écrit :Je ne vois pas trop le problème.
SI c'est ce que je pense, ceci arrive fréquemment sur les autos.
Il suffit de faire un pli inverse et de faire coulisser le passant de ceinture dedans en tirant fort.
Oui c'est ca le souci, impossible, même en tirant comme un fou, il y a pas la place, pourtant sur toute les voitures que j'ai eu je pouvais les retourner de cette façon, mais là impossible !

Idem pour moi, impossible avec le MR , sur la peugeot de ma copine aucun souci pour le retournement.
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Ceinture à l'envers !!! WTF

Message par Pilgrim »

jackson a écrit :
Ichise a écrit :
RADA and dr RADA a écrit :Je ne vois pas trop le problème.
SI c'est ce que je pense, ceci arrive fréquemment sur les autos.
Il suffit de faire un pli inverse et de faire coulisser le passant de ceinture dedans en tirant fort.
Oui c'est ca le souci, impossible, même en tirant comme un fou, il y a pas la place, pourtant sur toute les voitures que j'ai eu je pouvais les retourner de cette façon, mais là impossible !

Idem pour moi, impossible avec le MR , sur la peugeot de ma copine aucun souci pour le retournement.
Et en faisant tourner la fixation en bas???
Image
P0141 killer
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Ceinture à l'envers !!! WTF

Message par Ichise »

Oui en tournant la fixe en bas, ca joue, y a plus de plis, mais après c'est le "crochet" la fixation de ceinture qui n'est pas dans le bon sens, et sa comme je l'ai dit c'est impossible de le tourner.

Donc y faut passer par le haut.
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Ceinture à l'envers !!! WTF

Message par herve »

J'ai eu un pb similaire sur une autre voiture. Impossible de "retourner" la ceinture dans la boucle, ça coinçait... Et finalement avec une bombe de silicone et en forçant, on a réussi. A voir si ça peut le faire sur la ceinture du MR....
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Répondre